Action Amundi PEA

oui mais l’amie se surnomme la môme tant elle ressemble a l’edith.
et la mioche pour moi car je pourrais largement etre son père.

par contre elle, quant elle chante, il pleut :face_with_spiral_eyes:

2 « J'aime »

Avec mon PRU de ouf à 44,80 (ouverture de ligne fin septembre 2022 comme indiqué plus haut) ce beau dividende equivaut à un rendement de 9,37 % dès la première année :slight_smile:
Amundi, mon meilleur investissement 2022.

3 « J'aime »

Faut prier pour plus qu’il y est de crise et que la BCE et l’état feançais n’oblige pas a coupé les dividendes

mouarf, a ce niveau là on peut se dire qu’on va mettre 3% de coté :rofl:

Bravo @vincent.gau pour le PRU, je suis envieux :+1:

1 « J'aime »

@mickaelkel Oui c’est vrai que j’ai bien visé le point d’entrée sur Amundi fin septembre quand l’ambiance générale était très morose.
Le problème avec un pru d’entrée aussi bas c’est qu’ensuite lors de la remontée je me suis tétanisé pour racheter entre 50 et 55 € et bien sûr aujourd’hui je regrette… mais si le marché retrace on devrait pouvoir recharger tôt ou tard à meilleur prix.

1 « J'aime »

Pareil pour moi je suis rentré vers les 47€ (30 actions), et j’ai un joli +30% aujourd’hui !

1 « J'aime »

Note personnel : mettre ce post en invisible il m’enerve tous avec leur patrimoine amundi EXORBITANT. :woozy_face: :joy:

3 « J'aime »

Ça continue de bien baisser ! Intéressent

Perso ne je comprends plus rien a cette action.
Ca fait deq aller retour point bas…
Pourtant y a du chiffre
Le div est sur
Comme 3 4 autres je pige pas.

Nouvelle vidéo d’analyse fondamentale et technique sur Amundi : https://www.youtube.com/watch?v=jfw1lo_i1jc

2 « J'aime »

Je relance ce sujet, petite baisse de 2 points aujourd’hui sur Amundi, correction logique ?
Je n’ai pas renforcé depuis les 49€

Le Conseil d’Administration d’ Amundi s’est réuni le 6 février sous la présidence de Philippe Brassac, et a arrêté les comptes du quatrième trimestre et de l’année 2023.
Le groupe fait part d’une hausse annuelle de 7% de ses encours sous gestion, l’incertitude sur les marchés ayant continué à alimenter la demande de produits d’investissement à faible risque. Le total des encours sous gestion du groupe au quatrième trimestre a progressé ainsi à 2.037 milliards d’euros, en hausse de 3,2% par rapport au trimestre précédent.

Amundi a enregistré au quatrième trimestre un résultat net part du groupe ajusté de 313 Millions d’euros, en ligne avec les attentes et en hausse de 3,4% sur un an. Les revenus nets ajustés du groupe sur la même période ont progressé de 2% à 806 millions d’euros.

Pour l’essentiel, la collecte de 13,2 milliards d’euros, hors contribution des joint-ventures en Asie, a été soutenue par les produits de trésorerie et la gestion dite « passive ».
La direction a confirmé les objectifs du groupe pour 2025, notamment une croissance annuelle moyenne du résultat net d’environ 5%. Le gestionnaire de fonds a indiqué qu’il proposera un dividende de 4,10 euros par action, dans la lignée du dividende de 2022.

Valérie Baudson, Directrice Générale, a déclaré : « L’année 2023 a été très satisfaisante pour Amundi : notre collecte a atteint +26 MdsE et notre résultat net a progressé de +4% à plus d’1,2 MdE. Nous poursuivons par ailleurs notre plan stratégique de développement avec l’annonce d’une acquisition dans les actifs réels. Tout au long de l’année, Amundi a su accompagner ses clients avec des solutions adaptées aux conditions de marché, dans l’obligataire, la gestion passive et les produits de trésorerie, où nous bénéficions d’une forte reconnaissance de nos expertises. De même, nos produits structurés et nos fonds à maturité obligataires, segment sur lequel Amundi est le leader mondial, ont particulièrement séduit nos clients, dans un contexte de taux et d’inflation élevés. La croissance de notre rentabilité a été obtenue grâce à des revenus en hausse, à la contribution très dynamique de nos JV asiatiques, et au maintien de notre efficacité opérationnelle. Par ailleurs, nous continuons à mettre en oeuvre notre plan stratégique, avec l’acquisition d’Alpha Associates, qui nous permettra d’accélérer notre développement sur le marché en forte croissance des actifs privés. Cette opération est parfaitement en ligne avec nos objectifs stratégiques et nos critères d’acquisition, et constitue un vecteur supplémentaire de croissance et de création de valeur pour nos clients et nos actionnaires ».

pas pour me déplaire :slight_smile:

3 « J'aime »

Vous êtes toujours acheteur de cette action

Personnellement oui a petite dose.

:nauseated_face::nauseated_face::face_vomiting::face_vomiting::face_with_head_bandage::face_with_head_bandage:

Pourquoi ?

Ils o’t baisser leur culotte pendant le covid et des meilleurs opportunité sur cto !!!

? T’as quand même fait une recherche exprès pour dire ça ou… ?

Arf. Toujours ce bon vieux dividende que tu refuse d’entendre, quoique a l’instar des bancaires la tu as raison.

Je sais que tu prefere danone qui n’a pas couper :

Je suis passer 100% us pour plus de sécurité de stabilité et d’augmentation de capital et de dividendes sur long-terme…battre le marché n’est pas ma priorité