Alphabet [GOOGL]

Oui et pourtant elle subit à nouveau d’autres pressions, c’est infini ^^

Elle a enfin atteint le +100% de mon cotĂ©, pour autant je renforcerais si j’avais du cash !

6 « J'aime »

Oh le Multibagger ! TrĂšs propre :wink:

D’accord avec toi, le prix est toujours attractif long terme, qui plus est avec des thĂšses d’investissements qui sont renforcĂ©es.

Certes l’entreprise mĂ©rite, mais la montĂ©e est tout de mĂȘme un peu brute je trouve, j’attendrais pour ma part une respiration du cours vers les 215-220$ pour renforcer.

4 « J'aime »

Vue du graph, pas sur qu’on revois ca.
Malheureusement.

1 « J'aime »

Et plus de 3000 Md$ de capi :wink:

AprĂšs la remontĂ©e rĂ©cente du titre et une nouvelle journĂ©e Ă  +3,0%, le ratio PE rejoint aujourd’hui ces niveaux mĂ©dians par rapport Ă  l’historique des 10 derniĂšres annĂ©es. :slight_smile:

LONG [GOOGL] Bravo à tous ceux qui ont pu voir là un titre injustifiablement mal aimé par le marché :wink:

11 « J'aime »

80 % de plus-value dessus depuis février. Ma plus belle ligne :smiling_face_with_tear:

5 « J'aime »

Alphabet qui dépasse encore largement les attentes ce trimestre. Le cours bondit de +5,0 % aprÚs clÎture alors que nous étions déjà à des sommets.

RĂ©sultats d’Alphabet T3’25 : Chiffres ClĂ©s

• BPA : 2,87 $(Est. 2,26$) ; EN HAUSSE de +35 % A/A :green_circle:
  • Chiffre d’affaires hors TAC : 87,47 Md$ (Est. 85,11 Md$) ; EN HAUSSE de +17 % A/A :green_circle:
  • Chiffre d’affaires : 102,35 Md$ (Est. 99,85 Md$) ; EN HAUSSE de +16 % A/A :green_circle:

Chiffres clés par segment

• Chiffre d’affaires des Services Google : 87,05 Md$ (Est. 84,67 Md$) ; EN HAUSSE de +14 % A/A :green_circle:
  • Chiffre d’affaires de la PublicitĂ© Google : 74,18 Md$ (Est. 72,46 Md$) ; EN HAUSSE de +13 % A/A :green_circle:
  • Chiffre d’affaires de Google Search & Autres : 56,57 Md$ (Est. 54,99 Md$) ; EN HAUSSE de +15 % A/A :green_circle:
  • Chiffre d’affaires des publicitĂ©s YouTube : 10,26 Md$ (Est. 10,03 Md$) ; EN HAUSSE de +15 % A/A :green_circle:
  • Chiffre d’affaires du RĂ©seau Google : 7,35 Md$ (Est. 7,39 Md$) ; EN BAISSE de -2,6 % A/A :yellow_circle:
  • Chiffre d’affaires Abonnements, Plateformes & Appareils Google : 12,87 Md$ (Est. 12,35 Md$) ; EN HAUSSE de +21 % A/A :green_circle:
  • Chiffre d’affaires de Google Cloud : 15,16 Md$ (Est. 14,75 Md$) ; EN HAUSSE de +34 % A/A :green_circle:
  • Chiffre d’affaires des « Other Bets Â» (Autres Paris) : 344 M$ (Est. 429 M$) ; EN BAISSE de -11 % A/A :red_circle:

RĂ©sultats d’exploitation

• TAC Total : 14,88 Md$ (Est. 14,84 Md$) ; EN HAUSSE de +8 % A/A
  • RĂ©sultat d’exploitation : 31,23 Md$ (Est. 32,11 Md$) ; EN HAUSSE de +9,5 % A/A
  • Marge d’exploitation : 31 % (Est. 32,2 %) ; EN BAISSE de -100 points de base A/A
  • RĂ©sultat d’exploitation des Services Google : 33,53 Md$ (Est. 33,59 Md$) ; EN HAUSSE de +8,7 % A/A
  • RĂ©sultat d’exploitation de Google Cloud : 3,59 Md$ (Est. 3,01 Md$) ; EN HAUSSE de +85 % A/A
  • Perte d’exploitation des « Other Bets Â» : -1,43 Md$ (Est. -1,21 Md$)
  • Perte d’exploitation au niveau d’Alphabet : -4,47 Md$ (Est. -3,53 Md$)

Autres indicateurs

• DĂ©penses d’investissement (Capex) : 23,95 Md$ (Est. 22,38 Md$) ; EN HAUSSE de +83 % A/A
  • EmployĂ©s : 190 167 (Est. 189 112) ; EN HAUSSE de +4,9 % A/A
  • Amende de la Commission EuropĂ©enne : Charge de 3,5 Md$ impactant le segment Services ; la marge d’exploitation ajustĂ©e serait de 33,9 % hors amende.
  • Autres revenus : 12,8 Md$, portĂ©s par des plus-values sur des titres de participation non cotĂ©s.

Prévisions

• Capex AF25 : 91 Md$–93 Md$ (PrĂ©cĂ©dent : ~85 Md$)

Commentaires du PDG – Sundar Pichai

« Alphabet a connu un trimestre formidable, avec une croissance à deux chiffres dans toutes les principales branches de notre activité. Nous avons réalisé notre tout premier trimestre à 100 milliards de dollars. »

« Notre approche IA « full-stack Â» gĂ©nĂšre une forte dynamique — Gemini traite dĂ©sormais 7 milliards de tokens par minute, et l’application Gemini compte plus de 650 millions d’utilisateurs actifs mensuels. »

« Google Cloud a accéléré, terminant le trimestre avec 155 milliards de dollars de carnet de commandes. »

« Nous continuons Ă  investir pour rĂ©pondre Ă  la demande des clients Đž pour saisir les opportunitĂ©s de croissance dans toute l’entreprise. »

Dividende

• Dividende trimestriel dĂ©clarĂ© : 0,21 $ par action.
9 « J'aime »

J’admets qu’avec un pru à 101 $ je suis plutît pas mal :wink:

Bon, aprĂšs j’en ai que 10. J’en avais 12 mais j’en ai vendu 2 Ă  229,5 $ dĂ©but septembre histoire de sĂ©curiser un peu de plus value (vente annoncĂ©e dans ce fil le 3 septembre)

2 « J'aime »

Joli :slight_smile:
Pas de raisons de vendre, l’entreprise continu de dĂ©livrer et d’éclater tout les consensus, le confĂ©rence call est apprĂ©ciĂ© par le marchĂ©, on approche les +7% aprĂšs clĂŽture.

Le Cloud Back log en hausse de 55% 
 :open_mouth:

Juste un regret, ne pas en avoir achetĂ© plus lorsqu’elle Ă©tait dans le creux il y a quelques mois 

Je pense qu’on ne le reverra plus sous les 200$ avant trrrrrrrrrrùs longtemps.

2 « J'aime »

La valeur a encore progressĂ© cette nuit ! J’ai une belle PV latente 

1 « J'aime »

On garde ? PRU à 115$ ici

1 « J'aime »

PRU 152 $ ici, je pense que ça peut pousser encore et atteindre les 300 $

Pour le moment je conserve (en espérant atteindre ces +100% ou pas loin), mais on peut envisager de commencer à prendre ses profits (par pallier pour accompagner la hausse ?)

1 « J'aime »

Tu prends pas trop de risque en premarket elle serait deja a 296

Ah bah j’étais restĂ© Ă  275 $ !

Warren Buffett nous suit ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

a la domino’s ?

c’est a dire ? ca a baissĂ© depuis qu’il est rentrĂ© dessus ?

Oui, il entre un peu tard dans la train mais ça fait tout de mĂȘme plaisir de le voir monter Ă  bord :slight_smile:

Je pense que le risque de démantÚlement de Alphabet était un frein trop important et incertain pour Berkshire.

2 « J'aime »

je crois qu’il est entrĂ© au plus haut, et a revendu depuis.
a vérif