Je ne voulais pas faire de pub sur le forum
Je suis plutôt ici pour échanger et si quelqu’un veut bien de mes services, je ne suis pas contre.
Je ne voulais pas faire de pub sur le forum
Je suis plutôt ici pour échanger et si quelqu’un veut bien de mes services, je ne suis pas contre.
C’est dommage,
**Ont devraient savoir qui peut nous aider, **
surtout en déclaration,
Ils y a des gens comme moi, qui accepte de payer,
si le travail est bien fait.
Après sur les conseils, acheter une action,
sur 3 personnes, il va y avoir 3 conseils différent.
C’est incroyable, les gens sur youtube,
qui donne 99 euros par mois pour avoir des conseils,
sur qu’elle est la prochaine action qu’ils doivent acheter.
et je pense qu’il ne savent pas donner 100 euros,
pour que leurs déclarations soit bien remplie,
Cordialement,
PhilippeTrade
Merci, je suis nouveau sur ce forum alors je ne voulais pas « polluer ».
Pour le conseil en bourse, ça peut être intéressant pour un débutant qui veut comprendre comment ça fonctionne, les différents produits … mais payer pour savoir quelle action va monter, revient à acheter une pioche pour aller creuser et chercher de l’or : seul le vendeur de pioche est sûr de faire un bénéfice
Bonjour Fiscus c’est quoi ton site ?
Mon site est https://www.fiscus.fr
Merci
Ca ressemble exactement à ce que j’ai créé.
Mais grâce à ça je vois qu’il faut considérer les revenus comme des USD même si c’est opaque sur TR. Faut donc appliquer le taux de change et l’inverser pour en déduire la valeur en USD.
J’ai lu plus haut que si on possède un compte TR et IBKR, il faut cumuler les montants dans les cases, provenant des 2 courtiers.
Je me tate à commencer à investir dès 2024 sur IBKR mais j’ai peur que cela complique la déclaration en 2025.
Je pensais initialement cloturer le compte TR fin 2024 et commencer à acheter sur IBKR en 2025.
Au pire si j’achète mais ne vends rien sur IBKR, je n’aurais que quelques dividendes à rajouter, ça ne doit pas être si sorcier…
Fiscus, dans la formule a 9.99e il est compris le formulaire cerfa 2047 / 2074 / 2042c ?
Cette formule concerne les formulaires mensuels ( 2778-DIV-SD ou 2778-SD ) uniquement.
Merci
D’accord merci, pour les formulaires que j’ai cité il faut prendre la formule à 199e ?
Exact, celui-ci contient tous les documents fiscaux pour faire la déclaration annuelle ( 2047, 2042c … ).
Pour les membres du forum il y a 10% de réduction via le code promo moning
Hello,
Je travaille sur un outil d’aide à la déclaration.
L’objectif de cet outil est de renseigner les valeurs pour les formulaires suivants:
L’outil prend en données entrantes:
Avec ces données pour les achats/ventes:
Date Nom du titre Prix de achat/vente Devise Quantité
Ou ces données pour les dividendes:
Date Montant net encaissé dividende Devise Pays d’origine
L’outil ne gère que l’USD et le DKK pour l’instant donc ne peut être exact si d’autres devises existent.
Il faut gérer manuellement chaque valeur pour avoir la différence PV/MV par valeur, donc du boulot sur le fichier à chaque nouvelle ligne, pas super adaptable pour l’instant.
Certaines valeurs doivent être reportés dans le formulaire 2042 il me semble mais ce n’est pas encore géré. Ca se fait à la main, peu de valeur ajoutée.
J’en viens au fait:
Afin de valider le bon fonctionnement de mon outil d’aide à la déclaration, je recherche un volontaire, détenteur d’un compte TR, qui aurait l’amabilité de me transmettre: (je ne sais pas si ma demande est legitime, dites le moi si ce n’est pas le cas)
Cela me permettra d’avoir un jeu de données dont on connait le résultat attendu, ça aiderait pas mal pour confirmer que tout fonctionne correctement.
Rappel: l’idée n’est clairement pas de remplir votre déclaration car mon résultat sera probablement FAUX !!
Elle est plutôt de m’aider à m’améliorer avec un jeu de données fiables, dont on connait l’input et l’output.
Et pour ceux qui ont de gros PF à déclarer, qui plus est dans différents pays, honnêtement vous gagnerez du temps et vos cheveux à contacter @fiscus si vous partez de zéro pour votre déclaration de cette année
(désolé je pollue le topic alors je fais un peu de pub en compensation, si tu me le permets… )
Pour information, TR n’a pas encore envoyé son « IFU ».
Pour le Danemark, le crédit d’impôt est égal à l’impôt Danois pour cette année mais ça changera en 2024 ( ce sera limité à 15% ).
Ah effectivement, je pouvais attendre longtemps. Après un IFU d’année passée me va aussi, mais j’ai l’impression qu’avec le cas TR qui est assez récent, la déclaration évolue chaque année…
Pour le Danemark oui j’avais vu ton lien plus haut, merci encore
Me semble qu’au niveau des taux à appliquer (pour 2024, j’anticipe), ça donnera ça:
Credit impot DKK applicable (204 - form 2047)
15
Credit impot USD applicable (204 - form 2047)
17,6
Impot a la source USD appliqué (utilisé pour 206 - form 2047)
15
Impot a la source DKK appliqué (utilisé pour 206 - form 2047)
27
Du coup pour les US du coup on recupère toujours le montant de l’impot à la source et pas du crédit d’impot pour 2024
Sur ta déclaration tu dois reporter les valeur en euros donc pas besoin de convertir tu l’as sur l’IFU TR.
Chez IB là oui tu vas devoir faire la conversion pour avoir en Euros
Tu as posté cette photo, en disant que c’était TR.
Malgré qu’on ait l’impression d’acheter direct en euros, que la transaction soit détaillée en euros sur notre compte, l’achat et la fiscalité se font avec un achat en USD, ramené en euros, au taux de change du jour d’achat.
TR nous envoie bien les données à saisir sur la décla en euros oui, mais ce que je veux dire, c’est que si on devait calculer à la main (taux de change etc, ce que je m’amuse à faire), il faudrait quand même appliquer un taux de change USDEUR. On n’effectue pas les échanges en euros c’est trompeur.
Sauf que sur TR, on ne connait même pas le prix d’achat en USD, seulement en euros. On doit appliqué le taux de change à l’inverse pour deviner le prix d’achat en USD.
Et tu as besoin du prix d’achat dans la devise d’origine pour calculer le reste.
Et là j’ai envie de dire heureusement qu’ils fournissent un IFU, sinon ils se feraient tacler sur l’opacité de leurs interfaces, et le manque de détails, je pense.
C’est bien, je découvre par moi même pourquoi je vais abandonner TR rapidement ahahah
J’ai peur de ne pas comprendre en faite. Sur TR on achète pas sur une place US mais Euro à Francfort il me semble
Sur TR tu achètes 99% du temps sur les places allemandes, donc en € non ?
Sur la photo de Fredo il est question de taux de change, car les dividendes sont bien touchés en $ (ils proviennent des boites US directement), donc TR te le convertit avant de te les verser en €.
Mais les achats et ventes de titres pour moi se font bien en € sans conversion sur Xetra and co. Sauf si ça a changé récemment
Yep merci Anquietas, tu me rassure… Ou alors on a tout faux
C’est bien ça je me suis exprimé trop vite.
J’ai confondu les 2, j’ai voulu appliquer la même logique mais non, merci du rappel.
N’empêche qu’à moins d’aller sur le détail du document de l’ordre, on le voit pas vraiment sur TR…
On touche bien les dividendes en devise d’origine, et pas de conversion à faire pour les achats/ventes puisque la devise est toujours l’eur, my bad
C’est 15% du brut donc ce sera un taux de 17,6% vu que c’est appliqué au Net. ( 17,6% * 85 = 15% )