Action Danone S.A

Que pensez-vous de l’action Danone ? En cette période et au prix de l’action, pensez-vous qu’il est intéressent d’y entrer ?

Pour moi danone vaut entre 60 et 70 euros (voire 75). Donc j’achète sous les 50 euros pour laisser une marge de gain à long terme. Acheter peu cher…

1 « J'aime »

Et a condition que ça repasse en dessous des 50 €.

J’ai un PRU à 52 euros c’est pas super grave d’acheter au dessus…
Le changement de PDG et le fait que ce soit un secteur défensif, n’as pas profité à ce secteur comme le reste mais je vois un potentiel long terme…

Oui moi c’est pareil mais avant d’entrée, je me demande juste si c’est le bon moment. Sachant qu’il n’y aura pas vraiment de bon moment mais je me disais si l’action passe en dessous de 50 €, je me lance.

Si tu n’as toujours Danone je pense que tu peux rentrer une ligne sans souci même si le cours est en tendance baissière et peu très bien retourner vers les 45 euros. Et si jamais elle baisse encore tu en reprendra ^^ Pour info le détachement du dividende est prévu le 10 Mai et avec un rendement de presque 4% je pense que l’action est intéressante pour du long termes. Vas voir mon analyse de Danone sur ma chaine youtube, si ça peut aider. Action Danone : Tout savoir ! - YouTube

1 « J'aime »

Je vais regarder ca.

D’autres personnes ont du Danone en portefeuille qui pourrait donner son avis ?

1 « J'aime »

Comme pour entrer sur n’importe quelle action, le premier conseil est de fractionner ses achats, sur plusieurs semaines voire plusieurs mois pourquoi pas. Ainsi les risques sont en quelque sorte « lissés ».

3 « J'aime »

Oui c’est ve qie je fais en general :slight_smile:

Hello,
Les prix sont sur une résistance oblique de long terme, donc la tendance haussière de long terme n’est pas remise en cause pour le moment. Suite au covid, les cours ne sont pas
revenus dans le canal haussier formé entre 2009 et 2019, est-ce un signe de faiblesse ?

Il faut bien se renseigner, il y a une transition à la tête de Danone, avec l’évolution stratégique qui va avec. L’inflation galopante, l’évolution des prix des matières premières aurait un impact sur la société. Danone a quelques positions en Ukraine et en Russie.
Le journal Investir est négatif sur la valeur par exemple.

Si je devais donner un conseil, ce serait d’attendre un peu, pour savoir si le marché revient ou pas sur la valeur.

Je trouve que c’est une bonne idée également d’attendre la fin des présidentielles sur les valeurs ayant un CA en France significatif.

1 « J'aime »

Merci pour ce retour tres complet :wink:

C est une valeur défensive pour s exposer sur l alimentaire industrielle, il faut comparer avec les autres ténors comme Nestle Unliver et Mondelez dans une moindre mesures.
Ça reste la valeur dans ce secteur la mieux éligible pour le PEA (le dividende de Nestle est massacré par la fiscalité). On mangera des yahourts dans 20 ans c est le gros plus de ce secteur.

1 « J'aime »

Le problème de Danone c’est sa division eaux qui est la première à avoir été visitée par le nouveau numéro 2, connu pour savoir réorganiser avant de revendre des branches de sociétés. Evian, Volvic, etc pourraient sortir du giron de Danone. Grosse réorganisation sur cette division suite aux décisions de Faber.
La société est très sclérosée malgré l’image donnée en externe. J’ai pris quelques actions en mars 2020 mais je ne renforcerai pas.

Hello,
Est-ce que quelqu’un sait comment s’appliquent les taxes pour Nestlé quand on la détient à New York ?

Si cela se confirme :partying_face:

1 « J'aime »

J’y crois moyen pour le coup :thinking:

Oui surtout que Lactalis ne serait pas intéressé par toutes les branches de Danone. A surveiller sinon :face_with_monocle:

Oui, vu, et une bonne publication aussi :slightly_smiling_face:
Ca semble remettre un coup de fouet au cours de bourse ! Mais un gros gap aussi :thinking:

Investir indique que Lactalis a un chiffre d’affaire équivalent à celui de Danone (~20 M€). Donc ce serait une fusion entre égaux. Or, nous avons eu quelques cas qui se sont mal passés (Lafarge Holcim, Alcatel Nokia, Publicis Omnicom…), mais quelques réussites aussi avec Stellantis récemment. Il me semble que ca tient en partie à la gouvernance du nouvel ensemble, pas toujours acceptée par les deux entités. Mais c’est un autre sujet :smile:

Investir indique que Lactalis a un chiffre d’affaire équivalent à celui de Danone (~20 M€).

Absolument pas. Il y a déjà eu des cas où un gros se faisait racheter par un plus petit que lui :wink:

absolument pas quoi ? la phrase citée est juste, je viens de vérifier.
Du coup je ne comprends pas ton commentaire