Action Veolia (avis des connaisseurs)

Merci pour cet vidĂ©o trĂšs intĂ©ressante
 je ne regrette pas d ĂȘtre entrĂ© avant le rachat de suez et les objectifs de Veolia et leur possibilitĂ© de croissance me paraĂźssent bon je pense racheter encore prochainement

1 « J'aime »

Faut-il s’inquiĂ©ter pour le marchĂ© de l’eau ? Veolia n’arrĂȘte pas de plonger

Le seul point a suivre est la bonne absorption de la branche Suez, et seuls les rapports annuels nous le diront. Le reste est spéculation

3 « J'aime »

Le seul gros risque serait un bon scandale de corruption ou de mauvaise gestion, genre pollution, incendie (déchets), 
 non ?

Tout a fait !
Une bactĂ©rie façon « pizza Buittoni Â», mais qui lĂ  toucherait des villes entiĂšres en trĂšs peu de temps, et s’il s’agit d’une erreur avĂ©rĂ©e de l’usine X de Veolia, lĂ  c’est chaud 

D’ailleurs j’ai toujours Ă©tĂ© Ă©tonnĂ© qu’un groupe comme mac do, quand on voit les millions de repas chaque jour servis dans le monde, qu’il n’y ait pas plus de scandale sanitaire, et au pire, jamais Ă  grande Ă©chelle 

Surtout avec autant de franchises 

Et pourtant, quelqu’un qui attaque Mc Do pour une cafĂ© trop chaud, ça fait le tour du monde

1 « J'aime »

A ces ricains toujours les premiers pour les procĂšs :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Veolia annonce ĂȘtre totalement zen par rapport au marchĂ© Ă  venir.
Energie chĂšre ? Ca tombe bien, on en produit de plus en plus
Inflation ? OK, nos contrats sont protégés
Bref, tout baigne.
L’entreprise Ă©tant mature, il ne faut pas s’attendre Ă  des miracles en termes de dĂ©veloppement, mais elle fonctionne trĂšs bien dans deux activitĂ©s indispensables et en croissance structurelle : eau et traitement de dĂ©chets.

6 « J'aime »

Effectivement Ă©tant en phase d’absorption de Suez, pas de mauvaises nouvelles = bonne nouvelle :grinning:

2 « J'aime »

Tout va bien chez Veolia, je suis trĂšs confiant Ă  titre personnel :ok_hand:. Au prix actuel, le titre me paraĂźt correct (j’attends un retour sur les 22€ pour en reprendre mais bon ça n’engage que moi). Il faudrait que le niveau de dette diminue dans les annĂ©es Ă  venir pour que ça ne pĂšse pas trop sur les rĂ©sultats (quitte Ă  ne pas trop augmenter le dividende).

1 « J'aime »

En regardant le PDF des comptes consolidés au 30 Septembre 2002 (page 25) vous trouverez ceci :heart_eyes:

P.s: dsl pour la qualité de la photo :pray:

3 « J'aime »

C’est sympathique de voir que le marchĂ© rĂ©agit enfin positivement depuis le rachat de Suez. :+1:

2 « J'aime »

Je ne cracherais pas sur un +40% sur le RN et donc le dividende :slight_smile:

Ca me fera 1013 actions Ă  7,70% de rendement sur PRU, kerr-ching !

3 « J'aime »

Je planche sur + 10% voir + 15% vs l’an dernier, ce qui nous ferait 1,1€ voir 1,15€.

J’avais hĂ©sitĂ© Ă  en prendre plus lors des nĂ©gociations entre VĂ©olia et Suez 
 Dommage !

1 « J'aime »

sur mon tableur j’ai notĂ© que vĂ©olia avait annoncĂ© une augmentation du dividende pour les annĂ©es a venir de 40% et plus.
jusqu’en 2025 si j’ai pas mal Ă©crit sur mes notes.
cela dĂ©pendait de l’intĂ©gration de suez dans les comptes mais les dirigeants Ă©tait confiant courant mai (de mĂ©moire sinon avril).

3 « J'aime »

RĂ©sultats publiĂ©s ce matin : Div en hausse de 12% (de 1 Ă  1,12€).
L’objectif de croissance de RN annoncĂ© en parallĂšle pour 2023 ferait ressortir une nouvelle progression d’environ 12%.

3 « J'aime »

De bons résultats et perspectives mais la valeur baisse. :confused:

1 « J'aime »

Oui les résultats sont excellents et au delà des attentes donc je ne comprends pas cette baisse non plus.
A voir, mais de toute façon, confiance en la boite, la croissance, le secteur
 PRU de 22,3, donc j’ai le temps de voir venir !

2 « J'aime »

Demain +2-3% :wink:

Finalement, elle a fini dans le vert ^^