Action EVOLUTION

Je l’ai d’ailleurs ajouté dans ma « boite à idées » pour une future newsletter :smiley:

1 « J'aime »

surtout que c’est face à l’euro.
tu m’aurais dit le CHF ou l’USD, pourquoi pas, mais là…

c’est vrai que ça fait réfléchir, moi qui étais particulièrement intéressé par investor AB !

Après à voir aussi en quelle devise ils font leur CA, et en quelle devise ils ont leurs charges

ah oui bien sur, mais ça c’est déjà dans les finances du groupe.

Là ou le bat blesse ce sera au moment de vendre ton action, est-ce que tu seras en MV ou non, et vu la tendance…

Exactement, d’où ma réflexion de potentiellement intégrer des entreprises de qualité Suisses en portefeuille :smiley:

Pour quelqu’un comme ma femme qui touche un salaire en CHF mais dépenses 95% en Euros : ça fait 15 % d’augmentation du pouvoir d’achat en 5 ans (hors inflation, hors augmentations de salaire)

1 « J'aime »

ah oui, bien d’accord avec toi sur le coup.

Mainteant c’est plutot le choix des actions qui me pose problème : hormis Sika, ABB ou encore Richemont le choix est plutôt restreint si on veut de la qualité/croissance.

Sinon si on prend du nestlé/roche j’ai plus l’impression que ce sera davantage de la diversification que de la recherche de performance.

Yep, d’où ma réflexion et ma recherche :slight_smile: Hors de question d’aller sur une entreprise sans convicitons « juste » par ce qu’elle est Suisse

1 « J'aime »

A part Nestlé , y’a quoi de « bien » en Suisse ?

1 « J'aime »

Autant de belles entreprises qu’en France :crazy_face:

Des montres, du chocolat et des banques.
Ah si y a un lac.

Richemont, ils font pas du fromage ? :laughing:

image

Je ne savais pas que c’était Suisse :stuck_out_tongue:

En réalité il y a plusieurs boites intéressantes mais pas de réelle pépite, raison pour laquelle à titre perso je m’intéresse pas au marché suisse

Il existe un ETF spécial Suisse qui est plutôt sympa.
A la base je ne suis pas un grand fan d’ETF, mais s’exposé au Franc Suisse sans se faire taxé sur les dividendes me chauffe pas mal !

2 « J'aime »