Action teleperformance

Certains ont suivi le résultat TEP fin février ?

Daniel Julien => dehors au 15.03.2026

Nouveau DG => Jorge Amar (expert reconnu pour intégration à grande échelle IA => était conseillé Mc Kinsey pour les intégrations IA, notamment a conseillé sur 9 mois en 25 pour TEP

Proposition d’un dividende qui passe de 4.20€ à 4.50€ (au cours actuel de 52€, le dividende représente à lui seul 9%)

Année 26 : marge ebitda attendu similaire et CA dans une fourchette de 0 à 2%.

Perspectives à 2028 inchangé.

Génération de cash-flow toujours sympa.

Pas de signe de fin du business.

Je suis investisseur et j’ai sûrement des biais cognitifs. Mais, j’ai envie de renforcer sur ces niveaux… RETENEZ MOI !

1 « J'aime »

l’action me titille de nouveau je dois dire, + de 800M de FCF prevus en 2026 pour une capi a 3Mds.. Ca laisse perplexe, un rendement de 26% des FCF au prix actuel…:face_with_raised_eyebrow:

C’est assez dingue

1 « J'aime »

C’est déjà ça mais pas de signes non plus qu’ils vont réussir à profiter de l’IA donc pour l’instant on n’est pas plus avancés je trouve.

Ahah bien vu :winking_face_with_tongue:

Croissance du CA à horizon 28 compris entre 4 et 8% il me semble

On est pas sur de la tech mais la direction compte sur une légère croissance

meme sans croissance, tout a un prix… Quand tu te paies 3-4 fois les benef, pas besoin d’annoncer 20% de croissance du CA pour bien performer en bourse

1 « J'aime »

mon dernier investissement qui se valorisait à 3 fois ses flux de trésorerie d’exploitation, c’était Parex (il y a 1 an à peu près)

Aujourd’hui il y a l’effet positif du cours du pétrole mais n’empêche que la PV latente est de 50% et que le retour en dividendes annuels avoisinait les 10%.

1 « J'aime »

Je suis d’accord mais la question ici est de savoir si ce cashflow est durable ?

La seule dans mon PF en vert aujourd’hui. :rofl: Teleperformance : Citi asssome le titre ! — Actualités TradingView

Dans 3 semaines, si le titre monte vers les 80, on va voir “Citi voit un potentiel en mettant une cible à 82…”

Télé performance ça va commencer à devenir sérieux cette histoire en tenant compte de la valorisation uniquement (pas le business model)

Valorisation à 2.7 milliards avec 1 milliard en trésorerie sur le dernier bilan.

Le total des actifs en valeur comptable s’élève à 11.5 milliards dont environ 1/3 du passif en capitaux propres.

L’actif net par action est de 70€ pour une action à 46€.

PER de 6.

Le dividende augmente et passe à 4.50€. Y a du cash.

Je suis d’accord qu’il y a du cash mais il y a de la dette aussi.

L’intégration de majorel a finalisé oui.

Décomposition de la dette du dernier bilan :

-passif circulant (dettes à payer à court terme) de 3 milliards.

L’actif circulant (permettant de faire face a ce passif circulant) est de 3.6 milliards et se décompose en trésorerie pur pour 1 md et pour 2 md en créances clients. En gros, les créances clients sont payés début 26 (avec aucun impayé) et on fait face a la dette court terme. Au revoir les 3 mds de dettes court terme.

-dette long terme de 3 mds : en 3/4ans avec ce niveau de flux de trésorerie, la dette long terme est terminée.

TEP endetté oui, comme tout business pour se développer, mais dans une moindre mesure.

Vraiment, retenez moi de passer acheteur :sweat_smile:

(Je vais pas acheter ici alors qu’elle est clairement vendeuse. Par contre, si signal technique il y a, je renforcerai.)

Perso j’ai pris 10 actions pour la surveiller.

PRU 50.

Le cours a encore énormément chuté depuis les recommandations des analystes…

On parle beaucoup des chatbots qui vont tout remplacer, mais quand on voit la gueule du service client de Trade Republic, ça fait peur. :rofl:

3 « J'aime »

Meilleur argument en faveur de Teleperformance :joy:

1 « J'aime »

Mais trop en effet. Et quand on compare à celui de Canal+ par exemple ce dernier est à des années lumières, jamais vu un chatbot aussi précis

Je sais pas ce qu’il se passe en ce moment sur TEP mais les mouvement sont haussiers :partying_face:

Y a tr qui a mis en place un service client :rofl:

1 « J'aime »

Merci TR pour le pognon.

+15% en moins d’une semaine :smiling_face_with_sunglasses:

à voir si je coupe la position avant le dividende ou après. Tout va déprendre de la hausse.

Je me demande comment ils vont faire pour garder des frais aussi bas en rajoutant du personnel. ils vont mettre des spreads gargantuesque :joy:

1 « J'aime »

Teleperformance continue de bien monter, je vise les 67 euros, voire 83, tout dépend de la vitesse à laquelle elle monte, mais je compte la vendre avant le détachement du dividende.

La VAD qui n’a jamais été aussi élevé va devoir à un moment agir aussi. Se racheter avant le détachement pour ne pas payer les 4,50€ ? Wait and see

Je t’avoue que je ne suis pas très connaisseur de la VAD et ça commence à m’interesser car je pense que c’est important de mettre les volumes ainsi que la VAD dans l’analyse grapghique. As tu un indicateur pour cela ? Pareil pour les volumes (je suis sur tradinview)

En tout cas pour le moment, elle ne fait que monter content de ce trade :slight_smile: