Action nominative

Salut, simple question, a quoi cela sert de passer ses actions au nominatif ?

Hormis Air Liquide où j’ai bien compris qu’on pouvait avoir des actions offertes et un bonus sur le dividende, globalement je ne vois pas ce que cela change ?

1 « J'aime »

Salut, j’avais indiqué pas mal d’informations qui pourront te renseigner :arrow_down:

1 « J'aime »

Mais a quoi peut bien servir cette loupe en haut à droite ? :face_with_raised_eyebrow: :thinking:

Arf, ca nous fait des petits rappel… :grinning:

3 « J'aime »

Selon tes centres d’intérêts ça peut être pas mal, tu as le tableau récapitulatif dans le post que Fabandt a posté juste au dessus :wink:

J’avais je n’ai pas pris le temps de chercher :no_mouth:

Je vais aller lire tout ce que vous m’avez indiqué, en vous remerciant :grin:

1 « J'aime »

Merci pour ton post, il est super complet et m’a bien éclairé, go tout passé au nominatif administré

1 « J'aime »

oui je suis chez bourse direct ca ce passe comment ? et si faut payer a metton 18 euros pour une ligne ca seras a chaque fois que jai de nouvelle action ? javoue que jai bourso cetais gratuite a chaque fois je comprend pas leurs 18 euros .

Vous payez 18€ à chaque fois que vous demandez un passage au nominatif. Ce n’est pas par action, mais par ligne. D’où l’intérêt de ne pas passer au nominatif de façon systématique. Attendez de disposer d’un nombre suffisement élevé d’actions afin de diluer ces ces 18€ entre toutes.

1 « J'aime »

Je suis en train de passer mes actions Boursorama en nominatif administré, les prochaines que j’achèterai de c’est même ligne, le seront directement ou je doit faire la manipulation a chaque fois ?

Tu dois faire la manipulation à chaque fois après chaque achat sur Boursorama.

Fait la manip une fois par an vers novembre c’est suffisant

Pourquoi vers novembre ?

Parce que le nombre d’année de détention n’est pris en compte qu’à partir du 1er janvier de chaque année.

1 « J'aime »

Doit etre enregistré AVANT le 31 decembre pour etre effectif au 1er janvier

1 « J'aime »

Exemple concret chez Fortuneo, ils viennent de me convertir mes titres Air Liquide en exactement 72h

Salut,
Chez Fortuneo ca fonctionne comment? Il faut écrire au service client ou il y a une page ou tu fais directement la demande?
Merci

J’ai fais sur leur application téléphone, tu as « faire une demande » « bourse » « convertir titres » et après du texte libre pour expliquer ta demande

1 « J'aime »