Action teleperformance

Alors fout sur cto !
Les deux comptes sont indispensables et complementaire.

1 « J'aime »

Effectivement, mets en CTO, si tu as besoin de faire un mouvement pour ne pas te sentir inactif et éviter de revendre TEP, qui irait à l’encontre de ta stratégie.

Le marché n’a pas apprécié le rapport -5%

C’est incroyable cette histoire… Chaque rapport est globalement correct, loi du déclin annoncé à cause de l’IA, et chaque fois elle se retrouve en négatif :frowning:

En vous lisant, je pense a un truc.

Quant on ne comprends pas le marché, il y a un problème. Le marché n’a jamais « tord » et bien souvent, cela vient d’éléments extérieurs que nous petit actionnaire ne connaissont pas ou ignoront (dans le sens que nous ne le regardons pas).

je me rappel qu’une entreprise avait mis a mal a un moment TEP parce que elle avait eu un gros développement dans son système IA de la gestion d’appel et de service aux entreprises.
question : est ce que elle ne baisserait pas aussi parce que justement, d’autres boites qui gravite dans le meme secteur sont elle en plein développement et ont des résultats probants ? que fait la concurence ?

3 « J'aime »

c’est bien vrai. On en revient à la question générale sur TEP : disruption ou pas ?
je tiens à rappeler que les principales disruptions qui ont eu lieu dernièrement : les entreprises ne s’en seraient jamais doutées !

Netflix ne pourrait-il pas être disrupté ?
A la base, netflix louait des DVD en dur. Maintenant c’est une plate-forme audiovisuelle moyennant un abonnement.
Cependant, disney s’est retiré et a créé sa propre plateforme.
Et si Marvel faisait pareil ? etc ?
D’autant plus que l’hébergeur est amazon et ils sont quelque part dépendant d’amazon/sous la pression d’amazon.
Pourtant, c’est Netflix.
Pour certains, ça parait inimaginable mais pas pour moi.

Je suis peut-être dans le déni mais historiquement, les principaux concernés n’y ont vu que du feu avant d’être disruptés et de disparaitre.
Le vrai truc qui me fait flipper, c’est qu’en matière technologique, on est a des années lumières des ricains. J’espère que le futur nouveau boss TEP (d’origine indienne je crois) aura + de flair en matière IA et développement numérique.
(+ 160 projets IA en cours de mémoire chez TEP)

2 « J'aime »

Si on cherche la petite bête elle est simple à trouver pourtant je suis très optimiste sur TEP.
Ils annoncent un FCF net intéressant, mais dans la publication d’hier il n’y a aucun indicateur de type BPA ou bénéfice.
Il faut souvent regarder ce qu’on nous dit pas et non pas ce qu’on nous montre.

1 « J'aime »

c’est vrai que rien sur BPA ou FCF…

c’est un sales call, et pas un earnings call.

90% des boites FR ne publient en trimestriel que leur CA. LVMH, etc…

franchement ça me saoule TELEPERFORMANCE.

Si tu te sens mal à l’aise, débarrasse-toi de ce poids. C’est tout ce que je vois. Tu sembles troublé parce que tu penses ne pas saisir un problème. Tu t’interroges sur l’opportunité de cette situation. Rends toi service, la vie est trop courte. De nombreuses possibilités s’offrent à toi, surtout avec la situation actuelle aux États-Unis si les baisses d’impôts sont confirmées.

Pour ma part, je suis optimiste quant à l’évolution de TEP, mais j’ai acheté ces actions à un PRU de 98 €. Lors de mon analyse initiale, je m’étais dit qu’il faudrait au moins deux ans, voire cinq, pour que le marché rectifie. Avec seulement six mois depuis mon investissement, je suis donc plutôt serein.

2 « J'aime »

Le problème c’est que j’y crois, mais le marché ne veut rien savoir…

1 « J'aime »

On sent quand même graphiquement qu’on est sur une phase de latéralisation, les réactions du marché sont moins strictes qu’entre janvier 2022 et mars 2024.

Ca reste baissier on est tous d’accord la dessus.

3 « J'aime »

Teleperformance veut se séparer de presque 600 salariés en France

1 « J'aime »

Cela témoigne-t-il d’une potentielle progression dans les projets IA ? D’aspects concrets dans les activités opérationnelles grâce à l’IA ? (1/3 des effectifs en France environ, c’est notable même si au niveau groupe, ça reste dérisoire)

Ou alors une opportunités de reduire les frais en passant plus facilement sous les radars, michelin et auxhan ayant preparer le terrain.

1 « J'aime »

Je teste le nouvel outil moning (super d’ailleurs !) et je tombe sur ça !

Oui, c’est bien TEP

Le problème n’a jamais été les fondamentaux de TEP hein, c’est pas comme d’autres dossiers ^^

Je sais que le problème ne concerne pas les fondamentaux mais plutôt la défiance du marché quant à la faculté de TEP de faire face à un environnement qui bouge trop vite et qui pourrait le dépasser.

Mais, c’est toujours « drole » de voir ça

1 « J'aime »

Le marché n’a jamais parié sur des résultats passés.
Ce qui est passé est passé (comme a certainement pu dire un rappeur de nos jours).

Donc si le futur s’assombrit, peu importe les fondamentaux passés, oui, ça baisse, et c’est normal (big up Kodak, Nokia, etc…)

2 « J'aime »

Actuellement, l’avenir ne s’assombrit pas, il n’y a que de la conjoncture irrationnelle.

• Les difficultés ESG liées à la gestion des traumatismes du personnel chargé de la modération des réseaux sociaux sont de moins en moins évoquées.
  • Le rachat de Majorel est un succès.
  • L’IA n’a pas balayé les entreprises existantes. Elle les modifie comme la majorité des nouvelles technologies.