Actions "a la vie, a la mort"?

Bonjour,

Je me demandais si pour vous il y avait des actions dont vous Ă©tiez sĂ»r que vous pourrez les garder jusqu’à votre mort. Vous savez que ça va monter, descendre, mais que ça va payer, que vous serez « rentable Â» dessus, et que vous pourrez mĂŞme les transmettre admettons ?

Je sais qu’il ne fait pas être amoureux de ses titres, mais quand on voit certaines boîtes être très vieilles et dont on imagine pas qu’elles puisse couler aujourd’hui, y’a a t’il certaines pour lesquelles vous savez que le titre que vous achetez aujourd’hui, vous l’aurez encore dans 50 ans ? (Ou plus)

2 « J'aime »

Ouais perso je ressent ça avec P&G !

2 « J'aime »

Mes 2000 TotalEnergies, je n’y toucherais jamais c’est le socle de ma stratégie très long thermes ! :grin:

7 « J'aime »

C’est sur que tu as plutôt intérêt d’être confiant sur Total :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Alors je ne veux pas me porter l’œil, mais : Legrand ! Ou Air Liquide, un classique.

C’est vrai que les américaines, entre P&G, Unilever, Coca… On les voit difficilement disparaître

Marrant, je verrais plus ça sur Schneider moi.

SU très belle boîte aussi, qui a reussi un pivot très technique métallurgie => elec.
Mais je préfère quand même Legrand :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

En même temps avec ce rendement sur montant investi et en sachant que le dividende ne baisse pas depuis 42 ans… :star_struck:

6 « J'aime »

Copieur on a la même strategie idem pour moi total jusqua la mort bravo pour toutte tes actions total je suis jaloux jadore notre beaux et solide mastodonte français rien a craindre avec total

1 « J'aime »

Pas facile à dire puisque par définition notre vision évoluera dans le temps… On apprend toujours, et les boîtes aussi évoluent.
Mais ça me fait penser à une idée : ceux qui postent ici s’engageraient à ne jamais vendre, même partiellement, leur position citée, en levant la main droite et la gauche sur le Saint Moning…
Et en cas de rupture du pacte, on peut imaginer diverses sanctions, du ban temporaire du forum Ă  la lapidation en public en passant par l’attribution d’un grade forum spĂ©cial, type « mythomane Â»â€¦ :joy:
On verrait vite veux qui osera vraiment jurer qu’il gardera telle ou telle boîte :grin:

6 « J'aime »

C’est le « mĂŞme partiellement Â» qui fausse l’équation :stuck_out_tongue:
Puisque dans le cadre d’une gestion saine, il est toujours bon de prendre ses PV et de sur/souspondérer une valeur suivant l’esprit des temps

2 « J'aime »

lvmh :star_struck: :star_struck:

3 « J'aime »

Ah oui ? J’ai du MC aussi,
Mais qu’est-ce qui te rend si confiant sur le cĂ´tĂ© « inoxydable Â»?

des centaines de marques intertemporelles et le secteur

Ils vendent pas des bijoux en or ou platine pour éviter la rouille de la ferraille ?

2 « J'aime »

Les marques oui !
Mais MC n’est jamais que leur ombrelle

baaah si je crève dans l’année, oui ! toutes ! ou quasi
mais si demain oui toutes :laughing:
maintenant dire a un minot de 20 baluche que l’action X et Y il la transmettra a ses enfants ou ses p’tits enfants… euh… Joker !

un objectif long terme c’est POTENTIELLEMENT a vie, mais il vaut mieux visé une fourchette de 5 à 10 ans minimum, après…

2 « J'aime »

Microsoft je pense que je suis pas prêt de voir cette boite en difficultés :star_struck:

2 « J'aime »

C’est mon avis !

Je suis clairement très confiant sur leur méthode pour entamer progressivement la transition vers la production massive d’électricité, et on a certainement encore de belles années avec les energies fossile ! :fuelpump:

1 « J'aime »