Actions "a la vie, a la mort"?

j’aime bien cette phylo de mc29

1 « J'aime »

Je pense que c.est la meilleur chose a faire plutĂŽt que de faire des aller retours
je ne vois pas l’intĂ©rĂȘt

je pense qu’il ne parlait pas que en terme d’aller - retour mais plutot en terme de vente si les chiffres ne sont plus là et que les fondamentaux ou les perspectives ne sont plus bonnes sur le long terme.

Mais je suis pour ma part encore un peu plus conservateur, j’ai trĂšs souvent vue des boites se relevĂ© avec le temps, je ne vends donc jamais 100 % de la ligne, je me rembourse dĂ©jĂ  au plus vite et les quelques restantes peuvent rester dans mon portefeuille longtemps.
jusqu’a un gros raz le bol.
aprùs faut pas que je me trompe ou pire que j’oubli mes STOP.

1 « J'aime »

MC29 c’est MC Bretagne ou un nom comme ca ?
Je me souviens quand je suis arrivĂ© sur le forum j’aimais bien sa stratĂ©gie et son choix d’actions

2 « J'aime »

« Jusqu’a la mort tant que la sociĂ©tĂ© tiens la route Â» Ca me va bien!!

Donc tu peux vendre si les fondamentaux ne sont plus bons et pas forcement tenir tes positions jusqu’a la mort! ca me rassure :slight_smile:

Perso j’ai vendu des societes car les finances et fondamentaux se degradaient et certaines ont fini par dĂ©poser le bilan. Si j’avais pas vendu, j’aurais pris une perte de 100% :sweat_smile:

4 « J'aime »

Oui c.est mc bretagne :wink:

1 « J'aime »

Yes jusqua la mort mais bien sur si la boite pour x raisons se casse la gueule faut savoir accepter ses pertes apres jai des grosse convictions et je pense que kes societes seront toujours la meme apres ma mort ta eu bien raisln de vendre si ça se casse la gueule

Aaaaah je ne savais pas que tu t’étais renommĂ© :slight_smile:

2 « J'aime »

En ce moment c’est la fĂȘte au changement de nom, mĂȘme @vivien.faim.2.financ s’y met :grin:
Tant que notre @mickaelkel ne change rien mon monde ne s’effondrera pas :star_struck:

1 « J'aime »

je pensais passe a @moustyk , mais juste pour t’enquiquiner a mon tour :thinking:

2 « J'aime »

Pourtant il est reconnaissable a son Ă©criture 0 ponctuation et majuscule son texte est pondu comme si c’était de l’oral mais c’est comme ca qu’on l’aime :rofl: il manquait a la commu quand-mĂȘme

2 « J'aime »

Je prend ça comme un compliment lol​:rofl::joy:

1 « J'aime »

@mc11 tu avais pris des vacances ça fait du bien aussi de débrancher de temps en temps :+1:

Ohe faut se couper de temps en temps j.etait en bretagne du coup retour au source Kouign-amann la mer le calme la pĂȘche les crĂȘpes le breizh cola la gentillesse des bretons pas de pollution retour dans la merde en regiln parisienne :nauseated_face::nauseated_face::nauseated_face::nauseated_face::nauseated_face::nauseated_face::nauseated_face::nauseated_face::face_vomiting::face_vomiting::face_vomiting::face_vomiting::face_vomiting::face_vomiting::face_vomiting: ça me fait plaisir aussi de vois retrouver les gars

3 « J'aime »

du bon temps et tu a raison :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

J’aurai plutĂŽt dit « faire le mort Â» ^^

1 « J'aime »

Exactement mais je me demandais parfois ou était-il :rofl:

C’est sympa de te revoir @mc11

1 « J'aime »

Moi j’ai mis mon PRU Ă  0, comme ca je suis sĂ»r de ne pas faire de perte sur cette ligne et de ramasser tranquillement les dividendes :yum:

Mais ma ligne n’est pas Ă©norme du coup

Question un peu dans la ligne du sujet : pour vous, quelle boite s’arracherait toujours Ă  la bourse (si la bourse existe encore lol) aprĂšs l’épuisement des sources de pĂ©trole ?

1 « J'aime »

Une toute petite faille, minuscule. Un détail, rien de plus :joy:

Je bosse chez Saint-Gobain (la boüte a 350 ans), et je peux vous dire que c’est du solide

3 « J'aime »