Amazon Inc. [AMZN]

PDM ? points de marché ?

1 « J'aime »

Merci pour tes prĂ©cisions. Mais n’est-ce pas une perte nĂ©cessaire pour acquĂ©rir une vĂ©ritable indĂ©pendance ? Et pouvoir augmenter davantage leurs performances ?

1 « J'aime »

Parts de marché.

1 « J'aime »

je pense qu’aujourd’hui la dĂ©pendance Ă  Nvidia n’est absolument pas problĂ©matique.

Là ou amazon pourrait prendre de l’avance c’est si Nvidia coule du jour au lendemain et que Azure et GCP doivent se fournir chez AMD et les autres.

mais bon c’est un scĂ©nario avec 0,1% de se rĂ©aliser.

amazon a juste fait un mauvais choix, celui de vouloir faire soi mĂȘme plutot qu’acheter auprĂšs de la concurrence qui est experte, surtout dans une pĂ©riode aussi importante qu’aujourd’hui concernant les Capex IA.

2 « J'aime »

Et tu evalue comme cette erreur strategique ? En terme d’impact sur le furtur pas en terme de cout ca me semble impossble.
Je ne sais pas combien ils ont investi la dedans, mais sont ils plutot a s’obstiner ou plutot pret a faire machine arriere ?

1 « J'aime »

Comme prĂ©cisĂ© par @quentin.a , c’est bien la croissance du Cloud qui ne suffit pas au marchĂ© (et cela mĂȘme si Amazon a rĂ©alisĂ© un bĂ©nĂ©fices nettement mieux que prĂ©vu
), ainsi qu’une diminution des marges opĂ©rationnels AWS sur ce trimestre.

Google et Microsoft sont les deux principaux rivaux à Amazon sur les offres Cloud, ceux-ci profitent tout deux depuis plusieurs trimestres d’une meilleure croissance que AWS.

AprĂšs, il faut prendre un peu de perspective sur les choses : AWS gĂ©nĂšre autant de revenus que AZURE et GCP rĂ©unis
 Rien d’anormal Ă  ce que la croissance soit moindre, les couts d’investissement pour obtenir ces croissances de revenus ne sont pas Ă  la mĂȘme Ă©chelle

Le marché est trÚs souvent irrationnel.

Il faut relativiser : les rĂ©sultats financiers trimestriel sont incroyables, les perspectives de croissances et d’amĂ©lioration des marges de tout les business d’Amazon grĂące Ă  l’IA sont devant nous
 sans parler de Kuiper, Zoox et le remplacement progressif de la main d’Ɠuvre salariale par la robotique Ă  grande Ă©chelle.

Je vois juste là une bonne opportunité de renforcer.

-8,0% sur le cours aujourd’hui, mince alors
 on est retombĂ© aux niveaux de Juin
 :upside_down_face:

7 « J'aime »

Pas mieux ! :ok_hand:

Mince, que c’est bĂȘte !!! :rofl:

C’est prĂ©vu, je me renforcerai lundi.

2 « J'aime »

Merci pour le résumé @kevin.leffet.compose

Tu as mis Ă  jour ton graphique sur Amazon ? Je suis curieux de voir oĂč ça en est aprĂšs cette fin de semaine compliquĂ©e

Ça reste un marchĂ© Ă©norme avec des pdm assez volatiles, il y a de la place pour beaucoup de monde vu la croissance.

le plus gros risque Ă  mon sens c’est que si le cloud se fait par des contrats pluriannuels de 3-5 ans, le fait que Amazon ait moins de capacitĂ© de calcul due aux choix des puces limite leur offre.

donc Google, azure et oracle signe plus qu’eux donc ça signifie moins de croissance sur les prochaines annĂ©es.

Ă  voir maintenant la durĂ©e des contrats signĂ©e. Si c’est trĂšs court c’est tant mieux pour Amazon si c’est plus long ça impactera beaucoup plus la croissance.

je suis pas expert de ce marchĂ© mais pour moi le plus gros risque c’est surtout d’avoir moins de croissance et ce de maniĂšre durable que les autres.

Donc pas de risque systémique ni de disruption.

Attention Ă  ce qu’on peut lire sur les RS, certains vous diront que dans quelques annĂ©es ils seront morts simplement parce moins de croissance.

Mon avis vaut ce qu’il vaut

1 « J'aime »

attention car azure a ajouté plus de revenus ce trimestre là que AWS, idem pour GCP je crois.

Donc la base ne joue.

julientechinvest (je le cite car je discute de temps en temps avec lui et le suit sur les RS) parlait notamment de la dĂ©cision de se concentrer sur leurs puces maisons pour moins dĂ©pendre de Nvidia. Le problĂšme c’est que visiblement leurs puces sont pas assez performantes et donc ils ne peuvent pas rĂ©pondre a toute la demande (- de contrats donc).

Mais encore une fois ça affecte la croissance, pas la pérennité du business.

Avec plaisir :slight_smile:

Je n’y ai pas touchĂ© depuis un moment, mais ce graph me parait toujours cohĂ©rent vis Ă  vis des fondamentaux. A titre perso, j’estime mon « price-target Â» Ă  ~250$ Ă  l’horizon fin d’annĂ©e 2025.

Le PER ttm est aujourd’hui Ă  ~32x, historiquement bas pour Amazon sur les 5 derniĂšres annĂ©es, et cela alors que nous constatons derniĂšrement une accĂ©lĂ©ration de la croissance des EPS.

Je considĂšre que, aujourd’hui, la « juste valeur Â» de Amazon se situe aux alentours d’un PER ttm de 35x. C’est d’ailleurs Ă  peu de chose prĂšs ce que reprĂ©sente mon oblique jaune sur le graph (le per n’est qu’un indicateur parmi d’autres, le P/OCF est tout aussi important Ă  surveiller pour Amazon, plus que les FCF Ă  mon sens d’ailleurs).

Aussi, je considĂšre obtenir une vĂ©ritable marge de sĂ©curitĂ©, lorsque j’investis proche de la zone « sous-Ă©valuation Â» (oblique verte), et sous les SMA 200 Days.

AprĂšs, pour dire vrai, j’attend rarement d’obtenir cette vĂ©ritable marge de sĂ©cu pour renforcer, ça demande une grosse rigueur et patience, mais la mĂ©thode paie pour sĂ»r.

Juste faudrait pas qu’on se retrouve avec un intel :sleepy_face:

1 « J'aime »

Merci pour ton message :folded_hands:t2:

Je surveille principalement le prix par rapport au cash flow opérationnel. Selon Fiscal.ai, Amazon affiche actuellement un ratio P/OCF de 19. Je la trouve toujours intéressante en dessous de 17 fois.

J’aime aussi regarder le prix par rapport au chiffre d’affaires. Toujours selon Fiscal.ai, on est Ă  3,42x. Pour Amazon, je prĂ©fĂšre quand ce ratio passe sous les 3x.

Je vais encore patienter un peu avant de renforcer, mĂȘme si la publication est globalement bonne (Ă  l’exception des marges d’AWS
). Mon petit doigt me dit que le marchĂ© risque de bouder Amazon, vu l’écart avec les publications cloud des concurrents
 Affaire Ă  suivre !

1 « J'aime »

J’approuve. L’opportunitĂ© ne se prĂ©sente pas souvent en revanche. ^^

Je connaissais pas, je viens de m’inscrire à l’essai, trùs puissant l’outil !

Oui, c’est trĂšs sympa. Tu peux gĂ©nĂ©rer des graphiques avec un historique de 5 ans, mĂȘme avec la version gratuite, qui est franchement suffisante

merci @quentin.a pour la découverte :wink:

2 « J'aime »

La plateforme fiscal.ai Ă  l’air incroyable. Je dĂ©couvre Ă©galement.

1 « J'aime »

Avec plaisir mon gros !