Action Danone S.A

De mon côté, je vais gentiment accumuler en dessous de 50€ sur l’action
Quand on regarde le CV d’Antoine de Saint Affrique, ca me conforte dans l’idée d’accumuler !

On fera attention au résultat annuel fin février, mais de ce côté, je suis également confiant !
Merci @mc11 de m’avoir fait (re)-découvrir l’action, cela m’a permis de bien me documenter sur cette dernière, et le timing est plutôt bon car en dessous de 50€ !

Vos avis ont ils changés entre temps ? :smiley:

1 « J'aime »

En faite je me pose pas trop la question j’achète chaque mois en dca peut importe l’état du marché j’équilibre mon portefeuille chaque mois pour être tranquillou 20% par positions pour une sécurité maximum bien sûr si une grosse baisse arrive je chargerais encore plus

1 « J'aime »

D’ailleurs, tu as un lien vers ton portefeuille, il ne me semble pas l’avoir vu !
A moins que tu ne le partages pas, je comprendrai :wink:

1 « J'aime »

quand tu parles de 20% par position, tu parles de secteur ou par action?? Ce qui te ferait 5 actions en portefeuille.

Voilà mon portefeuille a l’heure où je te parle

Je voulais rentrer L’Oréal en portefeuille mais encore trop cher a mon goût a voir par la suite…

2 « J'aime »

Je disais ça pour Clémentpea pour ma part je ne respecte pas les 20% par positions je suis sur exposer sur Pernod Ricard et total énergies pour le moment…

ah ok. Quand tu dis DCA tranquillou, c’est que tu ne fais qu’acheter, jamais de vente ou parfois tu rééquilibres?? Par exemple lacher un peu de TOTAL vu le niveau atteint de l’action actuellement

En effet tu a vue juste les actions que j’ai selectionné je compte les garder jusqu’à ma mort et les transmettre à ma descendance elles ont toute selon moi un princing power des fondamentaux solide et surtout elles sont repsectueuse de leur actionnaires côté dividendeeessssssss non jamais de vente j’achète 1 fois et je conserve pour toujours pour rééquilibrer le portefeuille je vais arrêter d’acheter une position et me concentré sur d’autre positions

Voila ma nouvelle vidéo d’analyse fondamentale et technique sur Danone : L'action Danone en bourse : Analyse fondamentale et technique ! - YouTube

1 « J'aime »

Danone: l’Etat russe aurait pris le contrôle de la filiale locale de Danone. Cette dernière aurait été placée sous la « gestion temporaire » de l’agence gouvernementale Rosimoushchestvo, en représailles aux mesures prises à l’étranger contre des entreprises russes et alors que Danone était en quête d’un repreneur pour ses activités en Russie.

Kepler Cheuvreux le 17/07/2023 à 09:11

toujours fan MC26 ?

Le marché ne réagit pas vraiment à cette nouvelle. La Russie, ce n’est « que » 6% du CA de Danone. C’est néanmoins très négatif. On attend le communiqué de Danone en réaction.

idem, je suis étonné de l’absence de réaction du marché à cette nouvelle. J’espérais une opportunité

Hello oui toujours fan je la garde bien au chaud ça représente combien la Russie ? D’après zone bourse ça représente 6% donc si je suis pas trop mauvais en maths ce qui pourrais être le cas​:joy: il nous reste donc 94% de la société qui continue à fonctionner donc je suis pas inquiet plus que ça c’est un peut comme total énergie… J’espère même une baisse pour en reprendre a moindre coût :wink: si ça avais un société comme Nexity qui 'st pas diversifier géographiquement la par contre j’aurais eu peur…

3 « J'aime »