Nouvelle vidĂ©o dâanalyse fondamentale et technique sur Veolia : https://www.youtube.com/watch?v=zoj_GyVuzqo
Dâailleurs, yâa pas un soucis sur le Logo de Veolia ?
viens de tomber sur mon « téléscripteur ».
Actualisé avec citations
PARIS, 11 janvier (Reuters) - Veolia veut accĂ©lĂ©rer son dĂ©veloppement dans le secteur de lâĂ©nergie dâici Ă la fin de la dĂ©cennie en sâappuyant sur les besoins de dĂ©carbonation, de production locale et dâĂ©conomies de ses clients, a dĂ©clarĂ© jeudi sa directrice gĂ©nĂ©rale, Estelle Brachlianoff.
Le numĂ©ro un mondial de lâeau et des dĂ©chets a prĂ©cisĂ© Ă lâoccasion dâune prĂ©sentation de sa stratĂ©gie dans le secteur, Ă Londres, quâil visait une hausse de 50% de ses capacitĂ©s de production Ă partir de bioĂ©nergie et de renouvelables, pour atteindre 8 gigawatts (GW) en 2030.
Veolia table Ă©galement Ă la mĂȘme Ă©chĂ©ance sur une augmentation de 50%, Ă 3 GW, de ses capacitĂ©s en matiĂšre de « flexibilitĂ© » (services dâeffacement ou de report des consommations).
Toujours Ă lâhorizon de 2030, le groupe a aussi lâambition de devenir le n°1 des rĂ©seaux de chauffage urbain en Europe, ainsi que de lâefficacitĂ© Ă©nergĂ©tique pour les bĂątiments et les industries en Europe et au Moyen-Orient.
« Veolia est un leader de la transformation Ă©cologique. Notre activitĂ© consiste Ă aider nos clients Ă se dĂ©carboner (âŠ). Le secteur de lâĂ©nergie est essentiel pour cette composante de notre ambition », a dĂ©clarĂ© Estelle Brachlianoff lors dâune confĂ©rence.
Estimant Ă 400 GW les capacitĂ©s de production inexploitĂ©es en Europe - Ă partir de chaleur, dâeau, de dĂ©chets non recyclables, de biomasse ou de pertes Ă©vitĂ©es sur les rĂ©seaux -, la directrice gĂ©nĂ©rale a indiquĂ© que Veolia avait lâambition de passer de 2 Ă 4 milliards dâeuros dâinvestissements dans lâĂ©nergie dâici Ă 2030.
Le groupe dispose dâactivitĂ©s dans la production locale dâĂ©nergie Ă partir de dĂ©chets et dâeaux usĂ©es, la gestion de rĂ©seaux de chaleur et de froid, ainsi que lâefficacitĂ© Ă©nergĂ©tique, Ă destination des collectivitĂ©s locales, de lâindustrie et des grands bĂątiments (hĂŽpitaux, centres commerciaux, etc.).
LâĂ©nergie a reprĂ©sentĂ© environ 25% du chiffre dâaffaires du groupe en 2022, soit 10,5 milliards dâeuros environ, contre 41% pour lâeau et 35% pour les dĂ©chets.
(Reportage Benjamin Mallet, édité par Kate Entringer)
(([email protected];))
jâai trouvĂ© lĂ©ger les prĂ©tentions par rapport aux possibilitĂ©s annoncĂ©es.
Selon la revue Investir
"Sâadressant directement aux
actionnaires, elle (la matronne, Estelle B) a décrit Veolia
comme « la garantie dâune valeur
refuge dans un monde dâincertitude
avec une croissance de 10 %
par an du bénéfice et du dividende
dâici 2027 »
Ca me va comme deal !
Si ca tiens câest cool. Mais les promessesâŠ
jâaime bien cette valeur aussi
VĂ©olia, Moi, je la voie passer en mode range.
Elle nâa pas cassĂ©e le plus haut de novembre 2007 et janvier 2022.
elle ressemble Ă UNH & LVMH, qui nâont pas aussi, rĂ©ussi Ă casser leur plus haut, mais bon, je ne suis quâun homme, si jâĂ©tais bon, sa se saurait.
Moi, je passe mon chemin.
Cordialement,
PhilippeTrade
Si lâon investit Ă un horizon supĂ©rieur Ă 1 an, LVMH et UNH sont de trĂšs bons deals.
Mais si on investit pour vendre avant 2025 oui il y a peut ĂȘtre mieux ailleursâŠ
Solide
je ne pense pas quâon paye bien cher pour ce dossier finalement
Tu peux etre plus explicite stp ?
6 Ă 10% de croissance anticipĂ©e de lâEBITDA, 4% de dividende, mais surtout une valo Ă 5x les cash flow OP, pour un investisseur dividende ça peut vraiment ĂȘtre intĂ©ressant.
Jâen avais dĂ©jĂ parlĂ© il y a quelques mois mais ça a lâair dâĂȘtre une belle valeur, mĂȘme si perso jâai vraiment de plus en plus de mal avec le marchĂ© français
Veolia est au delà du marché français, une de mes plus belles valeurs !
J ai un seul regret pour l instant avec veolia c est de ne pas en avoir acheter plus
moi câest dâavoir tout vendu pour que le transfert de mon PEA aille plus vite⊠Depuis pas moyen de re-rentrer Ă un prix correct
Voici ma derniĂšre vidĂ©o dâanalyse fondamentale et technique sur Veolia https://www.youtube.com/watch?v=6KfMV44M0eg
Et bien pour ma part, jâai un peu renforcer ma position (+20) aujourdâhui
ordre à 26.5 ici, pas encore passé
Franchement, personnellement, ça mâembĂȘterait vraiment de ne pas le voir exĂ©cuter Ă 0,6% prĂšs
Bon, la situation du CAC40 peut laisser penser que si ce nâest pas aujourdâhui, ce sera pour demain ou les jours Ă venir. Mais on ne sait jamaisâŠ
Imaginons quâon dĂ©couvre le plus gros gisement de pĂ©trole au monde sous lâElysĂ©e / lâassemblĂ©e Nationale / le SĂ©nat (Ă force de creuser toujours plus profond, tout devient possible) et quâon vient de le vendre au Qatar pour 3000 milliards âŹâŠ Et paf ! 0 endettement, un taux dâemprunt qui tombe au plus bas etc. !
(jâaime bien la science-fiction )
Bah pas passé on va attendre.