Activer/Ouvrir son PEA chez Trade Republic

J’ai une question à l’attention des utilisateurs de Trade Republic… Merci d’avance pour votre aide et votre bienveillance.

Voici ma situation :

• Mon compte Trade Republic est ouvert.
  • J’ai effectuĂ© un virement depuis mon compte bancaire habituel, et l’argent est bien arrivĂ© chez Trade Republic, dans la section « Espèces », il y a dĂ©jĂ  quelques jours.
  • J’ai commandĂ© la carte bancaire et l’ai mĂŞme reçue aujourd’hui.

Malgré plusieurs recherches sur le site de Trade Republic et sur le forum (ici), je ne trouve pas comment activer/ouvrir le PEA.

Je souhaiterais mettre en place un investissement programmé, mais je ne trouve pas comment faire sur le PEA.

Cela m’est-il proposé uniquement à la toute fin de la procédure sur l’application ?

Ai-je manqué une étape ? Quelqu’un pourrait-il me montrer une capture d’écran ?

Est-ce que le fait que mon compte de référence soit toujours en attente (malgré un premier virement SEPA effectué) pourrait être la cause du problème ?

Je n’ai pas de pea chez eux, mais les investissements programmé (pip) sont pour le moment encore impossible.

Le probleme vient de la legislation francaise qui refuse les fractions d’actions.
Cela devrait etre resolu d’ici juin, cela devrait meme etre deja le cas, mais ya un keke qui a tout foutu en l’air avec une dissolution.

Bref pour le moment patience, sur pea juste achat de titre plein et entier, et si nos députés veulent bien voter les fractions… feux verts.

Michaelkel confondrais tu pas les investissements programmés qui devraient être possible (1 total par semaine) mais les fractions d’actions encore impossibles comme tu le mentionnes (alors tant pris pour hermès)

je crois pas, comment tu mets 10 balles sur pea en programmé par mois ?
j’ai mal lu ? j’a pas comprendu la kestionne ?

???

En fait le plan d’épargne programme fonctionne sauf qu’il mentionne « investir au maximum Â» pour acheter des actions entières.
Je l’ai fait aujourd’hui

J’ai réussi à ouvrir le PEA, enfin, en cliquant sur la double flèche qui se trouve en haut à droite de l’écran !!! Ouf :sweat_smile:

Maintenant « y’a plus qu’à » mettre en place un investissement programmé au sein du PEA …
Pour l’histoire des fractions d’action, en effet, normalement nous ne pouvons pas (encore) le faire. D’où l’importance de bien regarder le prix de l’action ou du titre …
Merci Ă  tous.

Le prix du titre… pas trop sur le lse.
Faut regarder le spread achat-vente.

C’est la :

1 « J'aime »

Bonjour a tous j’ai une petite question quelqu’un peut me dire comment transférer des liquidité du cpt cto pas de ma banque
au compte pea ? :scream:
Je trouve pas merci a vous.

Pour l’instant tes liquidités restent pour les deux comptes.

Ok merci :+1:

1 « J'aime »

Bonjour. Cela signifie qu’il n’y a pas de « transfert » à effectuer entre le compte espèces « classique » vers le compte espèces du PEA avant d’investir ?

1 « J'aime »

Oui je viens d’essayer et c’est cela tu passe sur le pea et tu achète ou tu programme un pip et ca marque le solde especes qui sera décompter lors de ton achat .

Comment le PEA fonctionne en vase clos s’il n’a pas de compte espèces dédié ? Soucis de législation là non ? :face_with_raised_eyebrow:

2 « J'aime »

pas forcément si tu utilise un compte courant a zéro tout le temps sur les apports.
le problème ce pose en cas de vente d’un titre ou ETF ou l’argent doit rester dans l’enveloppe, au moins pendant 5 ans.

je sais pas comment c’est foutu pour TR, mais c’est pas clean clean a vous lire.

2 « J'aime »

Surtout que je vois pleins de messages de gars qui ont eu un PEA ouvert par erreur sur TR, si ça m’arrive perso ça vas vraiment pas me faire rire d’avoir celui de BNP clôturé pour double détention de PEA avec 40k€ de PV… :skull:

Et comment cela va t’il se passer fiscalement pour apple dans mon portefeuille avec une plue value indiquee sur T.R depuis hier de 32000%…

1 « J'aime »

Oh ben tu vas juste te faire un peu plumer :smile:

Non plus sérieusement c’est pénible leur problème d’affichage. Attends encore ça devrait se remettre la tête a l’endroit

1 « J'aime »

whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat ?

c’est quoi cette histoire ?
encore une légende sur TR ? ou des débiles qui clic partout sans lire ce qu’ils valident ?

tu serais pas sur des réseaux a 2 balles a la X ? je ne trouve aucune info en ce sens :frowning:

1 « J'aime »

Merci @georges.v , grace a toi le système de retraite est sauvé :smiley:

edit : 32 000 % suis jaloux :cry:

Ça a l’air un peu des deux, mais de ce que je lis si c’est vrai j’apprécie pas l’ouverture en 2 clic sans consentement par signature électronique…

https://community.finary.com/t/pea-trade-republic-par-erreur/22478