Mon dieu, câest tout juste le Cashflow Op attendu sur 2026⊠! Ca veut dire quâil y aura un FCF nul ou nĂ©gatif lâannĂ©e pro ![]()
Ce qui laisse aussi supposer que le dividende (10Mds env) serait financĂ© par autre choseâŠ
Mon dieu, câest tout juste le Cashflow Op attendu sur 2026⊠! Ca veut dire quâil y aura un FCF nul ou nĂ©gatif lâannĂ©e pro ![]()
Ce qui laisse aussi supposer que le dividende (10Mds env) serait financĂ© par autre choseâŠ
Avec GCP en croissance de +48% YoY, câest si dingueâŠ
Et GCP qui passe de 23% à à 30% de marge opé.
Le ROI est fou, je comprend les CAPEX.
Le BackLog pour GCP en hausse de 55% pour atteindre 240 milliard $. Il en faut de lâinfra pour assurer ces commandesâŠ
Sundar a aussi annoncé que Google sera le 1er client livré en plateforme Vera Rubin de Nvidia.
750M MAU (monthly active users) pour Gemini.
Eehhh ?!
EDIT : Maintenant, jâai peur des CAPEX que Amazon va annoncĂ© demain, 200B$ imagine xD
Merci pour les résultats.
Cela devient assez inquiĂ©tant, non ? (Je suis actionnaire). Câest une espĂšce de fuite en avant. Les retombĂ©es devront ĂȘtre plus que rentables pour assurer ces montagnes dâinvestissements.
Ăa va jouer la surenchĂšre câest sur ![]()

Avec leur Cloud en croissance de +48% et un carnet de commandes de +55%, les retombées sont définitivement là .
Tout en faisant croĂźtre les marges.
Avec un tel ROI, laissons les investir ! ![]()
Called it ! 200B $ Capex pour Amazon
ça déborde à peine de 50B$ par rapports aux estimatifs xD
Jâai vu ça jâai pensĂ© Ă toi !!
Câest des malades !

forcément, il ne peut y avoir que les fond de pension pour y investir, et forcément ils sont plutot US/UK.
y en a pas un de nos politicard qui parlait dâen avoir en france ?
Cent ans de revenus garantis a plus de 6% adossĂ© au roi de lâIA, ça aurait plut a beaucoup de particuliers ![]()
Franchement, je prendrais pas en tant que particulier un « pari » sur 100 ans, dâautant plus dans une boite tech.
je suis bien incapable de savoir quelles entreprises seront encore vivante dans 100 ans, a part lâĂ©nergie qui risque de changer donc meme pas.
arf, lâeau car indispensable et pâtet des boites a la saint-gobain ou cimenterie type Lafarge par ce que toujours nĂ©cessaire, mais le reste ![]()
Personne ne garderait lâoblig 100 ans je pense, elle serait revendue avant le terme dans la majoritĂ© des cas. Mais dĂ©passer les 10 ans assez courants, ça peut plaire pour du trĂšs long terme dans des cas patrimoniaux prĂ©cis je pense (optimisation de succession)
Mais du point de vue dâAlphabet oui je trouve que câest assez con, câest un suroptimisme un peu trop marquĂ© mais que veux tuâŠ
AprĂšs faut relativiser, si il restent sur 20 Mds de financement, câest 2 mois de rĂ©sultat net de la boite (Ă lâheure actuelle en tout cas)
Je nâavais meme pas imaginĂ© faire ce ratio.
Pas con lâanquiquineur ![]()