Actualités MICHELIN

Attention je ne dis pas que les deux procédés donnent les mêmes résultats, ou se valent, ou sont identiques pour l’actionnaire.
Simplement que l’objectif est le même :slight_smile:

2 « J'aime »

Voila mon analyse fondamentale et technique sur Michelin : Action Michelin : Tout savoir ! - YouTube

Le marché a baisser la semaine dernière mais il viens de remonter cette semaine, je pense que c’est une bonne chose cette division de l’action Michelin,on verra cela le 16 juin ( 116euros valeur 23/05/22)

D’ailleurs petite question @nicolas.blanco, avec le split, les portefolios vont se splité automatiquement ou l’on doit renseigné nos Pru et Nb action a la mano ?

Bonjour a vous,
Le split de michelin a été effectué et l’action viens de passer a 27€ (il a été divisé par 4 111/4=27.75 ) pour info le code a changé sur google finance, si cela peut aidé la communauté. bonne journée a vous.

1 « J'aime »

Je trouve ca juste genial.
Si ils pouvaient faire la meme pour tracteur.
Je creve a chaque sortie en ce moment :pleading_face:

4 « J'aime »

La vraie question, est-ce qu’il résiste aux flammes ce nouveau pneu ? :thinking:

Michelin :smiling_face_with_three_hearts:

À qui tu as causé des problèmes encore ? :sweat_smile:

3 « J'aime »

Je me souviens qu’on parlait de ce projet confidentiel chez Michelin quand j’y bossais en 2015.

J’attendais avec impatience que ça sorte.
Hâte de voir les retours et que cela se démocratise.

Comme je le disais dans mon point mensuel, j’adore cette boîte.

2 « J'aime »

Après il faudra voir a quel prix ils vendent cette folies car si tu dois en changer tout les 5ans et que sa coute un rein…

Le fameux pneu increvable ils en parlaient effectivement il y a quelques années (j’avais lu ça dans des magazines de mémoire).
Que des boîtes commencent à s’y mettre c’est très bien.
Les applicatifs sont nombreux, pour les engins de chantier, l’armée etc…
Idem pour les véhicules électriques qui sont plus ‹ lourds › (batteries) et qui, sur le papier, vont devoir changer leurs pneus plus régulièrement ou passer sur ce type de pneus nouvelles gammes.
J’adore Michelin, ils restent focus sur la R&D

Toute façon rien de mieux que le pneu en béton :joy: :joy:

Les foudingues de Vilbrequin ont fait l’essai, ça c’est du pneu :crazy_face:

C’est pour ce genre de truc que je suis fier d’avoir une petite ligne Michelin

8 « J'aime »

Ça me réjouis moins que si j’y bossais encore :roll_eyes:
C’est top pour l’image ! Et pour ceux qui y travaillent bien évidement :grin:

3 « J'aime »

J’ai vu ça ce matin, très belle boite
Michelin dans mon PEA « de cœur » avec Legrand, SEB, Saint-Gobain…

1 « J'aime »

SEB, j’avais mis un stop loss qui est passé alors que je ne pensais pas ^^

J’ai un copain qui a pris le minimum de SEB et d’Accor pour avoir la réduction sur les appareils et les chambres d’hotel (il fait beaucoup de déplacements). Ca se calcul tout ça

1 « J'aime »

Sois comme le rat :rofl:

Quelle boite sincérement , comme toi @john.roy j’y ai bossé 2 ans et j’ai vraiment adoré de l’intérieur.

1 « J'aime »

Je ne dirais pas mieux, fiers d’avoir quelques actions MICHELIN :heart_eyes:

2 « J'aime »

Si je commence a prendre des boîte QUE parce que je les aime, j’aurais besoin de Seb, Clairefontaine et Bic. Ça ferait 3 titres de plus et… Ça casserait mon équilibre (et vous voulez pas revoir ça xD)

2 « J'aime »

Après ta méga-cession d’aujourd’hui :rofl: