Alphabet [GOOGL]

Mon dieu, c’est tout juste le Cashflow Op attendu sur 2026
 ! Ca veut dire qu’il y aura un FCF nul ou nĂ©gatif l’annĂ©e pro :open_mouth:

Ce qui laisse aussi supposer que le dividende (10Mds env) serait financé par autre chose

Avec GCP en croissance de +48% YoY, c’est si dingue

Et GCP qui passe de 23% à à 30% de marge opé.
Le ROI est fou, je comprend les CAPEX.

Le BackLog pour GCP en hausse de 55% pour atteindre 240 milliard $. Il en faut de l’infra pour assurer ces commandes

Sundar a aussi annoncé que Google sera le 1er client livré en plateforme Vera Rubin de Nvidia.

750M MAU (monthly active users) pour Gemini.

Eehhh ?!

EDIT : Maintenant, j’ai peur des CAPEX que Amazon va annoncĂ© demain, 200B$ imagine xD

2 « J'aime »

Merci pour les résultats.

Cela devient assez inquiĂ©tant, non ? (Je suis actionnaire). C’est une espĂšce de fuite en avant. Les retombĂ©es devront ĂȘtre plus que rentables pour assurer ces montagnes d’investissements.

Ça va jouer la surenchùre c’est sur :joy:

Season 2 Love GIF by LoveIslandUSA

2 « J'aime »

Avec leur Cloud en croissance de +48% et un carnet de commandes de +55%, les retombées sont définitivement là.

Tout en faisant croĂźtre les marges.

Avec un tel ROI, laissons les investir ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Called it ! 200B $ Capex pour Amazon :rofl: :rofl: :sweat_smile: ça déborde à peine de 50B$ par rapports aux estimatifs xD

J’ai vu ça j’ai pensĂ© Ă  toi !!

1 « J'aime »

https://www.boursier.com/actions/actualites/news/alphabet-une-obligation-a-100-ans-du-jamais-vu-depuis-l-eclatement-de-la-bulle-internet-978163.html

C’est des malades !
Going Crazy Donald Duck GIF

forcément, il ne peut y avoir que les fond de pension pour y investir, et forcément ils sont plutot US/UK.
y en a pas un de nos politicard qui parlait d’en avoir en france ?

Cent ans de revenus garantis a plus de 6% adossĂ© au roi de l’IA, ça aurait plut a beaucoup de particuliers :smiling_face_with_three_hearts:

Franchement, je prendrais pas en tant que particulier un « pari Â» sur 100 ans, d’autant plus dans une boite tech.
je suis bien incapable de savoir quelles entreprises seront encore vivante dans 100 ans, a part l’énergie qui risque de changer donc meme pas.
arf, l’eau car indispensable et p’tet des boites a la saint-gobain ou cimenterie type Lafarge par ce que toujours nĂ©cessaire, mais le reste :confused:

1 « J'aime »

Personne ne garderait l’oblig 100 ans je pense, elle serait revendue avant le terme dans la majoritĂ© des cas. Mais dĂ©passer les 10 ans assez courants, ça peut plaire pour du trĂšs long terme dans des cas patrimoniaux prĂ©cis je pense (optimisation de succession)

Mais du point de vue d’Alphabet oui je trouve que c’est assez con, c’est un suroptimisme un peu trop marquĂ© mais que veux tu

AprĂšs faut relativiser, si il restent sur 20 Mds de financement, c’est 2 mois de rĂ©sultat net de la boite (Ă  l’heure actuelle en tout cas)

1 « J'aime »

Je n’avais meme pas imaginĂ© faire ce ratio.
Pas con l’anquiquineur :+1:

1 « J'aime »