Adyen opportunité ou retour à la réalité?

Bonsoir à tous,

Je n’ai pas trouvé de topic sur ce sujet

Je me demande a quel prix Adyen sera un bon prix.
Je me souviens, il y a quelques temps (pas sur ce forum), c’etait l’action à la mode.

Aujourdhui, elle chute, presque 50% de perdu en quelques jours. La cause ?


Elle reste tres cher par rapport a ses concurrents avec un PER denviron 10 (Wordline et Nexi).
Mais avec une marge net époustouflante (meme si je suis daccord, un indicateur tout seul ne veut rien dire).





Qu’en pensez vous ?

Est ce le moment d’investir ?
En avez vous déjà ?
A combien vous vous dites, c’est le moment ?

Traversée des hautes herbes

« Oh ! Un @guillauminvest sauvage apparaît ! »

video games pokemon GIF

1 « J'aime »

Mdrr merci pour le heads up @anquietas :joy:
Cher @ad.ca, j’ai couvert Adyen en détail dans le fil dédié à mon PEA, « PEA long terme de Guillauminvest » :

En gros: Est-ce que le dossier est bon ? Oui Est-ce que tu peux rentrer ? A mon avis oui, mais je pense que la chute n’est pas finie ;
Est-ce qu’il y a d’autres dossiers plus safe à cibler dans le même secteur ? Oui, aussi ;
Est-ce qu’on reverra les 2500€ la pièce ? C’est peu probable.

2 « J'aime »

Merci, je vais lire tes posts de ce pas

1 « J'aime »

tout est dans le prix !
actuellement tu paies 44x les bénéfices, est-ce que tu trouves cela intéressant, pour un domaine aussi concurrentiel ?
n’oublie pas que le cours peut chuter encore bien plus bas, donc hésite pas à bien comprendre le business et surtout, si tu rentres sous les 800€, est-ce que tu seras toujours acheteur à 500€ ?
si tu n’es pas capable de répondre à la dernière question, passe à autre chose !
meme si tu rates l’opportunité de l’année (??), au moins tu dormiras sur tes 2 oreilles :wink:

2 « J'aime »

Exactement,
Ne pas rattraper le couteau qui tombe :stuck_out_tongue:

Je m’exclus pas de rentrer dès que le cours montrera des signes de reprise haussière, quitte a payer plus cher (cela sera toujours moins cher que la moyenne historique).

Après, je me dis aussi que mon PEA tourne bien en l’état ; Et comme disent les anglos, if it ain’t broke, don’t fix it!

1 « J'aime »

Je suis totalement d’accord avec toi. Je ne connais pas assez le dossier pour y croire au point de rentrer sous un tel PER. Surtout vis a vis du PER du marché et de ses concurrents directs.

Après, je me dis aussi que vu le PER, c’est que derrière, il y a des acheteurs. Si il y a des acheteurs, c’est qu’il y a des raisons de croire que cette société va avoir une croissance exceptionnelle et magnifique.

Je suis donc très curieux.

Merci pour ton post @guillauminvest, très intéressant.

Bonne journée à tous

3 « J'aime »

Tiens, je parlais de Ark Innovation dans mon post sur Adyen et…

Je ne sais pas si c’est un signal d’achat pour vous, mais au vu des perfs du fonds et de sa gérante, j’y vois plutôt un signal de fuite :joy: Après, ça donnera sans doute un léger coup de fouet au cours de l’action.

1 « J'aime »

des gens toujours positionnés sur Adyen ou qui renforcent ?

Toujours en watchlist,
Pour l’instant ça descend encore donc pas pressé

1 « J'aime »