oui au temps pour moi mdrrr j’ai réfléchi comme si tu avais argent illimité ![]()
En plus quand tu as déjà 10% de téléperf en porte feuille va falloir bien charger pour faire baisser le PRU, ça ne sera pas avec 1 ou 2 actions que ça va bien baisser (enfin après ça dépend de la valeur totale du PF aussi)
Boarf, ca doit etre le pied d’etre obligé d’acheter 500 actions hermes a 1000 euro pour faire baisser son pru de 1 %.
Oh la vache j’imagine même pas la taille du PF ![]()
D’accord avec toi. Le titre se stabilise. Je vais mettre quelques pièces du coup
TEP représente 23,6% de mon PF avec une MV latente de -4,17% pour un PRU de 160.
Le cours est à 153,7.
Je suis rentré suite à la première chute, pensant que c’était stabilisé. Depuis, je n’ai cessé de renforcer, en douceur.
Si je prends 5% de hausse par rapport au cours de l’action, je devrais renforcer à 161, soit augmenter mon PRU.
Par rapport au plus bas du 27 juin, je pourrais renforcer à 154,98.
J’hésite a remettre une louchette. Si TEP nous fait une orpea, je suis plutôt pas bien.
pourquoi une orpéa ? les chiffres sont bons pourtant !
Ceux d’orpéa aussi étaient bons.
Le management beaucoup moins ^^
Ici, les chiffres de TEP sont excellents mais l’action à décidé de participer à l’émission « cauchemar en cuisine » dans le rôle du couteau qui fait le con.
Sans raison apparente.
Alors oui, l’IA gnagnagna…
Mais je suis de ceux qui pensent que l’IA ne peut qu’être bénéfique à son business model, du moins dans un premier temps.
Cependant, le marché ne peut pas se tromper à ce point. Un peu, quelques jours… OUI
Mais là, ça fait quelque semaines et si le dossier était si bon que ça, je pense que les grands argentiers seraient déjà passé se gaver au point de compenser la correction.
Du coup, je ne comprend plus et quand je ne comprend pas, je me braque.
les gens attendent des réponses = des résultats.
La fraude en colombie + l’ia a fait fuire pas mal de monde et il fautr aussi prendre en compte le fait que l’entrezprise était bien surévaluée.
Une forte correction comme celle-là ne devrait pas nous interroger sur la qualité du business, au contraire c’est le moment de renforcer.
La position que j’avais ses derniers temps. Trait pour trait, mots pour mots.
Et je te confirme que nous sommes PEUT ETRE dans l’erreur car le marché a toujours raison.
Si ce n’est de l’entreprise, il aura de toute façon raison de nous ![]()
Mais nous ne sommes pas sur une orpea car il n’y a pas ici un endettement que seul la valeur de la capitalisation tenait, nous ne sommes pas non plus ici sur une société qui s’adresse directement a des personnes mais a une entreprise qui est un relais d’autres entreprises en agissant pour elles.
De plus pour orpea, il est aujourd’hui extremement difficile de trouver une issue, surtout que les plaintes tourne toujours a l’inverse de korian.
Pour teleperf nous avons une issue qui est justement l’ia en aide, en asistance, voir carrement en reponse au probleme.
Maintenant faut savoir ne jamais etre trop investi dans une société et bien avoir conscience que des que l’on depasse 5 % on est ou entre en zone risquee (selon historique de la valeur dans le portefeuille).
Je pense que c’est une erreur de penser ainsi.
Les investisseurs ont besoin d’etre rassurer sur la position de l’entreprise dans l’avenir. C’est tout.
Pas compris désolé ca me parle plus beaucoup.
Bah, c’est une théorie « le doigt en l’air » mais si tu regardes en vitesse tu peux voir que le second rectangle est le modèle réduit du premier. Donc, tu pourrais avoir un troisième rectangle qui deviendrait une copie réduite du second.
Merci pour le retour a de tres vague souvenir ![]()
tant mieux si le prix remonte pas / stagne / baisse après les résultats. Ca nous laissera le temps de renforcer.
heu… ouiiiii… mais non. J’ai fais le plein, je veux bien quelques signes positifs là ^^
tqt j’aimerais bien que ça remonte aussi en vrai. t’as combien d’actions là
55 chez 2 brokers.
Broker 1 : 5 avec un PRU de 187… celles qui font le plus mal ^^
Broker 2 : 50 avec un PRU de 160
Je te dis ce que je pense ou je me tais ?
[Mode cherche son fusil]