Quand sera versée la prochaine action gratuite ?
Personne ne sait, gĂ©nĂ©ralement ils en font tous les 2 ans, mais ce nâest pas garanti.
La derniÚre attribution était cette année
Tiens pour te foutre le bordel mais que tu ne commette pas lâerreur.
Sur un meme compte tu as 34 actions.
NON ca fait pas toujours 3 gratuite et 4 rompus.
Si isin avec nominatif 2022 de 18 actions
Isin de 2023 de 6 actions
Isin (normal) de 2024 10 actions.
On va dire que tu avais les 10 avant la distribution.
Combien de gratuite recois tu ?
Quâest que est majorĂ© en 2024 ?
Quâest ce qui sera majorĂ© en 2025 si tout les ans tu passe tout au nominatif ?
Hihi câest chiant mais ca aide.
Vous avez 10 minutes apres je ramasse les copie.
Arf je vais pas te mettre au boulot un week end, tu feras ca lundi. Et tu demanderas aux gens de la bnp ca serait rigolo de voir leur niveau de connaissance
Je suis suis Fortuneo et jâavais 20 actions Air Liquide: 11 actions avec PF et 9 actions avec PF en 2025.
AprĂšs lâattribution dâaction gratuite, jâavais 12 actions avec PF. Pour le rompu, jâai du attendre au moins 1 mois et demi. Par contre, je nâai pas reçu tout le rompu en cash, jâai reçu une nouvelle action avec PF en 2025, ce qui me fait maintenant 10 actions PF 2025.
Câest quand mĂȘme compliquĂ© leur truc.
Jâai dĂ©cidĂ© dâacheter 10 actions air liquide cette annĂ©e, je devrais avoir les 10 en dĂ©cembre et les mettre au nominatif administrĂ©.
Si jây touche pas ca devrait ĂȘtre Ă peu prĂšs facile Ă suivre si jâai tout compris mais si jâen rachĂšte une de temps en temps câest lĂ que le bordel incomprĂ©hensible commence ?
Pourtant câest hyper simple
En generale par lot de 10 selon lâisin. Câest tout en fait.
Franchement câest pas bien dur, Ă partir du moment oĂč toutes tes actions sont au mĂȘme endroit y a zĂ©ro complexitĂ©.
Nominatif administrĂ© Ă chaque fois que tâen achĂštes (si câest gratuit) et pas de question Ă se poser
Je dirais pas hyper simple
Si jâai tout compris elles passent par au moins 3 isin les actions air liquide si on les veut au nominatif administrĂ©.
lâisin de base (celui que mes actions ont actuellement), 1 isin diffĂ©rent quand je les passerai au nominatif administrĂ© qui est encore diffĂ©rent suivant lâannĂ©e et 1 dernier isin (le full option) 2 ans aprĂšs. Donc sur le long terme toutes les actions finiront avec lâisin full option et câest juste entre temps que câest compliquĂ©.
Jâai tout au mĂȘme endroit mais je me pose quand mĂȘme des questions câest surtout pour une histoire de saisi dans mes logiciels de suivi de portefeuille en fait.
Ben lot de 10 pour 1 gratuite par isinâŠ
Apres oui avec le temps elle passe sous le meme isin
Ces diffĂ©rents isin permettent justement de calculer selon les annĂ©es n+1 et n+2, avec la majoration qui peut sâappliquer ou non
Yâa bien 4 isin au moins oui
Et comme dit @mickaelkel elles auront toutes le mĂȘme isin au bout de 2 ans dâobtention,
sauf si tu en rachĂštes de nouvelles, qui elles devront aussi faire leurs 2 ans dâobtention je pense (a confirmer), ce qui techniquement donnera lieu Ă deux calculs diffĂ©rents
Ok merci
Je pense aussi que les nouvelles actions achetĂ©es devront passer par lâisin intermĂ©diaire du nominatif administrĂ© pendant 2 ans et câest ca qui peut ĂȘtre compliquĂ© Ă suivre.
Je vais faire au plus simple dans les logiciels et tout mettre sous air liquide sous lâisin normal, additionner les rompus si jâen ai de plusieurs sources et mettre ça en dividendes et pour lâaction gratuite, qui est un split si jâai tout compris dâune vidĂ©o oĂč un type dâair liquide expliquait ça, je verrais bien le moment venu comment je fais pour saisir ça.