Deux grosses nouvelles aujourdâhui :
- Partenariat avec SalesForce [CRM] : Herbegement dâApps CRM dans le Google Cloud dâun contrat Ă hauteur de 2,5Mds de $ + IntĂ©grations IA Gemini aux « CRM Agents »
- Partenariat IA avec Apple : IntĂ©gration de Gemini avec Apple Intelligence (pas encore annoncĂ© mais preuves trouvĂ©es dans la nouvelle version dâiOS)
7 « J'aime »
Hello tous le monde, préférez-vous investir sur Google Class A ou Class C et pour quelle raison ?
Je pense que les droits de vote de la classe A ne sont pas essentielles pour nous, modeste Français 
Hello
Ouais pareil je mâen fiche un peu, jâai pris GOOGL mais yâa quasi aucune diff niveau valo, liquiditĂ© etc⊠Surtout les droits de vote.
1 « J'aime »
Class A Ă©galement pour moi, effectivement choisir lâun ou lâautre nâa que peu dâimportance pour nous Ă mon avis.
1 « J'aime »
En Class A. Elles sont des fois un peu plus chĂšre, mais de maniĂšre gĂ©nĂ©rale en cas dâopĂ©ration (retrait de cĂŽte, opa, rachat, âŠ) elles seront mieux valorisĂ©e s.
En cas de spin-off - ne sait on jamais - autant avoir des class A, pour les mĂȘmes raisons.
3 « J'aime »
Sacrés résultats de Alphabet ce trimestre, une dinguerie le BPA !
RĂ©sumĂ© des rĂ©sultats dâAlphabet - T4 2024 :
- Bénéfice par action (BPA) : 2,81 $ (prévu : 2,01 $) ; +49 % sur un an

- Chiffre dâaffaires : 90,23 Md$ (prĂ©vu : 89,1 Md$) ; +12 % sur un an

- Nouveau programme de rachat dâactions de 70 Md$ annoncĂ©
- Chiffre dâaffaires hors coĂ»ts dâacquisition de trafic (TAC) : 76,49 Md$ (prĂ©vu : 75,4 Md$) ; +13 % sur un an

- CoĂ»t total dâacquisition de trafic (TAC) : 13,75 Md$ (prĂ©vu : 13,66 Md$) ; +6,2 % sur un an

Performance par segment :
Google Services :
- Chiffre dâaffaires : 77,26 Md$ (prĂ©vu : 76,31 Md$) ; +9,8 % sur un an

- Résultat opérationnel : 32,68 Md$ (prévu : 30,42 Md$) ; +17 % sur un an

Publicité Google :
- Chiffre dâaffaires total : 66,89 Md$ (prĂ©vu : 66,39 Md$) ; +8,5 % sur un an

- Recherche Google & Autres : 50,70 Md$ (prévu : 50,3 Md$)

- Publicité YouTube : 8,93 Md$ (prévu : 8,94 Md$) ; +10 % sur un an

- Réseau Google : 7,26 Md$ (prévu : 7,13 Md$)

Abonnements, plateformes et appareils :
- Chiffre dâaffaires : 10,38 Md$ (prĂ©vu : 9,91 Md$) ; -11 % par rapport au trimestre prĂ©cĂ©dent

Google Cloud :
- Chiffre dâaffaires : 12,26 Md$ (prĂ©vu : 12,32 Md$) ; +28 % sur un an

- RĂ©sultat opĂ©rationnel : 2,18 Md$ (prĂ©vu : 1,94 Md$) ; en hausse par rapport Ă 900 M$ lâannĂ©e prĂ©cĂ©dente

Other Bets (projets spéculatifs) :
- Chiffre dâaffaires : 450 M$ (prĂ©vu : 473,9 M$) ; -9,1 % sur un an

- Perte opérationnelle : -1,23 Md$ (prévu : -1,12 Md$) ; perte aggravée de 20 % sur un an

Autres indicateurs :
- Résultat opérationnel : 30,61 Md$ (prévu : 28,86 Md$) ; +20 % sur un an

- Marge opĂ©rationnelle : 34 % (prĂ©vu : 32,3 %) ; en hausse par rapport Ă 32 % lâan passĂ©

- Nombre dâemployĂ©s : 185 719 (prĂ©vu : 183 718) ; +2,7 % sur un an

Retour aux actionnaires :
- Hausse de 5 % du dividende trimestriel, Ă 0,21 $/action
- Nouveau programme de rachat dâactions de 70 Md$ annoncĂ©
Conf-call au lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=SySgINoaI9A
9 « J'aime »
Quelle dinguerie, quand on voit quâon peut avoir cette croissance pour le mĂȘme PER que LVMH⊠Le marchĂ© est vraiment mĂ©fiant pour maintenir une valo aussi basse vu les chiffres.
1 « J'aime »
Les Free Cash Flow en hausse de 13% par rapport au Q1 2024 malgré une hausse de 43% des Capex⊠Un délire 
Les marges relatives au Cloud ont du explosés.
5 « J'aime »
Il y a une trÚs forte menace de démantÚlement. La sanction va tomber. ^^
Oui mais pas sur que ce doit si mauvais pour les actionnaires si on creuse un peuâŠ
Boite de folie.
Faut vraiment que je pense a en prendre.
@anquietas , le dĂ©mantĂšlement mâinquiete un peu, tu vois ca comment toi ?
Ăa dĂ©pend de ce qui est dĂ©cidĂ©, mais si câest du spin off classique, lâactionnaire nâest pas forcĂ©ment lĂ©sĂ© puisquâil recevrait des actions des nouvelles sociĂ©tĂ©s (cf General Electric, j&jâŠ)
Certes les nouvelles sociĂ©tĂ©s ne serraient plus gĂ©rĂ©es par la mĂȘme Ă©quipe dirigeante compĂ©tente, et il nây aurait plus lâeffet de monopole. Mais dâun autre cĂŽtĂ© les scission dĂ©gagent gĂ©nĂ©ralement plus de valeur car permettent de mieux valoriser les business sĂ©parĂ©ment, plutĂŽt quâavec la dĂ©cote de conglomĂ©rat⊠Donc on pourrais voir notre position globale grossir.
Et cela laisse aussi la possibilitĂ© de revendre les parties du business qui tu ne veux pas garder par exempleâŠ
4 « J'aime »
Ca ce tiens 
Au depart jâavais compris une scission de chrome, ca mettrais quant meme un gros trou dans la basket.
puis on va pas se mentir lâactivitĂ© search câest actuellement celle qui gĂ©nĂšre le plus de cash mais câest aussi la plus sensible (on coupe plus facilement ses dĂ©penses de marketing qui pĂšsent beaucoup dans le compte de rĂ©sultat que lâhĂ©bergement des donnĂ©es qui est⊠vital) et celle qui aura le « moins » de « croissance »
un google avec du Cloud + YouTube + Waymo serait sur un plan théorique davantage intéressant, maintenant tout dépend des conditions du spin off / démantÚlement etc.
3 « J'aime »
La baisse vient plutĂŽt de la je pense ^^
3 « J'aime »
La baisse est surtout dĂ» Ă lâannonce de Apple :
https://www.reuters.com/business/apple-looks-add-ai-search-companys-browser-bloomberg-reports-2025-05-07/
Apple annonce une baisse du trafic sur Google et explore de nouvelles solutions pour proposer des recherches web par AI via son navigateur, Google ne serait donc plus lâusage par dĂ©faut sur Safari.
Pour info, Alphabet paye la bagatelle de 20 Mds de $ /an pour ĂȘtre le moteur par dĂ©faut sur les appareils Apple.
4 « J'aime »
jâai pas trop le temps de chercher, mais ca reprĂ©senterait combien dâĂ©conomie sur CA benef ?
Et vue que Apple est Ă la ramasse sur lâiA, si ca sâinverse ca vaudrait combien ? (apple qui se retrouve a « payer » google pour lâutilisation, afin de survivre tant la boite est devenu poussiĂšre )
pâtet pas trĂšs clair mes questions. 
Lâentreprise a un sacrĂ© news flow nâempĂȘche, pas un moment de rĂ©pit ! Entre ça, la pression de lâIA sur son Moat, les procĂšs du DOJ pour monopole et dĂ©mantĂšlement, les amendes de lâUE, etcâŠ
Le business model et les dĂ©cisions du management ont beau Ă©clater les consensus Ă chaque trimestres, lâaction est vraiment dĂ©testĂ©, PER ttm Ă 16x !
Petite apartĂ© : de mon cĂŽtĂ©, je me suis pris la version Payante de Gemini depuis la semaine derniĂšre. Je dois dire que je suis surpris, je le trouve plus puissant et dotĂ© de meilleurs raisonnements que GPT. Et lâintĂ©gration Ă Gmail, Google Calendar, Sheets, Doc, et tout mon Drive et juste top, trĂšs pratique pour le boulot oĂč jâutilise ses produits google, GPT ne peut pas concurrencer ça.
3 « J'aime »
Difficile Ă Ă©valuer, Alphabet ne partage pas dâinformations relatives aux bĂ©nĂ©fices engendrĂ© par la mise par dĂ©faut de Google sur les appareils dâApple.
Mais si ils sont prĂȘt Ă payer 20 Mds de $ par an, câest que les bĂ©nĂ©fices engendrĂ©s par lâinvestissement doivent ĂȘtre colossaux. A titre informatif, le CA de Alphabet liĂ© Ă lâactivitĂ© de Google Search reprĂ©sente prĂšs de 200 Mds de $ sur 2024.
Dâun cĂŽtĂ©, jâaurais personnellement tendance Ă toujours utiliser Google comme moteur de recherche si un choix multiple de plusieurs moteurs se propose Ă moi au dĂ©marrage de mon navigateur Iphone. DâaprĂšs moi, la majoritĂ© des utilisateurs sont trop habituĂ©s Ă Search pour passer Ă autre choseâŠ
La news du jour justement. Apple envisagerais de proposer des solutions alternatives à Search basés sur OpenAI (supporté par Microsoft) et/ou PerplexityAI (supporté par Amazon).
Mais peut-ĂȘtre dĂ©cideront t-il aussi dâinclure Gemini (IA de Google), qui sâavĂšre ĂȘtre Ă ce jour lâIA la plus puissante, et pas quâun peu, dâaprĂšs les derniers benchmarksâŠ
3 « J'aime »
adri1
41
Je confirme que Gemini est impressionnant. Jâutilise la version 2.0 Flash et 2.5 Pro, et jâen suis pleinement satisfait.
3 « J'aime »