Hello,
je voulais juste partager mon analyse rapide, top chrono sur googl
Pour moi câest clairement une action sous-cĂŽtĂ© actuellement
Hello,
je voulais juste partager mon analyse rapide, top chrono sur googl
Pour moi câest clairement une action sous-cĂŽtĂ© actuellement
Merci pour cette analyse ![]()
pour moi aussi bien vu
merci
@valou.pea @leladrien
Mise Ă part des dĂ©penses en investissement plus Ă©levĂ©s que prĂ©vu (++ Nvidia ++) et un sursaut dâembauches salariales, tout semble au vert encore une fois : Les Revenus et les BĂ©nĂ©fices par Actions explosent les consensus.
RĂ©sultats dâAlphabet T2â25 : Chiffres ClĂ©s
Services Google :
Publicité Google :
Google Cloud :
Abonnements, Plateformes et Appareils :
Autres Sociétés Alphabet (« Other Bets ») :
Autres Indicateurs :
Commentaires du CEO Sundar Pichai :
Conférence à 22h30 au lien suivant :
Câhtite slide qui me plait beaucoup :
Bon Ă savoir : Les marge opĂ©rationnelles du Cloud Amazon (AWS) sont de 40%, ils ont encore une sacrĂ© marge de manĆuvre sur la profitabilitĂ© de leur Cloud chez Google, cela plus la croissance de 30% /an du buisness⊠la quantitĂ© de revenus Ă venir Ă moyen terme est juste dingue. A ce rythme, dâici 5 ans, les revenus gĂ©nĂ©rĂ©s par G-Cloud rivaliseront largement avec les revenus gĂ©nĂ©rĂ©s par G-SearchâŠ
Breaking News :
Lâaffaire en justice sur le monopole pratiquĂ© par Google vient de prendre un tournant, la juge en charge du dossier vient de rendre son verdict :
Le juge a rejeté la demande la plus radicale du Département de la Justice (DOJ) américain, qui était de forcer Google à vendre son trÚs populaire navigateur web, Chrome. ![]()
Le juge dĂ©clare Ă©galement que Google ne sera pas tenu de cĂ©der le systĂšme dâexploitation Android dans le jugement final. ![]()
Google nâest pas non plus tenu de cesser les paiements Ă Apple et Ă dâautres pour la mise par dĂ©faut des produits Google. ![]()
Google doit partager des informations avec ses concurrents pour remédier au monopole de la recherche en ligne. ![]()
NĂ©anmoins, sur ce dernier point, Google sâest fermement opposĂ© Ă cette mesure et va faire appel sur la dĂ©cision, le truc va pouvoir trainer encore des annĂ©es.
Le marchĂ© rĂ©agit positivement, le cours de lâaction bondi de plus de 7,0% post-cloture.
Jâai profitĂ© de cette journĂ©e de forte hausse pour allĂ©ger un peu ma ligne Alphabet en vendant 2 actions Ă 229,50 $. Comme jâavais un PRU Ă 100,87 $, la plus value est sympa malgrĂ© un taux de change euro dollar dĂ©favorable.
Il me reste donc 10 actions Alphabet.
Je comprend, ça peut faire baver un peu de constater de grosses plus-values.
Pour ma part, je ne vois pas de raison dâallĂ©ger, bien au contraire.
Par ailleurs, difficile de réallouer un allégement de GOOGL pour une entreprise de meilleure qualité à un risque plus faible et à une valorisation similaire.
Idem, je conserve, pas de raison de vendre si les fondamentaux nâont pas changĂ©.
Et a part Fortinet, je vois rien de bien intĂ©ressant en ce moment niveau valorisation sur le marchĂ© US. Jâai du cash de dispo sur mon CTO, donc je mâassois sur mes mains.
Alphabet reste une des moins chÚres des GAFAM / magnificent 7, je la vois péter son ATH (250 $ en ligne de mire) et continuer sa progression petit à petit.
Actionnaire de 35 titres, PRU 152,57 $
En espĂ©rant quâAmazon progresse bien Ă©galement dâici la fin dâannĂ©e, et avec la prĂ©sentation du Q3 / Q4
Suite Ă lâannonce, vente de ma position de 10 actions Ă 196,96⏠pour acter la PV (je suis en MV sur lâannĂ©e avec UNH donc jâoptimise)
Je re rentrerais peut-ĂȘtre vers 160-170âŹ, lâaction a Ă©tĂ© surachetĂ© dâaprĂšs moi.
Hum peut-ĂȘtre,
De mon cĂŽtĂ©, je constate que le Fwd PE 2026 est Ă ~21x les bĂ©nĂ©ficesâŠ
Avec ce risque de dĂ©mantĂšlement en moins, jâai tendance Ă penser que GOOGL devrait sâĂ©changer comme ces pairs aux alentours dâun PE de 30x. Par ailleurs, entre 2015 et 2022, avant les grosses attaques du DOJ, le titre sâĂ©changeait bien aux alentours des 30x.
Possible, je ne base pas mon opinion sur le PE 2026 mais sur cette analyse technique en EUR (une image vaut mille mots).
Mon prix dâachat moyen Ă©tait 154 via une entrĂ©e entre FĂ©vrier et Avril 2025, avec une sortie en PV de 27.47% ou 424,44âŹ.
Elle peut monter encore plus haut cette annĂ©e si elle le souhaite, ma performance est faite dessus (et, deuxiĂšme raison, jâavais encore 493,43⏠de MV en 2025 sur UNH Ă utiliser).
Quel est le sens de regarder le cours en euro pour faire de lâAT ?
Le cours est influencĂ© par lâĂ©volution de lâeur/usd non ?
Je trouve Ă©galement quâun graph en USD serait plus pertinent, surtout aprĂšs la volatilitĂ© assez importante de la paire eur/usd
Que ce soit en EUR ou USD, mes indicateurs mâinvitaient Ă vendre dans tous les cas.
Et si ton compte titre est en euros, ton rendement réel est impacté par la paire EUR/USD.
Quand lâEUR/USD est volatile (comme rĂ©cemment), ton PnL en euros peut diverger fortement de ce que montre le graphique USD.
Dans ce cas, ignorer la devise peut te donner une illusion de gain/perte.
Valable pour ceux chez TR ![]()
Chez IBKR jâavoue je jamais regarder les taux de change vu quâon peut se constituer des poches de cash
Je confirme ![]()
Jâai pas prĂ©cisĂ© mais je suis chez TR ![]()
perso chez TR je n ai que des valeurs europeennes les autres valeurs je les ai chez IBKR
comme ça pas de jaloux surtout que ce n est pas l euro qui monte ( et probablement pas pour longtemps) c est le dollars qui s affaiblit
On en parle peu, mais sympa la montée du titre depuis le verdict du procÚs ![]()
Un beau 56% de PV pour ma part en assez peu temps finalement ![]()