Bonjour
Souhaitant investir sur le long terme, est-ce que quelqu’un pourrait me renseigner sur les actions PEA qui sont éligibles au nominatif administré ?
Merci pour votre retour
Bonjour
Souhaitant investir sur le long terme, est-ce que quelqu’un pourrait me renseigner sur les actions PEA qui sont éligibles au nominatif administré ?
Merci pour votre retour
Toutes !
Bonjour @erik34 ,
Comme l’a dit le Camarade avant moi, Les actions éligibles au nominatif administré dans un PEA sont nombreuses…
En général, toutes les grandes entreprises cotées en France offrent la possibilité d’opter pour le nominatif administré.
ça permet de bénéficier d’avantages fiscaux mais ça tu dois déjà le savoir. ![]()
A+
Gné ![]()
Fiscaux ?
Oui effectivement je parlais du PEA, à me relire ce n’est pas bien écris… Autant pour moi.
Je causais bien des avantages fiscaux du PEA, à savoir que les PV et les dividendes sont totalement exonérés d’impôts sur le revenu après 5 ans.
Sorry
aaaaah ouf, j’ai cru que j’avais raté un truc ![]()
Au temps pour toi ![]()
oui je sais que je devrais fermé ma gueule avec le nombre de fötes dortografes que je fais mais elle me hérisse les poils celle là. autant que le « comme même »
![]()
Pas de souci, tu as raison.
Mais j’aime bien « autant » pour moi dans le sens : j’ai commis une boulette…
(au sens Militaire car on ne s’excuse pas, on assume !)
Et la « vraie » expression (on va dire académique) « Au temps » c’est plutôt : reprendre au moment où je me suis trompé
Bref, je m’éloigne…
![]()
Merci pour les infos !
Est-ce qu’il faut un certain nombre d’actions comme chez Air Liquide (10) pour pouvoir passer au nominatif administré ?
Merci
Oui tu as raison de le préciser.
Le nombre d’actions minimum pour passer au nominatif administré peut varier selon les entreprises. Chez Air Liquide, il est en effet de 10 actions.
Cependant, pour d’autres entreprises, le nombre peut être différent, voire inexistant.
N’ayant pas de PEA, je ne peux pas t’aider plus que ça, mais j’imagine que d’autres ne vont pas se gêner pour te répondre ![]()
Je vais contredire mon acolyte de comptoir, en esperant ne pas me tromper, mais il n’y a aucune limite en nombre pour etre au nominatif.
Ceci dans le sens ou une action seul est suffisante pour s’inscrire dans les registres de l’entreprise.
Par contre, certains avantages sont corrélés a la detention d’un certains nombres d’actions.
Exemple :
Il y a un post sur les avantages nominatif sur ce forum mais je te laisse faire la recherche ( un coup de loupe) car sur tel c’est trop galere.
Cordialement
Edit : attention. La mise au nominatif peut entrainer des frais selon le brooker.
Tu confonds avec ta confrérie, où il faut enchainer dix verres en un temps réduit, avant d’être accepté. ![]()
Pour le nominatif administré, aucun minimum. ![]()
Ah oui ok, excellent ! Merci de la rectification.
10 verres c’est pour les enfants… ![]()
En tout cas merci d’avoir rectifié.
Conclusion : Aucun minimum pour passer tes actions au nominatif mais un certains nombres d’actions sont nécessaires pour bénéficier des avantages.
OKKK
Merci les gars ![]()
Toi tu connais pas le Spiritus Polonais à 96 Volts … ![]()
Moi si !
Un spiritus
Un verre d’eau
Un spiritus
Un verre d’eau
…
Un spiritus
Un spiritus
T’es mort.
La pire cuite de ma vie, ils m’ont eu les polaks.
J’essaye de rester local ! ![]()
Mais j’veux pas non plus mourir sans avoir goûté à ton truc ! ![]()
@nicolas.auclair ==>
De profundis clamavi ad te , domine ;
domine, exaudi vocem meam…
[prière pour les morts]
Entre ça, et leur fameux « bigoss », un truc à base de choux fermentés pendant presque une semaine en marmite et interdit par l’UE lors de leur entrée dans le club … vraiment trop chaud les types … ![]()
Ah oui là Nico tu n’as pas pris assez d’apéro pour dire ça
![]()
Bin c’est fait pour ça les forum ! Avancer en apprenant !
![]()
Dans certains cas le nominatif administré n’a pas franchement d’intérêt
Typiquement je me suis renseigné sur Rubis, la page Actionnaire galère à apporter des arguments Devenir actionnaire
Toutes les boîtes ne sont pas AL (dommache, et en même temps normal puisque Rubis est une action dividendes)