Action Veolia (avis des connaisseurs)

C’est sur que le physique tu dĂ©tiens vraiment les actions mais d’aprĂšs ce que j’ai pu lire un peut partout il n’y a pas de risque a possĂ©der des ert synthĂ©tique

En fait à toi de trancher entre l avantage fiscale et la solidité de l etf.

Pas exactement, l’émetteur dĂ©tient physiquement les actions, toi tu as juste des « parts Â» de l’ETF Ă  ton nom, chez l’émetteur.
Mais les actions ne sont pas Ă  ton nom, puisque tu n’as pas de droit de vote, et la sociĂ©tĂ© ne te connait pas.

Oula non, c’est juste un avis personnel comme je le disais. Je me sens plus Ă  l’aise quand les actions sont dĂ©tenus physiquement.
Comme certains sportifs prĂ©fĂšrent la pelouse naturelle au synthĂ©tique, certaine personne le vrai steak hachĂ©, au steak de soja qui l’imite, 
 :sweat_smile:
AprĂšs la question ne se pose mĂȘme plus dans mon cas, je prĂ©fĂšre maintenant dĂ©tenir directement les actions, je n’ai plus aucun ETF. Et si possible au nominatif (pour mes actions FR), comme ça mĂȘme si j’ai un souci de courtier, la sociĂ©tĂ© me connait dans tous les cas. :wink:

3 « J'aime »

Autant pour moi je pensais que c’était a notre nom dĂ©soler pour la boulette je ne possĂšde pas detf je prĂ©fĂšre les actions en directe Ă©galement

2 « J'aime »

Merci pour l’info

Je vous remercie, de toute façon je me limite à 3 ETF pour le moment mais merci pour l’explication

Publi trimestrielle de Veolia ce jour. Avec confirmation des objectifs (dont entre autres un dividende 2023 Ă  1,30, soit un rendement de >5% pour un leader mondial s’appuyant sur un modĂšle Ă©conomique trĂšs solide).

J’ai du mal Ă  voir ce qui a fait bouder le marchĂ© aujourd’hui, et ai renforcĂ© de quelques titres ma ligne dĂ©jĂ  bien dodue (>1000 piĂšces PRU 18, soit l’une de mes convictions fortes).

Soit dit en passant : chacun voit midi Ă  sa porte :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai eu la mĂȘme rĂ©flexion en voyant que c’était une des plus fortes baisses en France aujourd’hui 
 :sweat_smile:
Sans oublier que l’intĂ©gration des Ă©quipes provenant de SUEZ semble plutĂŽt bien se dĂ©rouler, si l’on en croit les derniĂšres communications.

1 « J'aime »

Perso je pense que je vais en racheter bientĂŽt

Bah oui, j’ai passĂ© du temps aujourd’hui Ă  chercher (en vain) la petite bĂȘte
 Sans doute une histoire d’endettement, mais franchement, je ne vois pas pourquoi on vendrait la nouvelle Ă  ce point. Je me fourre le doigt dans l’oeil peut-ĂȘtre :slight_smile:

1 « J'aime »

Surtout qu’en ce moment, ils ne sont pas vraiment ennuyĂ© avec les histoires de pertes liĂ©es, Ă  quitter la Russie (infime partie de leur revenu), ou d’approvisionnement provenant de Chine vu leurs activitĂ©s 

Les contrats sont trĂšs long terme, donc les revenus assurĂ©s sur pas mal d’annĂ©e, l’intĂ©gration, petit Ă  petit, des activitĂ©s de SUEZ, vont gonflĂ©es mĂ©chamment les revenus aussi.
Et puis l’Eau et le traitement des dĂ©chets, ça va, c’est pas Amazon ou Google qui risquent de venir te taquiner le marchĂ© 


1 « J'aime »

Tu n’as mĂȘme pas pensĂ© Ă  The Coca-Cola Company ‱ KO.US ‱ Moning 🚀 :thinking: :hushed:

Perso, j’attends les dividendes des diffĂ©rentes boĂźtes et je reprend du VĂ©olia, en ce moment Ă  25€ c’est presque :gift:

Ça donne envie effectivement
Run Sale GIF by MediaMarktHSH

1 « J'aime »

Un petit retour sur les 23-24€ de la guerre en Ukraine je suis preneur ^^

L’action est passĂ© sous les 23 €
Pensez vous qu’elle peut encore descendre ?
Je me tñte à renforcer parce j’ai peu de munitions ce mois ci


2 « J'aime »

Je pense que c’est tout le marchĂ© qui va encore descendre quelques temps 

Pour mieux rebondir comme un fĂ©roce Ă  la moindre bonne nouvelle 
 mais j’en vois pas Ă  l’horizon


3 « J'aime »

En effet aucune bonne nouvelle et ça n’en finit pas de baisser

Pour Veolia il y a des blocages sur la fusion avec Suez en Angleterre. Veolia serait prĂȘt Ă  laisser les activitĂ©s dĂ©chets Ă  Suez pour casser le blocage. Il faut voir le poids de ceci.
Actuellement il fait mauvais Ă©lĂšve Ă  cause de sa dette et de son acquisition de Suez ou les synergies doivent ĂȘtre dĂ©montrĂ©s.

Objectifs annuels confirmĂ©s par la nouvelle patronne de Veolia. Pas de nuages Ă  l’horizon. (On n’a pas abordĂ© la question de l’endettement, mais je pense que le sujet doit ĂȘtre assez bien maĂźtrisĂ©)

5 « J'aime »

Merci du partage Andrew, je regarde ça dÚs que je sors du boulot. :+1:
Veolia j’aurai mis le temps, de peur que le rachat de Suez soit un trop gros morceau, mais maintenant que ça semble bien digĂ©rĂ©, et que le cours est encore « bas » Ă  mes yeux 
 je l’adore 
 :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »