Actions PEA éligibles au nominatif administré

:thinking:
Je ne pense pas qu’Engie soit une action de croissance, et pourtant on a aussi des avantages au nominatif.

L’intérêt c’est de traiter directement avec la société, pour ses droits de vote, convocations aux assemblées, club des actionnaires s’il existe, …
Pour certain ça compte. :wink:

Oui normal dans le cas de Rubis *
Je ne me suis pas renseigné sur d’autres actions dividendes, surtout que les surfaces financières sont bien différentes (7Md de CA chez Rubis contre plus de 60 pour Engie)

Y a toujours un avantage nominatif chez engie ?

Me semblait que ca avait sauté en meme que celle de ACA.
distribution non conforme ou un truc du genre

C’est toujours noté ici, après est-ce que c’est à jour ?

Ca se présente comment dans Boursorama après que vous ayez passer l’action au nominatif administré ? Est-ce qu’en termes de délai, c’est plus long à la revente ?
En fait, des screen de comment ca se présente seraient intéressants :smiley:
En MP si vous voulez, je suis intrigué

Perso, j’ai passé mes actions Air liquide et Total au nominatif et je ne pense pas les revendre…

1 « J'aime »

Ça ne change rien du tout.
La seule différence, c’est pour voter en AG, tu reçois directement les documents chez toi, plutôt que de voter en ligne via Boursorama.

1 « J'aime »

Donc si jamais je veux vendre, c’est équivalent que la détention au porteur ? Instantané du coup

Merci du retour

Sur Boursorama oui, ils s’occupent automatiquement/instantanément, de la repasser au porteur, et de la vendre dans la foulée.

Sur un courtier qui facture la mise au nominatif, c’est sûrement plus long … voir même payant … :thinking:

Ok, super, y’a des chances que je passe tout ou partie de mes actions au nominatifs administrés du coup :smiley:

1 « J'aime »

@mickaelkel j’ai connu une polonaise qui en prenait au petit déjeuner :joy:

2 « J'aime »

@mickaelkel c’est le majordome: « Yes sir ! »

https://youtu.be/DL0IqgMFLBI
:rofl:

2 « J'aime »

Mekilecon :rofl:
Excellent j’en pleure encore.
:rofl::laughing::joy::smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Hahaha les tontons, la belle époque.
Sinon est-ce qu’il y a un intérêt à passer ses actions us en nominatif administré (recevoir les documents ?) et surtout est-ce que c’est possible ?

Hors avantages, je ne suis pas sur qu’il y ai un interet a mettre au nominatif administré.
Tu es connus de l’entreprise mais ca n’offre aucune sécurité supplementaire.

Pour les us je sais que certains le font mais il peut y avoir une petite différence avec la place de cotation. tr c’est sur la place allemande je crois, alors que ibkr, si il le font doit etre sur le marché Us.

Investor, mon principale courtier, le fait aussi, mais avec des frais juste allucinant :rage:. Rien qu’avec ca tu te paye certains titres (frais fixe + %). Du grand foutage de gueule.

Mais comme dit au debut, a faire si il y a avantage.

2 « J'aime »

Sur les actions FR why not, parce que tu peux recevoir les docs, aller aux événements…
US? Bof

3 « J'aime »

Sur bourso pas possible avec l’étranger.
En tout cas on ne me le propose pas directement comme pour la France.
Peut-être avec le service client, mais l’intérêt me semble réduit… :thinking:

1 « J'aime »

radins ces ricains…

Je pense que tu cherchais plus la liste des entreprises avec des avantages lors de la mise au nominatif? Si c’est le cas une petite liste sur ce site Avantages des actions au nominatif - Etre Riche et Independant

Il est inscrit sur le site que les titre changent d’ISIN et on le nom avec l’année
Cela est vrai pour du nominatif pur, pas pour le administré, si ?