Action Danone S.A

Ah mince, j’avais mal lu ! J’avais compris que vous disiez que puisque Lactalis envisagerait un rachat de Danone, alors cela signifiait nécessairement qu’ils avaient une taille comparable à celle de Danone !

Au temps pour moi ! :innocent:

Est-ce que vous continuez a investir dans DANONE ? C’est une ligne que je n’ai pas encore dans mon porte feuille et je ne sais pas trop si je devrais me lancer ?

J’en ai, en MV, et non je ne rachete pas meme pour diluer ou baisser mon pru.

Danone a besoin de ce restructurer sur plusieurs points, produit lieu de production marché… j’ai pas le sentiment que le dossier avance vraiment.

Je lui laisse encore un peu de temps mais je suis pas loin de balancer tout. Faut que ca bouge.

1 « J'aime »

Hello Mister jingles

Ce n’est pas, a mon humble avis, la bonne question que tu (te) poses ici - surtout si tu n’es pas deja investi dessus
Les deux questions devraient être

  • Quels sont MES critères qui font que j’investis sur une action ?
  • Est ce que Danone aujourd’hui entre dans ces critères ?

ca n’empêche pas d’écouter d’autres avis, car c’est toujours interessant de comprendre ce que peuvent etre les critères des autres, etc … bien sur , mais il est important de regarder ton plan

2 « J'aime »

Société qui a des soucis oui mais reste stable et certainement un bon fond de portefeuille pour du LT.
Je reste positif même si je n’espère pas une PV massive a LT.

@keiiser, tu as tout a fais raison. Mon plan est de l’investissement LT avec un dividende en croissance si possible et sans interruption depuis plusieurs années. On va dire que je suis plus dans un portefeuille de « bon père de famille ».
Mais souvent avant de me lancer, je demande des avis car autant des actions comme Air Liquide, il n’y a pas de question à ce poser par contre Danone, les retours ne sont pas forcement bon.

1 « J'aime »

J’en n’achete régulièrement secteur base qui marche par tout les temps et qui a mon avis n’est pas prêt de disparaitre…

2 « J'aime »

Danone est une boite du secteur de l’agroalimentaire : en période d’inflation, les gens continuent de consommer de l’eau, des produits laitiers, etc. Donc côté business, je ne suis pas forcément inquiet, surtout pour un n°2 mondial (derrière Nestlé). L’arrêt des mesures sanitaires est bon pour la société. Si je ne me trompe pas, le covid avait effacé une bonne part de son CA sur l’eau en bouteilles
Le cours du titre est bien redescendu, donc le prix me paraît abordable. Graphiquement elle est proche d’un support oblique de très long terme, retouché en mars vers 46€. A surveiller donc, si la nouvelle direction fait ce qu’il faut, le titre devrait repartir.

3 « J'aime »

Bon je ne me suis toujours pas lancé sur l’action Danone vu la conjoncture actuelle.
Maintenant que l’action flirt avec les 48 €, je me demande si c’est pas le moment de se lancer ? Des personnes ont rechargés récemment ?

J’ai pas chargé mais j’ai 22 actions je pensais joué un rebond mais elle a du mal. En tout cas à 65€ je revends

1 « J'aime »

J’ai pas suivi danone. Les chiffres sont tombés ?

Si oui, quant est il des perspectives, vision et decision du directoire ? C’est, plus que les chiffres eux memes qui je pari ont été ou seront moyens, le point le plus important.

1 « J'aime »

Je viens de rentrer du Danone à 42€ pour ouvrir une ligne, on va voir.

A 42 € alors que nous sommes à 49 ?

Ca s’appelle le talent, ou alors une faute de frappe… C’est bien 49€ :laughing:

1 « J'aime »

Moi je me tâte aussi à ouvrir une ligne …

1 « J'aime »

J’ai tenté suite à son annonce de CA à la hausse, on verra bien…

1 « J'aime »

J’ai une ligne Danone (pour la diversification, sans grande conviction).

Regardez ce graphique de régression linéaire.

Dans cette configuration, de deux choses l’une :

Soit on est sur une très belle occasion d’achat, le cours se situant à >2 écarts type en dessous de sa ligne de régression, ce qui est exceptionnel.

Soit quelque chose à évolué au niveau des fondamentaux de la société depuis 2019-2020, la rendant structurellement moins attractive (rendant de fait caduque l’historique)

A chacun de faire ses recherches et de se positionner en connaissance de cause.

Pour ma part, je retiens comme facteurs négatifs :

  • le covid (en Chine, surtout)
  • la croissance des parts de marché des MDD
  • désamour pourr l’eau en bouteilles

autres faits marquants (négatifs ou pas) :

  • crise de la gouvernance
  • inflation/taux/ralentissement économique

enfin, en positif :

  • résultats en amélioration
  • réouverture chinoise en cours

Le tout dans le tout j’ai tendance à penser que les facteurs négatifs ne suffisent pas pour conclure que la machine est cassée chez Danone. A partir de là, cet indicateur LT incite plutôt à l’achat

2 « J'aime »

(Pour l’anecdote, on a une courbe comparable sur Rubis… et là, justement, j’ai pris le pari inverse, adhérant à l’hypothèse que le modèle économique de la société est entamé)

image

Si seulement c’était vrai :sweat_smile:

1 « J'aime »

A propos du site Belignac.com : attention à la période de temps, à priori tout l’historique n’est pas affiché (Danone est côté depuis au moins la création du CAC40).
A priori, la période maximum choisie est 30 ans, ca peut être considéré comme significatif. Mais ca biaise quand même le résultat de la régression linéaire

2 « J'aime »