Alphabet [GOOGL]

Hello,

je voulais juste partager mon analyse rapide, top chrono sur googl

Pour moi c’est clairement une action sous-cĂŽtĂ© actuellement

9 « J'aime »

Merci pour cette analyse :+1:

1 « J'aime »

pour moi aussi bien vu

1 « J'aime »

merci :grinning_face: @valou.pea @leladrien

Mise Ă  part des dĂ©penses en investissement plus Ă©levĂ©s que prĂ©vu (++ Nvidia ++) et un sursaut d’embauches salariales, tout semble au vert encore une fois : Les Revenus et les BĂ©nĂ©fices par Actions explosent les consensus. :slight_smile:

RĂ©sultats d’Alphabet T2’25 : Chiffres ClĂ©s

• BPA : 2,31 (Est. 2,18) ; +22 % sur un an :green_circle:
  • Chiffre d’affaires : 96,43 Md$ (Est. 93,97 Md$) ; +14 % sur un an :green_circle:
  • Chiffre d’affaires hors TAC : 81,72 Md$ (Est. 79,6 Md$) ; +15 % sur un an :green_circle:
  • RĂ©sultat d’exploitation : 31,27 Md$ (Est. 31,07 Md$) ; +14 % sur un an :green_circle:
  • Capex (DĂ©penses d’investissement) AF25 : ~85 Md$ (PrĂ©cĂ©dent : 75 Md$ ; Est. 73,31 Md$) :orange_circle:
  • Marge d’exploitation : 32 % (Est. 33 %) :red_circle:
  • RĂ©sultat net : 28,2 Md$ ; +19 % sur un an :green_circle:

Services Google :

• Chiffre d’affaires : 82,54 Md$ (Est. 80,44 Md$) ; +12 % sur un an :green_circle:
  • RĂ©sultat d’exploitation : 33,06 Md$ (Est. 32,89 Md$) ; +11 % sur un an :green_circle:

Publicité Google :

• Chiffre d’affaires publicitaire total : 71,34 Md$ (Est. 69,71 Md$) ; +10 % sur un an :green_circle:
  • Recherche et autres : 54,19 Md$ (Est. 52,86 Md$) ; +12 % sur un an :green_circle:
  • PublicitĂ©s YouTube : 9,80 Md$ (Est. 9,56 Md$) ; +13 % sur un an :green_circle:
  • RĂ©seau Google : 7,35 Md$ (Est. 7,25 Md$) ; -1,2 % sur un an :orange_circle:

Google Cloud :

• Chiffre d’affaires : 13,62 Md$ (Est. 13,14 Md$) ; +32 % sur un an :green_circle:
  • RĂ©sultat d’exploitation : 2,83 Md$ (Est. 2,25 Md$) ; contre 1,17 Md$ l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente :green_circle:

Abonnements, Plateformes et Appareils :

• Chiffre d’affaires : 11,20 Md$ (Est. 10,79 Md$) ; +20 % sur un an :green_circle:

Autres SociĂ©tĂ©s Alphabet (« Other Bets Â») :

• Chiffre d’affaires : 373 M$ (Est. 429,1 M$) ; +2,2 % sur un an
  • Perte d’exploitation : -1,25 Md$ (Est. -1,16 Md$) ; +9,9 % sur un an

Autres Indicateurs :

• TAC Total (CoĂ»ts d’acquisition de trafic) : 14,71 Md$ (Est. 14,24 Md$) ; +9,8 % sur un an :red_circle:
  • Capex (DĂ©penses d’investissement) : 22,45 Md$ (Est. 18,24 Md$) ; de +70 % sur un an :orange_circle:
  • EmployĂ©s : 187 103 (Est. 187 372) ; +4,2 % sur un an :red_circle:

Commentaires du CEO Sundar Pichai :

• « Nous avons rĂ©alisĂ© un trimestre exceptionnel, avec une croissance robuste dans l’ensemble de l’entreprise. »
  • « L’IA a un impact positif sur chaque segment de nos activitĂ©s, crĂ©ant une forte dynamique. »
  • « L’activitĂ© Google Search a enregistrĂ© une croissance de son chiffre d’affaires Ă  deux chiffres, et les nouvelles fonctionnalitĂ©s comme les « AI Overviews Â» et le « AI Mode Â» enregistrent de bonnes performances. »
  • « L’activitĂ© Cloud a connu une forte croissance de son chiffre d’affaires, de son carnet de commandes et de sa rentabilitĂ©. »
  • « Son taux de revenu annualisĂ© dĂ©passe dĂ©sormais les 50 milliards de dollars. »
  • « Nous augmentons nos investissements en dĂ©penses d’investissement (Capex) pour 2025 Ă  environ 85 milliards de dollars. »

Conférence à 22h30 au lien suivant :

C’htite slide qui me plait beaucoup :

Bon Ă  savoir : Les marge opĂ©rationnelles du Cloud Amazon (AWS) sont de 40%, ils ont encore une sacrĂ© marge de manƓuvre sur la profitabilitĂ© de leur Cloud chez Google, cela plus la croissance de 30% /an du buisness
 la quantitĂ© de revenus Ă  venir Ă  moyen terme est juste dingue. A ce rythme, d’ici 5 ans, les revenus gĂ©nĂ©rĂ©s par G-Cloud rivaliseront largement avec les revenus gĂ©nĂ©rĂ©s par G-Search

15 « J'aime »