baaaah, dĂ©solĂ© si je suis dĂ©sagrĂ©able, mais tâes moins con quâeux et tu clic pas partout sans lire, donc tu devrais pas avoir de souci.
Un truc a finir dans un tribunal ça
Edit : ouais, enfin je constate quant meme que a un moment, TR te demande si tu as dĂ©jĂ un PEA, FAUT QUANT MEME ETRE SACREMENT C⊠POUR DIRE NON SI TU EN AS DEJA UN ! câest quant meme aller chercher la merde lĂ il nây a pas lieu dâen avoir !
4 « J'aime »
volcky
Février 4, 2025, 3:45
23
Ayant ouvert mon PEA hier via lâapplication Trade Republic, je me demande comment on peut encore faire cette erreur ! Il y a une Ă©tape oĂč il est clairement demandĂ© si lâutilisateur possĂšde dĂ©jĂ un PEA. Il faut vraiment le faire exprĂšs quand mĂȘmeâŠ
2 « J'aime »
kvnvst
Février 4, 2025, 3:45
24
Je suis dâaccord, mais je trouve quand mĂȘme fou que ce sois arrivĂ© Ă autant de gars, donc jâespĂšre quâils ont tous rĂ©ellement cliquĂ© comme des demeurĂ©s et que lâappli ne peut pas faire ça en traĂźtreâŠ
1 « J'aime »
tu connais lâexpression de lâhumouriste : Y a de plus en plus de cons chaques annĂ©es, et jâai lâimpression que ceux de lâannĂ©e prochaine sont dĂ©jĂ lĂ
@volcky confirme mes propos et lui a fait la manip.
2 « J'aime »
en plus du post juste avant, jâai envie de te dire que ce sont surement les plus extrĂšmes des memes qui ne savent pas ce quâest un spread achat-vente et qui pleure dâavoir acheter total a 68⏠alors quâelle est a 57⊠jâexagĂšre, mais a peine
kvnvst
Février 4, 2025, 4:45
27
Cela dis le fait quâil nây ai pas de signature Ă©lectronique est quand mĂȘme fou si câest vrai. Admettons mon neveu prend mon tel et appuis sur pleins de truc, jusque lĂ avec BNP pas de soucis tout doit ĂȘtre confirmĂ© donc aucun risques. Mais en gros lĂ avec TR si sur une seconde dâinattention mon neveu martelle lâĂ©cran et mâouvre un compte je suis niq*Ă© ? Pasque aller dans mes sms pour valider une signature Ă©lectronique, Ă 3 ou 4 ans un gamin peu pas faire, mais cliquer partout ouiâŠ
Donc ok les mecs sont Ă la masse, mais banaliser Ă ce point lâouverture dâun PEA je trouve ça borderlineâŠ
3 « J'aime »
Je te rejoins totalement⊠Mais en fait ça va bien avec TR finalement
autres questions :
quâest ce que un gamin de 3 ou 4 ans fout avec un tĂ©lĂ©phone portable ?
as tu besoin de lui faire découvrir tout de suite tiktok ou youpron ?
es tu responsable de tes affaires ?
moi jâsais pas, jâai bien une idĂ©e, mais je sais pas âŠ
2 « J'aime »
kvnvst
Février 4, 2025, 5:14
30
Je mâattendais Ă cette mauvaise fois Mick, donc pour plus de prĂ©cisions, EFFECTIVEMENT DANS MON CAS PARTICULIER, ça nâarriveras jamais, je suis trop perfectionniste pour laisser traĂźner mon tĂ©lĂ©phone mais câest le premier exemple qui mâest venu. Car ça peut arriver Ă 90% des gens qui laisse leur tĂ©lĂ©phone dans les mains de leur gamins jâen suis sĂ»r. Ăa nâempĂȘche quâĂ titre personnel, je nâaime pas lâidĂ©e dâĂȘtre sur une plateforme qui ne fais pas les choses dans les rĂšgles. Perso je suis trĂšs rĂ©glementation, respect des loi et tout le tintouinâŠ
Mais si tu veut absolument dire que TR a raison dâouvrir des PEA en 2 clic sans signature de contrat tel un bon vieux commercial Engie et bien Ă©coute tant mieux, je ne suis pas ta logique là ⊠x)
2 « J'aime »
merde ! pris en flagrant délit de mauvaise fois
ca va faire plaisir a ma femme ça.
as tu essayer dâaller ouvrir le PEA ?
jâai pas Ă©tĂ© au bout du processus, mais faut vraiment le faire exprĂšs ou pas lire !
maintenant, est ce que TR devrait pour valider envoyer un mail ou un SMS, je sais pas si ils le font, apparemment non, et câest sans doute necessaire.
Mais bon, câest TR. quant tu ouvre un compte PEA chez un autre courtier ca pose bien moins de problĂšme bizarrement !
Je ne sais pas qui fait le preuve de plus de mauvaise fois a un moment
Ah je sais, câest parce que lâappli est sur TĂ©lĂ©phoneâŠ
Et je te comprends⊠donc pourquoi rĂ©pondre a la question « avez vous dĂ©jĂ un PEA » non ? câest pas trĂšs tintouin et toutim ça je trouve !
bon maintenant, ca me fait un peu rire tout ca, et franchement jâmâen tape le coquillard.
edit : juste comme ça âŠ
Jâen conclus QUANT MEME, que ces gens qui laisse trainer leur tĂ©lĂ©phone dans les mains de leurs minots, ont aussi donner a ce mioche qui clic partout, le code dâaccĂšs a lâapplication de TR !
tu sais les 4 chiffres au début quant on ouvre !
Franchement mon @kvnst ⊠câest qui de nous deux qui fait de la mauvaise fois ?
kvnvst
Février 4, 2025, 5:35
32
Mais as tu une idĂ©e du nombre de documents Ă signer et fournir Ă la BNP pour lâouverture dâun PEA qui prend ensuite 2 semaines avec recherche dâautres PEA existant de leur cĂŽtĂ© avant ?
Chez nâimporte quelle autre entitĂ© jâaurais Ă©tĂ© choquĂ© quâil ni ai pas de signature Ă©lectronique.
Jâai du faire une signature Ă©lectronique pour ouvrir mon CTO, chez TR, donc pourquoi pas pour le PEA ? Câest ça qui mâĂ©chappeâŠ
kvnvst
Février 4, 2025, 5:36
33
mickaelkel:
Jâen conclus QUANT MEME, que ces gens qui laisse trainer leur tĂ©lĂ©phone dans les mains de leurs minots, ont aussi donner a ce mioche qui clic partout, le code dâaccĂšs a lâapplication de TR !
tu sais les 4 chiffres au début quant on ouvre !
Franchement mon @kvnst ⊠câest qui de nous deux qui fait de la mauvaise fois ?
Hein ? Lâappli ne me demande jamais de code Ă lâouverture
Ădit : Ah ! My bad ! Je suis sur iPhone !!
Vu que mon tĂ©lĂ©phone reconnais mon visage lâappli sâouvre mais si câest pas moi ça sâouvre pas je viens de tester, jâavais pas pensĂ© à ça vu que lâappli me demande jamais rien !
1 « J'aime »
oui, je sais que chez crĂ©dit agricole, une fois que tu as ouvert un CTO et remplis le questionnaire avec des questions dĂ©biles sur les risques, câest 2 clic et un contrat que tu reçois par mail.
pourtant, câest crĂ©dit agricole. pâtet parce que ma louloute lâa ouvert « a la suite », je sais pas
kvnvst
Février 4, 2025, 5:38
35
Un point pour toi pour lâappli, effectivement si câest pas ma grosse tĂȘte devant lâiPhone ça sâouvre pas
kvnvst
Février 4, 2025, 5:39
37
Non mais jâai trouvĂ© lâexplication, effectivement je trouvais ça un peu limite aussi dâailleurs !
1 « J'aime »
BonâŠ
alors le sale mioche de 4 ans qui te pique ton tel va aller scanner ta gueule pour dĂ©bloquer lâappli⊠aprĂšs faut quâil clic au bon endroit pour demander lâouverture, ensuite faut quâil clic au bon endroit pour faire les diverses validations, aprĂšsâŠ
mais putain, il est vachement doué le gamin !
Avec les gamins de maintenant, shootĂ© a lâIA faut ĂȘtre prĂȘt a tout
2 « J'aime »
kvnvst
Février 4, 2025, 5:43
40
Oui bon dĂ©jĂ câest un peu plus compliquĂ©.
M A I S
Un putain de sms pour validation par signature Ă©lectronique ça leur boufferas pas le fion, il me lâont envoyĂ© pour le CTO donc ils devraient aussi sâen sortir avec le PEA x)
bon lĂ ok !
sms ou mail !
@vincent.grard.trade si vous lisez ceci
1 « J'aime »