Merci pour cet vidĂ©o trĂšs intĂ©ressante⊠je ne regrette pas d ĂȘtre entrĂ© avant le rachat de suez et les objectifs de Veolia et leur possibilitĂ© de croissance me paraĂźssent bon je pense racheter encore prochainement
Faut-il sâinquiĂ©ter pour le marchĂ© de lâeau ? Veolia nâarrĂȘte pas de plongerâŠ
Le seul point a suivre est la bonne absorption de la branche Suez, et seuls les rapports annuels nous le diront. Le reste est spéculation
Le seul gros risque serait un bon scandale de corruption ou de mauvaise gestion, genre pollution, incendie (déchets), ⊠non ?
Tout a fait !
Une bactĂ©rie façon « pizza Buittoni », mais qui lĂ toucherait des villes entiĂšres en trĂšs peu de temps, et sâil sâagit dâune erreur avĂ©rĂ©e de lâusine X de Veolia, lĂ câest chaud âŠ
Dâailleurs jâai toujours Ă©tĂ© Ă©tonnĂ© quâun groupe comme mac do, quand on voit les millions de repas chaque jour servis dans le monde, quâil nây ait pas plus de scandale sanitaire, et au pire, jamais Ă grande Ă©chelle âŠ
Surtout avec autant de franchises âŠ
Et pourtant, quelquâun qui attaque Mc Do pour une cafĂ© trop chaud, ça fait le tour du mondeâŠ
A ces ricains toujours les premiers pour les procĂšs
Veolia annonce ĂȘtre totalement zen par rapport au marchĂ© Ă venir.
Energie chĂšre ? Ca tombe bien, on en produit de plus en plus
Inflation ? OK, nos contrats sont protégés
Bref, tout baigne.
Lâentreprise Ă©tant mature, il ne faut pas sâattendre Ă des miracles en termes de dĂ©veloppement, mais elle fonctionne trĂšs bien dans deux activitĂ©s indispensables et en croissance structurelle : eau et traitement de dĂ©chets.
Effectivement Ă©tant en phase dâabsorption de Suez, pas de mauvaises nouvelles = bonne nouvelle
Tout va bien chez Veolia, je suis trĂšs confiant Ă titre personnel . Au prix actuel, le titre me paraĂźt correct (jâattends un retour sur les 22⏠pour en reprendre mais bon ça nâengage que moi). Il faudrait que le niveau de dette diminue dans les annĂ©es Ă venir pour que ça ne pĂšse pas trop sur les rĂ©sultats (quitte Ă ne pas trop augmenter le dividende).
En regardant le PDF des comptes consolidés au 30 Septembre 2002 (page 25) vous trouverez ceci
P.s: dsl pour la qualité de la photo

Câest sympathique de voir que le marchĂ© rĂ©agit enfin positivement depuis le rachat de Suez.
Je ne cracherais pas sur un +40% sur le RN et donc le dividende
Ca me fera 1013 actions Ă 7,70% de rendement sur PRU, kerr-ching !
Je planche sur + 10% voir + 15% vs lâan dernier, ce qui nous ferait 1,1⏠voir 1,15âŹ.
Jâavais hĂ©sitĂ© Ă en prendre plus lors des nĂ©gociations entre VĂ©olia et Suez ⊠Dommage !
sur mon tableur jâai notĂ© que vĂ©olia avait annoncĂ© une augmentation du dividende pour les annĂ©es a venir de 40% et plus.
jusquâen 2025 si jâai pas mal Ă©crit sur mes notes.
cela dĂ©pendait de lâintĂ©gration de suez dans les comptes mais les dirigeants Ă©tait confiant courant mai (de mĂ©moire sinon avril).
RĂ©sultats publiĂ©s ce matin : Div en hausse de 12% (de 1 Ă 1,12âŹ).
Lâobjectif de croissance de RN annoncĂ© en parallĂšle pour 2023 ferait ressortir une nouvelle progression dâenviron 12%.
De bons résultats et perspectives mais la valeur baisse.
Oui les résultats sont excellents et au delà des attentes donc je ne comprends pas cette baisse non plus.
A voir, mais de toute façon, confiance en la boite, la croissance, le secteur⊠PRU de 22,3, donc jâai le temps de voir venir !
Demain +2-3%
Finalement, elle a fini dans le vert ^^