il faut modifier la ligne
attention car le PRU change aprĂšs lâattribution, il sera moindre donc devra aussi etre actualisĂ©
Oui, mais si jâajoute un achat de 3 actions Ă zĂ©ro euro dans le PF moning. Le calcul du PRU est fait par moning automatiquement?
(Le PRU baisse, tout comme le cours qui intĂšgre les actions gratuites).
nan
tu va sur ta ligne air liquide
dans la partie gauche avec ton nombre de titre et le PRU tu modifie les 2 et tu sauvegarde les nouvelles données.
pas encore fait pour moi car je ne les aurais que demain mais jâai toujours fait comme ça. quelquâun fait diffĂ©remment ?
Jâai rentrĂ© 3 actions Ă zĂ©ro euro, comme je lâavais mis prĂ©cĂ©demment, juste pour voir, et je retombe sur le mĂȘme PRU.
A ce jour, sur Bourse Direct, jâai 11 actions Ă un PRU de 165.21⏠et 22 actions Ă un PRU de 119,89âŹ.
Si je fais ((11 x 165.21âŹ)+(22*119.89âŹ)) / 33, jâobtiens 134.99âŹ.
Le PRU donnĂ© par moning en ayant ajoutĂ© les 3 actions gratuites me donne 135âŹ. Au final, câest kif-kif.
Dâailleurs comment ça se passe sur Moning pour les actions fidĂ©litĂ©s qui donnent plus 10% de dividendes ?
@nicolas.blanco
Petite question, ce soir ma femme vient de recevoir une action gratuite⊠son pea est chez caisse dâepargne. Elle a achetĂ© sa premiĂšre action en septembre 2023 ! Donc dĂ©jĂ lĂ il y a un souci puisque de ce que jâai lu, il faut detenir les actions depuis au moins 2 annĂ©es civiles pleines, ce qui nâest pas son cas.
Me concernant je detiens plus dâactions quâelle et mon premier achat date de mars 2023 (soit avant elle). Mon pea est chez credit agricole et je nâai pas eu dâaction gratuite⊠câest quoi cette embrouille ?!!
Tu vas te faire appeler Arthur, Willy ! Il y a eu plein de discussions sur le sujet ici ces derniĂšres semaines.
Lâhistoire des 2 ans câest pour la prime de fidĂ©litĂ©.
Tout le monde a droit aux actions gratuites
La loupe bordel !!!
Tout est marqué sur le site officiel Air liquide
Ta femme possĂšde au moins 10 actions air liquide et pas toiâŠ
Je suis chez Boursobank jâai reçu 9 actions gratuites, jâavais 100 actions
Pareil jâavais 62 actions et je nâai reçu que 5 actions gratuitesâŠ
Est-ce que les 100 actions sont les mĂȘmes?
Par exemple, si tu as 91 actions au nominatif et 9 actions au porteur, tu as bien un total de 100 actions mais comme elles ne sont pas dĂ©tenues avec le mĂȘme mode de dĂ©tention, elles ne sâadditionnent pas.
mĂȘme commentaire que pour âč mate.le.pea âș âŠ
oui jâai lu, jâai reçu spĂ©cifiquement un lien de air liquide sur lâattribution des actions gratuites pour 2024 mais je nâavais pas fait le distinguo
elle en a 12 au moment du décompte et moi 19
19 sur la mĂȘme ligne ?
? jâai une seule ligne air liquide avec 29 actions aujourdâhui.
Du coup Ă part un retard de credit agricole, je ne vois pas pourquoi je nâen ai pas reçuâŠ
Je verrai dâici semaine prochaine
Oui, câest bizarre. Si tu avais 19 actions au 07 juin, tu aurai dĂ» en avoir une gratuite et des rompus pour les 9 actions restantes.
AprĂšs je sais quâavec CrĂ©dit agricole jâai de temps en temps des retards, comme avec wolters par exemple, ou ça met souvent du temps avant que je perçoive les dividendes. Donc je vais attendre qq joursâŠ
on repose la question différement :
en as tu au nominatif et dâautres au porteur ?
suis au crédit agricole tout reçus ce jour