Aidez-moi à choisir le prochain titre de ma vidéo

Bonjour à tous,

Ma prochaine vidéo tournera sur les actions / secteurs intéressants à surveiller (ou investir) à cause du conflit Ukraine / Russie (énergie, or etc.)

Un des principaux éléments qui contribuent au succès d’une vidéo est le titre et là, je bloque. Je suis coincé entre putaclic (énormément de vues et d’engagement) avec un titre du style « Comment profiter de la guerre en Ukraine » et un truc plus soft (mais clairement moins engageant) « Quels sont les secteurs qui explosent avec le conflit Ukraine / Russe ».

Que feriez-vous à ma place (de Youtubeur) ? Et est-ce que la première proposition vous choquerez énormément au point de vous désabonner ?

Merci :slight_smile:

PS : Je pose la question ici car vous faites partie de mes abonnés les plus proches et qui me côtoient le plus.

8 « J'aime »

« Ukraine, des opportunités à saisir »

Peut-être un peu moins putaclic (le mot guerre disparaît), mais ça reste possiblement interpellant dans le sens où « opportunités » et « Ukraine » peuvent sembler très antinomiques par les temps qui courent.

Je sais que ce n’était pas la question de base, mais je me suis dit qu’une troisième « proposition de titre » pouvait être intéressante :sweat_smile:

(Au fait @sebastien.koubar, j’ai répondu à ton MP il y a quelques jours :wink:)

8 « J'aime »

Pour ma part, sachant que les vidéos youtube fonctionnent beaucoup aux titres putaclic, je te dirais de prendre la première. Même si le titre pourrait choquer certaines personnes, elles cliqueront dessus pour en connaitre le contenu.
De plus, si ta vidéo est aussi qualitative que toutes les autres comme tu sais si bien le faire, le titre passera au second plan dans leurs têtes :smiley:

1 « J'aime »

Perso je verrais plus le 2e avec un côté pédagogue.
Bien que n’investissant pas par convicition dans l’armement (ni dans le tabac d’ailleurs), je ne serais pas choqué non plus par le 1er titre parce que j’ai le recul nécessaire pour comprendre ce qu’il y a derrière. Mais malheureusement c’est loin d’être le cas de beaucoup de youteubés.
Même si tu as l’habitude et que tu aimes (c’est vrai que ça peut être amusant :wink:) de créer des titres ou contenus pour faire réagir je crains que dans ce cas précis, le flot soit très violent.

J’aime bien ce titre oui.

Evite le mot « guerre » je ne pense pas que l’algo YT aime ça :confused: .

Pourquoi ne pas faire un mélange des deux ? Quels sont les secteurs qui profitent de la guerre en Ukraine ?
Quels secteurs tirent profit de la guerre en Ukraine ? Tirer profit de la guerre en Ukraine en investissant dans ces secteurs ?
Dans tous les cas les titres pute à clic ne me déplaisent pas si le contenu reste accordé un minimum au titre.
Je pense que tu vas parler de l’énergie, des matières premières et des actions dans l’armement. J’ai vu mon action Lockheed Martin exploser ainsi que Archer Daniels

1 « J'aime »

Juste amha, youtubeur ou pas, on doit faire avec ses convictions, ses croyances, sa conscience
ton statut d’investisseur qui cherche a faire des benefices ne t’autorise pas pour autant à investir dans des secteurs contraires a tes convictions …
et du coup le fait même que tu nous interroges dessus montre que tu n’es pas à l’aise avec le premier titre
Et du coup à partir du moment ou tu n’es pas à l’aise avec, reste fidèle à tes convictions, d’autant qu’entre nous, tu démarrerais ca ferait peut etre une différence mais là … je ne pense pas que ca change grand chose

Encore une fois juste mon humble avis :wink:

Salut @sebastien.koubar !
Perso la première ne me choque pas vu que pour marcher sur Youtube t’es souvent obligé d’en faire des caisses, mais j’avoue que la proposition de @le_Petit_Actionnaire est pas mal du tout !
Ps : tu a du retard sur la vidéo des investissements du mois :wink:

"Comment financer rapidement mon abri atomique ?"

10 « J'aime »

Mdr rigoles pas mon beau frère qui a son entreprise dans le batiment a reçu une demande pour construire un bunker ^^

3 « J'aime »

Dans « l’esprit » YT/putaclic/réveil des algorithmes, le premier est certainement mieux… de mon coté, en temps que Koubar addict, le titre m’importe peu, je bois tes paroles, me nourris du contenu, j’éclaire mon chemin a la lumière de tes vidéos, (et réveil mes sens au son de ta voix !!!)

Quelque soit le titre et les réactions… fais nous un truc intéressant :wink:

1 « J'aime »

Perso, j’aime bien le titre de @le_Petit_Actionnaire

1 « J'aime »

Si tu pouvais nous transmettre le devis, cela fera l’objet d’une prochaine vidéo, sur « combien placer en bourse, pour avoir son propre bunker ? ». :sweat_smile:

3 « J'aime »

magnifique ^^

Je viens de refuser un partenariat qui me demandait de faire une vidéo justement sur le conflit… J’ai trouvé ça déplacé alors j’ai refusé…
Pas le droit (pour ma part) de me mettre déjà des abonnés à dos ( même si c’est déjà le cas en fait )…
Essaye de tourner ça en faveur de l’opinion majoritaire en tout cas pour le titre… Ce qu’il y aura Dans la vidéo t’appartiens !
Tu sais déjà qu’on peut se faire maltraiter ( comme ton dernier Tweet ), mais en même temps ça amène une certaine notoriété.

Dans ces conditions : Je choisirai aussi le titre @le_Petit_Actionnaire ! Ukraine, des opportunités à saisir !

Par ce que : Profiter de la guerre… Bon… Comment dire… Pas vraiment éthique…

Il c’est encore mis à dos Twitter ? :rofl:

Quels sont les meilleurs opportunités pour investir en période de conflit ?

Tout dépend de ton objectif LT et CT. Comme en investissement. Le titre putaclick fait du bien à ton portefeuille en CT, le 2eme à ton image sur le LT.
Je pense q’une 3eme voie est possible.
Je n’ai pas de grande idée, mais twister le problème peut être une solution :
« Est-il moral de faire du bif en temps de guerre ? »
Du coup ça permet d’éclairer les 2 grandes façons de le faire… armement etc…
et d’en sortir grandit en proposant une alternative qui défende tes convictions…

2 « J'aime »

« Protéger la valeur son portefeuille lors d’un conflit » un truc du genre ?