Un vadeur en moins : (qui d’ailleurs a dû faire une belle plus-value car il a commencé la vente vers les 110€)
Les Vadeurs vont commencer à partir, je ne pense pas qu’ils souhaitent payer. 7% surtout pour le plus gros qui a une position à 2,6% vers les 100 €.
1 « J'aime »
ça ne devrait pas être autorisé la vente à découvert, c’est n’importe quoi. ça sert juste à enfoncer encore plus un boite. Bref chacun en pense ce qu’il veut, perso je trouve ça débile de l’autoriser. Et ça fout bien la merde chez les vrais investisseurs
Un vadeur est forcement un acheteur.
Et ca rapporte en credit.
1 « J'aime »
Si nous n’avions pas de vendeur, nous n’aurions pas d’acheteur. donc la bourse n’existerait pas.
1 « J'aime »
Ce ne sont pas de vrais vendeurs pour moi. Je sais bien qu’il faut des vendeurs et des acheteurs, mais pas ceux là
Un vadeur c’est même un acheteur ET un vendeur à la fois, il emprunte un titre, le vend a un tiers, puis après une certaine période le rachète sur le marché pour le rendre au propriétaire… Si le titre a baissé, il empoche la diff entre la vente a t0 et le rachat du titre a t+x jours… En soit il fait aussi tourner la liquidité, et s’expose fortement en cas de hausse… Ce n’est pas juste un mec qui désigne une valeur en disant “ça va baisser”, même si ça l’arrange, mais il se mouille!
1 « J'aime »
Et nous on fait juste l’inverse.
On achete en souhaitant que ca monte.
1 « J'aime »