Action teleperformance

J’aime t’escagacer :smiley:

Oui c’est vrai que normalement les cours anticipent toujours les évènements je suis d’accord :slight_smile:
C’est beaucoup de psychologie dans tout ça.
C’est fou la puissance de l’effet de foule sur un mouvement de panique.
J’éspère que TEP va vraiment s’en remettre, c’est une belle valeur !

Pardon j’arrête :pray:

2 « J'aime »

Oui la psychologie joue beaucoup.

J’ai farfouiller un peu hier soir, je regardais ferrari, je sais pas si tu connais :grin:

Pas facile d’etre certain mais apparemment la reputation de la marque et du coup ca valeur avait pris un tres sale revers a la mort de gilles villeneuve…
Et a l’inverse, sa notoriété avait grandement augmenté a la sortie de Magnum…

Ou est la logique la dedans.

1 « J'aime »

La puissance de la ‹  › rapidité a avoir l’info ‹  › aujourd’hui.
Je trouve que c’est un point trop souvent négligé. Mais vous n’avez pas connus le telegraphe :joy:

Non c’est sur, le Minitel c’est déjà pas mal :stuck_out_tongue:

Vu sur Bourso aujourd’hui : Teleperformance: accord conclu dans l'IA avec Microsoft - 20/06/2023 à 14:26 - Boursorama

1 « J'aime »

Merci pour l’info ! Le titre n’a pas bougé malgré cette annonce
Je crois que le marché attend la réunion virtuelle de ce mercredi 21 juin avec des experts de Teleperformance sur l’intelligence artificielle

il y a des chances, la réponse demain :smiley:

Ouais enfin c’est peut etre un feu de paille ou une gamelle demain.
Attendons plutot les chiffres du trimestre et surtout ceux de septembre car c’est là ou il faudra voir si l’ia commence a etre correctement intégré.
Teleperf a besoin de donner des resultats rapide sur ce point.

2 « J'aime »

Encore une petite news : Teleperformance : Berenberg débute le suivi à l'Achat - 29/06/2023 à 14:06 - Boursorama

1 « J'aime »

ça sent bon ct’histoire

1 « J'aime »

J’ai hâte de voir comment son cours va vraiment évoluer c’est même intéressant. Est ce que le marché s’est emballé à la baisse à tort ou est ce que l’IA va vraiment impacter l’activité de cette entreprise?

1 « J'aime »

l’IA fait déjà parti de leur process depuis des années, c’est juste que les gens ont pété les plombs avec l’IA. On en a déjà beaucoup parlé ici mais l’IA ne sera que bénéfique pour toutes les boîtes du genre. Au pire il y aura des postes qui vont disparaître et d’autres qui vont évoluer et dans tous les cas c’est que du mieux pour une entreprise logiquement.

2 « J'aime »

Pure question analyse technique mais j’hésite a renforcer ma position (j’ai 400€), tu sens que le titre peut redescendre sous les 140€ d’ici fin juillet (annonce des résultats, LE catalyseur haussier selon moi) ? Au prix actuel et vu les bonnes nouvelles de ces deniers jours (Microsoft, fonds qui passent à l’achat…) je me dis qu’on ne va peut être pas rester longtemps sur cette zone des 150.

Personnellement j’ai pris le parti de croire en son boss qui est a l’origine de la boite et me semble etre un tres bon boss.

Pour moi ca va repartir mais pas sur juillet, ce serait etonnant. Je n’attends de retour avant octobre au mieux.

Pour ce qui est d’une potentiel entrée j’ai envie de dire que c’est dans les 15 jours qui viennent que ca va se voir, y aura forcement quelques fuites… donc si hausse c’est bon, sinon aie

Comme @mickaelkel j’ai pris le parti de renforcer salement a 145 et 140 j’avais un pru de 220 maintenant 175.
La rentrée de septembre sera a mon avis un bon indicateur pour la suite de l’aventure

pourquoi octobre ? ce que les gens attendent ce sont des réponses à leurs peurs (donc des résultats) ?!

sinon oui le boss est fondateur et a 2% du capital, en plus d’etre rémunéré majoritairement via les performances financères de la boite il me semble

Justement…

• Les reponses au probleme subit par le personnel a été rapidement traité et les avancées principale ont eu lieu ce trimestre :arrow_right: nous auront des reponses plus precises et claires.
  • Sur les comptes en eux memes, je ne vois pas pourquoi ils seraient mauvais, mais ils ne repondront pas aux inquietudes vis a vis de l’IA puisque c’est apparemment le grand sujet :arrow_right: on verra ce qu’il vont faire en allocations
  • Et justement le point a doute etant l’IA, cette crise etant récente et demandant un temps de mise en place, plus la reflexion sur son integration en ou et pourquoi comment, il est il me semble logique que l’on ai pas toutes les reponses :arrow_right: voir la feuille de route qui va etre présentée mais elle n’enlevera pas les peurs, elle rassurera au mieux.

Il faudra donc plus attendre octobre pour voir si le decision du 1er semestre donneront de debuts de resultat.

2 « J'aime »

Je suis assez d’accord avec le point de vue de @mickaelkel. Pour ma part j’aurais bien renforcé encore dans les 150 mais TEP représente 10% de mon portif, c’est déjà beaucoup et c’est cette unique ligne qui annule une grande partie de mes PV sur les autres valeurs depuis un bon moment donc je vais regarder ça de loin je pense…

si tu as des convictions c’est le moment de renforcer. ce serait bête de passer à coté seulement parce que ça fait « 10% de ton portif ».
J’ai pas compris le passage sur les plus values et en quoi c’était dérangeant de renforcer une MV ??

Bah il y a d’autres dossiers qui m’intéressent et que je ne peux pas aller partout pour le moment :smiley: