Actions PEA éligibles au nominatif administré

Si, c’est valable pour le nominatif administré également.

Exemple d’AIR LIQUIDE:

Lorsque vos actions sont inscrites au nominatif, vos titres sont identifiés par un code ISIN intermédiaire au 1er janvier de l’année suivante et ne sont pas encore éligibles à la prime de fidélité. Après deux années civiles pleines, le code intermédiaire est automatiquement remplacé par un code permanent ou code “à prime”. Vous pouvez ainsi identifier facilement dans votre portefeuille les actions qui vous font déjà bénéficier de la prime de fidélité.

Les codes ISIN permanents :

• FR0000053951 pour les titres inscrits au nominatif qui bénéficient de la prime de fidélité en 2023 (achetés ou convertis au nominatif jusqu’en 2020)
  • FR0000120073 pour les titres acquis pendant l’année en cours (2023) et qui, s’ils sont inscrits au nominatif, bénéficieront de la prime de fidélité après deux années civiles pleines (en 2026)

Les codes ISIN intermédiaires actuels :

• FR00140063P7 pour les titres inscrits au nominatif en 2021 qui bénéficieront de la prime de fidélité en 2024
  • FR001400D5Z6 pour les titres inscrits au nominatif en 2022 qui bénéficieront de la prime de fidélité en 2025

Je détiens, au sein de mon PEA, une ligne AIR LIQUIDE mise au nominatif administré en 2022. Elle est libellée ainsi: FR001400D5Z6 AIR LIQUIDE PF 25

Salut

J’ai le même ISIN pourtant j’ai accumulé les titres entre 2020 et 2022, aucun achat en 2023

j’ai passé tous mes titres au nominatif administré en novembre 2022

Je suis chez Boursorama

Ce n’est pas la ou les date(s) d’achat des titres qui compte(nt), mais uniquement la date de demande de conversion des titres au nominatif administré.
Comme tu as mis tous tes titres au nominatif administré en novembre 2022, il est normal que tu aies un seul code ISIN.
En revanche, ce n’est pas normal si ce code ISIN est encore FR0000120073. A vérifier à nouveau sur ton CTO ou PEA, et à clarifier avec ton courtier le cas échéant.

1 « J'aime »

ça me semble bon pourtant, source Air Liquide :

CODES VALEURS
PERMANENTS

FR0000120073
Auprès de votre établissement financier :

• Titres acquis « au porteur» quelle que soit
l’année d’acquisition.

• Titres convertis vers le mode «nominatif
administré » pendant l’année en cours
(2022) et qui bénéficieront de la prime
de fidélité après deux années civiles
pleines de détention (2025).

Auprès d’Air Liquide :
• Titres acquis pendant l’année en cours
(2022) auprès d’Air Liquide («nominatif
pur ») et qui bénéficieront de la prime de
fi délité après deux années civiles pleines
de détention (2025).

Tu es chez quel courtier Olivier ?

Je suis chez Bourse Direct.
Et moi, en consultant le site internet d’Air Liquide, je trouve ça:

Codes ISIN temporaires

FR001400D5Z6 pour les titres inscrits au nominatif en 2022 qui bénéficieront de la prime de fidélité en 2025

Je viens de refaire une recherche et je ne trouve plus ce que ça m’a donné plus haut.

Maintenant j’ai bien comme toi :

Les codes ISIN permanents :

• FR0000053951 pour les titres inscrits au nominatif qui bénéficient de la prime de fidélité en 2023 (achetés ou convertis au nominatif jusqu’en 2020)

• FR0000120073 pour les titres acquis pendant l’année en cours (2023) et qui, s’ils sont inscrits au nominatif, bénéficieront de la prime de fidélité après deux années civiles pleines (en 2026)

Les codes ISIN intermédiaires actuels :

• FR00140063P7 pour les titres inscrits au nominatif en 2021 qui bénéficieront de la prime de fidélité en 2024

• FR001400D5Z6 pour les titres inscrits au nominatif en 2022 qui bénéficieront de la prime de fidélité en 2025

Bref va falloir que je demande confirmation en effet

J’ai bien ça aussi chez Fortuneo :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour ceux qui sont chez Boursorama avec leurs titres au nominatif administré depuis 2022 peuvent nous dire quel code ISIN vous avez, svp ?

Merci d’avance :+1:

FR0000120073

1 « J'aime »

Idem. :wink:

1 « J'aime »

Merci les amigos :+1:, bizarre les différents ISIN selon les courtiers

Ce qui est bizarre, c’est le code ISIN chez Boursorama.
Puisque AIR LIQUIDE explique bien que le code ISIN de ces actions (converties au nominatif administré en 2022) est FR001400D5Z6, et ce, quel que soit le courtier. :wink:

Oui tout à fait. Je trouve plus le document qui expliquait que l’ISIN terminant par 73 était aussi pour la prime en 2025

Je pense que c’est lzur site qui n’est plus a jour.
20073 pour moi aussi.

Mais apres seul compte celle de plus de 2 ans

Ben non, pour moi, ma ligne est conforme aux explications d’AIR LIQUIDE.
Je me cite (message n°44) :

Exact dsl. Sur l’appli mobile investor ne fait pas la dif et donne l’isin de base.