Action teleperformance

ça y est le support des 163 est enfoncé !

1 « J'aime »

Intéressant ce jeune

1 « J'aime »

nouvel ordre initié à 161,1€ (162,44€ avec les frais).
confiant dans l’entreprise et ses perspectives

Je la surveille de loi, j’ai gentillement lu le post
Potentiellement une bonne action à prendre à ce niveau

En dessous de 160€ c’est presque exceptionnel. Une anomalie sur une action qualitative ça arrive pas souvent.
Je trouve qu’on se reproche des cas META et BABA qui se sont fait injustement sanctionner par le marché pour « peu ».
Je pense en reprendre une louche si l’occasion se présente (pas de liquidités)

1 « J'aime »

Achat de deux actions Teleperformance à 155€

Je rentre également avec 2 actions pour commencer, avec les dividendes de STLAP, l’effet boule de neige comme on dit

Ils ont parlé plutôt égalité f/h et inclusivité (je sais même pas si on dit comme ça :sweat_smile:) j’ai pas vu IA mais j’ai vu drapeau arc en ciel :man_shrugging:t2:

Pareil, je rentre sur le titre avec 2 actions à 155,3 € (je garde la possibilité de racheter plus bas si ça descend).

Pour ma part je reste encore en attente.

Je vous felicite pour vos achats, le mien date un peu et etait a 205, mais la y a un truc que je pige pas sur la degringolade.
Je veux bien n’avoir pas eu conscience au moment de mon achat de l’IA mais je trouve que ca n’explique pas tout.

Tant pis je reviendrais p’tet a plus cher, mais j’achete pas quant je comprends pas.

Prochain niveau graphique a 150.50 puis 143, 133, les bas fonds… (pour info se ne sont pas mes niveaux d’achats, sauf si j’ai la revelation divine.)

1 « J'aime »

Je t’avoue qu’avant d’acheter, j’ai cherché partout la cause de la baisse mais rien de très flagrant :

  • Le rachat de Majorel peut-être un peu cher payé autours de 30€ l’action alors qu’elle est pricée à un peu plus de 20€ par le marché. Le financement va se faire en partie via l’émission de nouvelles actions Téléperformance ce qui pousse son prix vers le bas (si le marché ne croit pas à l’apport de Majorel).
  • Le sujet de l’IA qui peut impacter fortement l’entreprise (perso je n’y crois pas du tout)

Je suis aussi méfiant que toi en tout cas

Bonjour à tous,
Petite question très bête peut être, personne n’a la stratégie d’attendre un retour d’un signal haussier sur ce titre?

2 « J'aime »

Perso, J’investis dans une approche LT donc je ne cherche pas à timer le marché.

Comment tu sais qu’il y a un signal haussier ? Ça peut très bien remonter à 170€ puis aller à 130€.
Dans ce cas, rentrer sur un signal haussier peut-être pire que maintenant.

1 « J'aime »

Pour moi @mayeul a raison. C’est la ou je dis tant pis j’acheterais plus cher.

Un signal n’est pas donner sur un cours laps de temps. Mais si reprise, il y a un moment ou les fluctuation du cours tendent vers la hausse.
Le moment d’achat c’est quant on pense que la reprise est la et qu’on est pret a defourailler.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Je fais exactement comme toi. Je patiente pour voir comment cela va avancer quitte à acheter un peu plus chere.

Petit tour d’horizon sur mon PF:

Ca commence a vraiment piquer la lol

on oublie rapidement que le titre, à ses plus hauts, était valorisé plus de 40x ses bénéfices (ZoneBourse).
A ces niveaux de valorisation une info négative peut faire fondre complètement le titre (le cours est beaucoup plus sain maintenant).

2 « J'aime »

Bien sûr, il peut y avoir des signaux trompeurs, des « bull trap » cependant c’est juste statistiques :
On a plus de chance qu’une action qui monte, continue de monter, plutôt qu’une action qui baisse, se retourne.

1 « J'aime »