non je nâai rien modifiĂ© sur le nominatif, pour le moment jâai tout au porteur.
Hello, non les 100 titres sont au nominatif administrĂ©, jâai regardĂ© les avis dâannonce dans les documents de mon PEA
Mes attributions de tritres « gratuit » Air Liquide sont ventilés de cette maniÚre :
- AIR LIQUIDE : 30 titres sur FR0000120073 soit 3 titres nouveaux ==> achat récent du 14/05/2024
- AIR LIQUIDE PRIME DE FIDELITE: 33 titres sur FR0000053951 soit 3 titres nouveaux
-AIR LIQUIDE PRIME FIDEL.2026 : 10 titres sur FR001400LL63 soit 1 titre nouveau
-AIR LIQUIDE PRIME FIDEL.2025: 27 titres sur FR001400D5Z6 soit 2 titres nouveaux
En conséquence, je serais indemnisé pour les rompus 3+7= 10 titres.
Tu avais tout expliqué sur le sujet des ISIN different, merci je comprends mieux
Ah ça y est jâai une action qui vient de pop sur mon compte !
Je constate quâil y a beaucoup de personnes qui ne vont pas sur le site dâAir liquideâŠ
Il y a 2 ans une personne avait rĂ©ussi Ă calculer une estimation du cours quâatteindrai au minimum air liquide en fonction du nombre dâactions actuel et du nombre action dĂ©livrĂ©e.
est-ce que quelquâun sait faire ce savant calcul ?
Merci
Quelquâun a reçu les rompus AL chez bourse direct?
Non. Nous devrions recevoir les rompus le 1er juillet.
Ah ok, je ne me rappelais plus que câĂ©tait aussi long⊠Merci
Juste parce que ça me fait penser Ă vous, aujourdâhui je bosse sur lâapplication en interne qui permet de gĂ©rer et rĂ©concilier les donnes relatives aux attributions dâactions gratuites Air Liquide.
On a un application uniquement dĂ©diĂ©e a lâattribution dâactions Air Liquide, le calcul des rompus, etc, la fidĂ©litĂ©, câest assez rigolo de voir comment ça fonctionne
Et autant vous le dire, câest archaĂŻque et Ă©videmment soumis Ă une validation humaine, et donc faillible
Si vous avez des soucis Ă lâavenir Ă la BNP câest peut-ĂȘtre que jâai foire quelques NRT
En tant quâactionnaire Air Liquide, je vais devoir te demander le nom de ton manager.
Je pourrai ensuite lâappeler pour quâil tâempĂȘche dâaller sur Moning sur ton temps de travail pour te concentrer sur ton BOULOT
On compte tous sur toi
Câest comme ça quâon accueille lâavis des insiders
Jâai des pauses jâai le droit dâaller sur Moning pour me dĂ©tendre ! Je vais aller poster sur le topic LVMH tiens
Au moins maintenant on sera plus emmerdé.
- Les gratuites je les ai pas eu alors que jâai 12 titresâŠ
- faut etre au nominatif ?
- mais est ce que les dividendes sont majorité ?
Maintenant ce sera :
DEMANDE A @koalak !
Oui mais est-ce que les dividendes enrichissent lâactionnaire ???
Jâai jamais dit que jâĂ©tais devenu expert
DĂ©jĂ que câest pas clair quand on en discute, pas dit que ça aideâŠ
Mais visiblement les fractions dâactions obtenues sont calculĂ©es sur plusieurs annĂ©es
Avec 12 titres tu devrais avoir ton titre, sauf si tu avais des rompus des années précédentes, ils calculent selon ce que tu avais déjà en rompus ?
On appelle ça le calcul de reports des fractions dâaction en cascade.
Je suppose uniquement, voir le cÎté technique ne me donne pas clairement pas toutes les rÚgles noires sur blanc, ça serait trop simple sinon
Et puis je nâai pas accĂšs aux donnĂ©es de prod donc interprĂ©ter des dummy dataâŠ
Et oui les dividendes sont majorés mais on le sait ça non?
Nan tu as besoin dâun coup de main ?
Allez je vais repondre a ta question
En restant sur les memes bases, câest une gratuite pour 10 detenues PAR isin.
Les rompus, ca tu connais, et câest aussi par isin.
Exact, et jâai dĂ©couvert tout un tas dâISIN liĂ©es Ă AI et son attribution gratuites du coup
Techniquement il se passe plein de trucs avant que ça tombe sur notre compte
Jâvais te laisser la technique des distribution rchats puis rompus.
Scuse je connais que le resultat final
Le souci de cette rĂ©conciliation, si jâai bien compris, câest que les « arbitrages » sont manuels
Tu as 15 actions AI sur un compte et 8 sur un autre
Que faire?
Tu as 2 actions gratuites et 3 rompus
Ou
1 action gratuite, et 5 rompus +8 rompus
Câest un des cas qui nâest pas gĂ©rĂ© automatiquement et qui peut donc poser souci (intervention humaine)
Les rĂšgles de finance je les ai pas moi, je les dĂ©duis des donnĂ©es alors jâextrapole tjs un peu
Mick tu as oublié la question « faut-il avoir les actions depuis 2 ans pour avoir les gratos »
Non mais « LA LOUPE BORDEL »
tu en as une gratuite et 13 rompus (5 sur un des comptes +8 sur lâautre compte)
Pourtant câest super simple, il tâaurais pas refiler une patate chaude parce quâils ne comprennent pas ?
tu as pas moyen de faire simple en prenant :
tels isin de tels compte = nombre dâaction.
nombre dâaction / 10 = nombre de « lot » (ENTIER, donc faire un arrondis infĂ©rieur)
1 lot = +1 gratuite
reste = rompus.