Actualités MICHELIN

oui, non, voilà

J’ai meme pas fini en plus (2 ventes a faires, ITP et BNP), mais c’est pas pour me disperser, sinon j’airais conservé les dossiers de qualité comme LVMH

Ouai c est pas comme Nestlé l image du groupe devient déplorable j hésite a vendre

Chacun voit avec son éthique mais en Stock Picking, jamais je prendrais Nestle

t’a un Reddit qui parle de relate tous leurs exploits : R/fucknestle

Hier, j’ai lu qu’ils avaient rien trouvé de mieux que de mettre du sucre dans du lait infantile des pays pauvres, histoire de bien rendre dépendant les gosses dès le plus jeune âge.

Niveau éthique, deux poids deux mesures

1 « J'aime »

Oui j ai vu… je comprend pas ce qu’ils branlent les dirigeants de cette boîte

Quand tu as une société dont (l’ancien?) PDG qui disait que l’eau ne devait pas être une ressource fondamentale et que tant pis si t’avais pas l’argent pour en avoir

Quand tu as une société qui à fourni de la caféine à une génération entière d’enfant japonais pour vendre du café dans un pays où le thé est un art

Quant tu es une société qui fourni du lait maternel dans un pays pauvre pour qu’après, faute de lactation les parents doivent utiliser du lait un poudre dans un pays pauvre en eau

Quand tu es une société qui reeticte du lait périmé

Plus proche de nous, quand tu prives les habitants de leur nappe phréatique en pompant trop et qu’en plus tu filtres de manière illégale l’eau…

Etc etc etc. C’est que pour moi y’a quelque chose de pourri dans le management. C’est peut-être super bien géré en interne, je dis pas, mais en externe…

La page wiki est assez longue.

Précisions : J’aime pas cette boîte mais ne reproche personne d’en avoir. Faut juste être conscient de ce que ça donne IRL (et mes propres boites sont pas 100% clean non plus).
J’ai du Nestlé dans mes ETF monde et c’est quasi impossible à boycott dans les courses (ma femme aime plusieurs de leurs produits), et c’est déjà trop pour moi dans un sens. Mais ce n’est que ma vision des choses

3 « J'aime »

Go faire un ETF « profit à tout prix » avec Nestlé, Trafigura, ExxonMobil and the like.

Jamais contents, décidément ^^’

1 « J'aime »