Action teleperformance

Effectivement bien vu, le cours semble être remonté aux niveaux de 2020/2021, tout comme le PER donc c’était aussi une crise de confiance semble-t-il…

Hmmm la pour le coup j’ai plus de mal à me projeter, le cours et le PER font n’imp donc j’ai du mal à savoir ce qu’est « la norme » avec cette action…

1 « J'aime »

Atos !

Ah attends

1 « J'aime »

Ah intéressant ! Effectivement j’ai du mal a voir à cette échelle.
Sur les années 80 j’ai ça, t’es sur c’était pas plus tard ?

Je viens de mettre un edit.

Plus tard peut etre, pourtant dans ma tete c’est l’epoque des macintosh et le fameux ecran a 90° qui avait fait fureur dans les secretariat et salle de presse…
Et qui fut tres vite remplacer par le schell dos et les premiers windows

Non mais ça d’accord, mais la bulle internet et les subprimes tout le monde à pris cher, c’était pas une crise de confiance ciblée sur une boite comme pour TEP ^^
La pour TEP, le marché pourrait ne jamais la revaloriser justement par manque de confiance et de par le fait qu’il existe à côté pleins d’autres alternatives viables et rentables ^^
C’est la proba de se remettre d’un assassinat ciblé que j’essaye de quantifier

1 « J'aime »

Tu as raison…
Et je reviens donc a apple avec le macintosh (tuer par windows)

Mais regarde ton graph en 1983. Et apres…

Mais tu as raison et c’est ce que je dis dans mon message, soit dany reussi le changement avec l’ia, soit il se plante, soit l’ia est une fumisterie et dans ce cas rztour au base, mais ca je viens de l’ajouter.

Ah oui dans les 90’s c’était pas jojo, on serait passé d’ATH vers 0,5 à 0,1… Soit un petit -80%
(Je ne sais pas comment sont recalculées les valeurs de l’époque donc peut être ne pas prendre ces valeurs en absolu mais en relatif)

Par contre c’est pas un gadin soudain ni brutal.

Edit : quoique, en Mai/juin 93, gadin de 0,43 a 0,17 soit -60%…

Mouais…
Regarde ton graph sur 2002 et 2004.
Teleperf ca fait pas 6 mois. On est deja a une bonne année.

Mais je continue a dire que tu as raison…
Et que peut etre je me trompe.
De toute facon tant que @deraisin en achete pas… ca va.

Va falloir que j’arrete il va me detester.

2 « J'aime »

Je viens de regarder les chiffres, le bénéfs a chuté dans le négatif ce trimestre en 93, donc ça compte pas, c’est du à un élément financier.

Pas compris ?

En fait en checkant le bénéf net sur la période, il a pas mal diminué donc c’était peut être aussi du à une raison purement financière…

Bon le PER a quand même eu un trou d’air mais…

2 « J'aime »

En vrai j’aime bien ce running gag !

3 « J'aime »

En fait tu me demande de chercher dans ma vieille cabasse poussiereuse une action qui a jouer le phenix mais sans raison…
M’etonnerais que je trouve.

Mais la y avait des raisons. Deja les ‹ bien informer › avait anticipé le probleme colombien, pas moi. Et la c’est la folie ia, la non plus pas moi. L’achat assez indecent de majorel, pas vue venir…

Mais si chaque fois que je te propose une boite tu me dis non parce que il avait rien vendu (pourquoi d’ailleurs le deficit ?) Ou je ne sais quoi comme crise, je vaisnpas m’en sortir…
Mais j’vais quant meme chercher, tu m’as eu.

Sûrement du au faite qu’ils ont ralenti l’investissement dans le Metaverse pour faire des économies. Le marché a bien apprécié

Je vais editer pas mal…

Coca cola dans les années 1985 p’tet un peut moins. La grande guerre ou coca a changer la formule pour tenir fasse a pepsi et a fait volt face en mettant ‹ ‹ classic › › sur les fioles.

Sony. Grosse crise de la pstation plus probleme de license sur les musique en 2010_2012…

FERRARI . Pan pour toi celle la. Mais aussi maserati. A l’epoque ou il sont entrer dans le giron de fiat et de je ne sais plus quel equipementier… (edit : mea culpa maserati c’est quant ils sont entrer dans citroen)
Et encore bugatti mais a l’epoque de l’Eb110 je suis pas sur qu’ils aient ete côté ?

Celle la je ne sais pas d’ou elle me revient : saint gobain en 2002 2003 ou 2004. Amiante de memoire…

Je cherche…

Bon la je commence quant meme a séché.
Mais je vais t’en trouver d’autre, ca me revenir comme d’hab comme un coup de fusil.

Ah ben si tiens p&g qui etait presque en faillite a une epoque, ou encore (mais a verif) lookeed martin raytheon ou general dynamic qui n’ont survecu que grace a la guerre du vietnam et looked la guerre froide.

Pour ma part, j’ai pris 13 actions donc mon exposition est limitée.

Probablement les même génies qui ont sabré le champagne après un + 35 % d’orpea passant de 2,36 A 3€ avant de retourner a 1,86…

Comme disait un grand philosophe " je parle pas au con sur twitter ça les instruis"

1 « J'aime »

Merco 2001 93€ 2003 24€ 2015 96€

2 « J'aime »

:+1: :wink:

Ce doit etre le meme qu’a eu @le_Petit_Actionnaire sur twiter :rofl:

Mais ils avaient, ses memes là, oublier qu’elle venait de plus de 100

1 « J'aime »

des Génies je te dis :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Vu la galère pour avoir des données fiables qui remontent aussi loin je préfère passer cet exemple ^^

Ha oui ! ATH 2010 dans les 36 et chute fin 2012 vers 9, soit -75%… Maintenant regarde le net income sur la période et encore une fois je pense que c’est purement financier non ?

Sans date je peux rien checker :stuck_out_tongue:

Bien vu, trou d’air en Juillet 2002, de 23 à 9 environ (-60%). Bon les chandelles n’apparaissent pas encore donc prudence sur les données.
Mais là encore, quand tu vois le net income, difficile de pas s’attendre a une chute du cours. On est pas dans le négatif mais on est quand même sur une piste noire des Alpes d’Huez…

En fait c’est marrant de faire de l’archéologie comme ça !

Désolé pour le fil de TEP…