Action Veolia (avis des connaisseurs)

Mais du coup la capitalisation affichée, correspond bien au 100% du flottant ?
Et non pas du capital ?
C’est lĂ  oĂč je voulais en venir, sans prendre les bons termes.

Non, la valorisation affichée est celle de 100% du capital :slightly_smiling_face:

Je reprends l’exemple de Saoudi Aramco. Si les 2000 milliards $ (grosso modo) de valorisation correspondaient seulement aux (environ) 1% de la sociĂ©tĂ© en circulation, cela voudrait dire que le groupe dans son ensemble vaudrait 200 000 milliards $ :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ok cette fois j’ai bien compris.
Merci de ta patience grand chef ! :sweat_smile: :+1: :wink:

J’ai bossĂ© sur le projet de chĂąteau (petite rĂ©plique de Versailles) pour le grand Mohammed Ben Salmane (ou MBS pour les intimes), Ă  Louveciennes 
 on Ă©tait pas loin de ce chiffre de mĂ©moire 
 :sweat_smile: :smirk: :rofl:
Donc sa sociĂ©tĂ© de pĂ©trole, ça resterai crĂ©dible 
 :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

AprĂšs bien-sur cela reste de la valorisation « boursiĂšre », donc pour reprendre le dĂ©bat initial AWK l’amĂ©ricain est premier en cap alors qu’il a 2 fois moins de chiffres d’affaires sur la partie eau (42% de l’activitĂ© veolia) avec un PER de 40 et une grosse marge d’exploitation (18%). Le pari est maintenant de savoir si Veolia sera capable de s’aligner en performance car il y a une vraie manne financiĂšre. Imaginez Veolia passer a 40 de PER :drooling_face:

1 « J'aime »

RĂ©sultats Veolia ce matin :
bénéfices doublés,
Div +43% à 1€
Peu exposé à la Russie/Ukraine
Croissance du BNPA (et du div.) attendu à >20% en 2022 (suite intégration de Suez).

Hormis ABC Arbitrage, c’était ma derniĂšre grosse publication (j’ai 996 VĂ©olia PRU 18€) : dans l’ensemble, je suis trĂšs satisfait de ma rĂ©colte
 et surtout ça me permet de toquer timidement Ă  la porte de l’indĂ©pendance financiĂšre, soit l’aboutissement de 20 ans d’épargne (je n’ai pas un salaire de ministre^^).

Bon, rien n’est encore jouĂ© pour 2022 : j’attends l’annĂ©e prochaine avant de crier victoire !

A+

7 « J'aime »

C’est une trĂšs bonne nouvelle. Veolia a des rĂ©sultats solides et les perspectives sont bonnes egalement. C’est un dossier que j’envisage de renforcer :slightly_smiling_face:. Je croise les doigts pour que tu puisses accĂ©der Ă  ta libertĂ© financiĂšre l’annĂ©e prochaine si tout va bien. :+1:

4 « J'aime »

Merci !! Ca fait plaisir :slight_smile:
Je suis travailleur indĂ©pendant, ce qui est stressant et dĂ©sagrĂ©able par plein de cĂŽtĂ©s, mais prĂ©sente deux gros avantages : trĂšs facile de passer de plein temps Ă  mi-temps (ou quelques missions par an), ainsi qu’à tĂ©lĂ©travailler. Ca colle bien avec le projet et offre de la souplesse.

4 « J'aime »

Je voulais rentrĂ© dessus ces derniers temps avec la derniĂšre baisse, je pensais avoir plus de temps que sur le luxe, donc j’ai renforcĂ© en prioritĂ© ce dernier, et total j’ai loupĂ© le coche avec les annonces des rĂ©sultats 
 on est dĂ©jĂ  revenu au 30 euros 
 Arf !

FĂ©licitation en tout cas Andrew ! :wink:

1 « J'aime »

On ne peut pas tout faire
 sinon, la bourse ne serait pas amusante :wink:

1 « J'aime »

Exactement ! :yum: :smiling_face_with_three_hearts:
Et le luxe ayant flambĂ© aussi juste derriĂšre, je n’ai pas Ă  me plaindre. :sweat_smile:

Je ne regrette pas d avoir acheter du veolia en plein covid avant qu’ils annoncent leur rachat de Suez
 un sacrĂ© coup de bol a mes debuts d investisseurs

2 « J'aime »

On ne peut pas se tromper Ă  chaque fois :slight_smile:

Puis, il vaut mille fois mieux dĂ©buter en ayant du bol sur une belle entreprise qu’en ayant du bol sur une daube
 qui en appelle d’autres pour mieux perdre ensuite !

1 « J'aime »

Voila mes analyses sur Veolia. N’hĂ©sitez pas Ă  aller faire un tour sur ma derniĂšre vidĂ©o et pourquoi pas commenter pour me donner votre avis personnel :wink: Action Veolia : Tout savoir ! - YouTube

2 « J'aime »

Je n’ai pas encore vu la vidĂ©o (ce sera fait ce soir :wink: ), mais ça fait un mois que je bombarde dessus.
J’en ai encore repris ce matin, en rĂ©investissement de dividende de mes REIT, pour diminuer un peu plus mon PRU. :wink:

1 « J'aime »

Je suis dĂ©jĂ  via l’ETF Lyxor Water PEA, plus diversifiĂ© sur le marchĂ© complet Ă  mon goĂ»t :+1:t2:

0.6% de frais, ça commence à taper pour un ETF.
42 millions d’en cours, ce n’est pas Ă©norme non plus pour ĂȘtre certain qu’il ne sera jamais fermĂ©, mais comme c’est un spĂ©cial PEA, forcĂ©ment cela limite le public.
Et puis c’est du synthĂ©tique 


2 « J'aime »

Le synthĂ©tique est vraiment embĂȘtant ?

Cela n’est qu’un avis personnel.
Jusqu’à prĂ©sent cela fonctionne trĂšs bien, les Ă©metteurs garantissent que cela tiendrai le coup, mĂȘme en cas de grosse crise, que les contrats de SWAP c’est du solide 
 je suis sceptique avec ce genre de montage 
 en 2008 ce sont des montages en thĂ©orie sĂ©rieux, qui sont partis en cacahuĂštes 


1 « J'aime »

Moi ce qui me gĂšne le plus c’est le choix de la pondĂ©ration des entreprises on est plus sur un etf Ă  mon sens mais sur un fond actif.

Mais en fait je viens de m’apercevoir que tous mes ETF sont synthĂ©tiques 

MĂȘme le World sur PEA, il vaut donc mieux vendre et partir sur du physique ?