Air liquide nouveau DG

3 « J'aime »

Ah ben je venais justement d’entrer du Air Liquide :smile:

Bien jouer très belle action je crois quel baisse en ce moment

2 « J'aime »

pas très utile pour la grande majorité des gens de ce forum car une grande partie connaissent tout ça.
Pourtant, j’ai été surpris par le TSR.
v’la bien un truc que je ne connaissais pas et qui pourrait etre interessant sur moning.

vous en pensez quoi ?

Flemme d’écouter les 30min… :unamused:
Tu parles du TSR = Total Shareholder Return ?

oui c’est cela.
on a pas l’info sur moning ou je me trompe.
je la cherche sur ZB mais pas trouver

Je l’utilise pas non plus. Sur Koyfin je crois que c’est le Shareholder Yield, ça semble cohérent mais pas creusé…

Moi, je viens d’apprendre que je pouvais ouvrir un compte titre gratuitement chez eux rien que pour leurs actions.

  • O€ de frais d’ouverture
  • 0€ de frais de garde
    Forcément au nominatif => tous les avantages automatiquement.
    Du coup, ils estiment que le rendement de leur action varie entre 8 et 10% ce qui est …très très bien. :stuck_out_tongue:

Alors que chez mes différents brokers c’est … compliqué ^^

2 « J'aime »

Et les frais de transaction ?
Parce que les frais de garde et d’ouverture à 0 c’est un peu la norme maintenant ^^ Le nerf de la guerre c’est souvent les frais de transaction, les frais de conversion de devise et le spread…

C’est là où ça rigole un peu moins.
Et la transaction se fait à l’ancienne par mail ou téléphone …

Edit: j’ai été méchant, maintenant t’as un espace en ligne pour les transactions, et c’est 0,1% HT par ordre… moins cher que sur PEA …

3 « J'aime »

Sur seeking alpha on l’a sur un tableau recap quand on ajoute une action à ses favoris. :wink:

Le total return :

Haaaa c’est ça le TSR, j’ai confondu avec le Shareholder yield alors, qui mesure en fait l’impact du dividende/rachat d’action/réduction de dette…

Dans ce cas sur Koyfin c’est le « Total return » (en orange) qui inclut bien perf du cours (en bleu) + perf du dividende (en jaune) :

Ici sur 1 an mais affichage de période a volonté…

1 « J'aime »

Propre sur Koyfin si tu as aussi les actions Fr. :+1:

1 « J'aime »

Si je ne me trompe pas, par rapport a mes brokers à 1et 2€ de commission par transaction, il faut acheter pour 1000 ou 2000€ d’action en une fois pour que ce soit plus cher qu’un broker. Sauf qu’ici on est directement au nominatif.

Chez mes 3 brokers, un seul permet cela et contre une rémunération de 2€ ce qui, chez lui, correspond à un achat de 2000€ d’actions.

Sauf si un truc m’échappe, l’achat direct c’est le moyen le plus économique d’investir chez AL.

1 « J'aime »

Ça a changé il y a pas longtemps, de mémoire les frais étaient plus élevés.
Et pour un français, pas de PEA au nominatif pur, donc on mange l’imposition pleine balle.

1 « J'aime »

est ce que du coup la différence de frais compense l’avantage fiscal du PEA ?

Sans minimum forfaitaire (genre 3 ou 4€) ?
Pas degueu pour les belges… !

Sauf que je viens de regarde le formulaire d’inscription. Il me semble qu’ils exigent un RIB français. Et ça, ça m’énerve ^^

Aucune idée : vous êtes saoulants avec votre PEA chers voisins :smiley: (en vrais, on vous envie… Ou pas :slight_smile: )

2 « J'aime »

je n’avais pas capté ta belgitude désolé proche voisin :slight_smile:

2 « J'aime »