+39% de BNA le truc de zinzin
Ă ce rythme, si elle nous fait bon T4 avec les fĂȘtes de fin dâannĂ©e, la valo pourrait toucher les 25 de PER rapidement⊠pour cette qualitĂ© et cette croissance câest assez fou
RĂ©sultats Amazon T4â25 : Chiffres ClĂ©s
- Chiffre dâaffaires net : 213,39 Md$ (Est. 211,49 Md$) ; +14 % A/A

- BPA : 1,95 $(Est. 1,96$)

- AWS : 35,6 Md$ (Est. 34,8 Md$) ; +24 % A/A

- RĂ©sultat dâexploitation : 25,0 Md$ (Est. 24,8 Md$)

- Capex AF26 (Prévisions) : 200 Md$ (Est. 147 Md$)

Prévisions T1
- Chiffre dâaffaires : 173,5 Md$â178,5 Md$ (Est. 175,5 Md$) ; +11 % Ă +15 % A/A ;

- RĂ©sultat dâexploitation : 16,5 Md$â21,5 Md$ ; vs 18,4 Md$ au T1â25
Performance par Segment
- Amérique du Nord : 127,1 Md$ (Est. 127,2 Md$) ; +10 % A/A

- International : 50,7 Md$ (Est. 49,7 Md$) ; +17 % A/A

- RĂ©sultat dâexploitation AmĂ©rique du Nord : 11,5 Md$ ; vs 9,3 Md$ au T4â24
- RĂ©sultat dâexploitation International : 1,0 Md$ ; vs 1,3 Md$ au T4â24
- RĂ©sultat dâexploitation AWS : 12,5 Md$ ; vs 10,6 Md$ au T4â24
Autres Indicateurs
- Marge dâexploitation : 11,7 % (Est. 11,7 %)
- Charges exceptionnelles incluses dans le rĂ©sultat dâexploitation : 1,1 Md$ (litiges fiscaux + rĂšglement de procĂšs), 730 M$ (indemnitĂ©s de dĂ©part), 610 M$ (dĂ©prĂ©ciations dâactifs). Hors charges, le rĂ©sultat dâexploitation est de 27,4 Md$.
- Flux de trésorerie opérationnel (12 mois glissants) : 139,5 Md$ ; +20 % A/A
- Flux de trésorerie disponible (12 mois glissants) : 11,2 Md$ ; (vs 38,2 Md$ sur 12 mois glissants précédents)
Commentaires
« AWS en croissance de 24 % (notre croissance la plus rapide depuis 13 trimestres), la publicitĂ© en hausse de 22 %, les boutiques connaissant une croissance soutenue en AmĂ©rique du Nord et Ă lâinternational, notre activitĂ© de puces en croissance Ă trois chiffres dâune annĂ©e sur lâautre â cette croissance se produit parce que nous continuons dâinnover Ă un rythme rapide, et dâidentifier et de rĂ©soudre les problĂšmes des clients. »
« âŠnous prĂ©voyons dâinvestir environ 200 milliards de dollars en dĂ©penses dâinvestissement (Capex) Ă travers Amazon en 2026, et anticipons un fort retour sur capital investi Ă long terme. »
La 1Ăšre conviction de mon portif qui va sĂ©vĂšrement tanker Ă lâouverture demain xD
Les CAPEX sont dĂ©mentiels et ça impactera le cours de lâaction sur toute lâannĂ©e , probablement que Amazon sera flat sur 2026.
Mais je restes Bullish sur le titre, si ils investissement autant, câest que la demande excĂšde la fourniture, et fortement, et que le ROI est prĂ©sent.
Aussi :
- Cash Flow opérationnel en hausse de +17% A/A

- SBC en baisse de -13% A/A

- EPS attendu à 1,96$, dépassé à hauteur de 2,13$ ajusté des charges exceptionnels mentionnés dans mon précédent message.

- Leur trésorerie, cash disponible, atteint les 120 Milliards de $ à fin Q4 2025.

8 ans de resultat sur les capex, câest pas completement delirant comparer a ce que represente physiquement les investissements.
Dilemne : amazon ou microsoft ?
(mckesson câest foutu)
Personnellement jâattend de voir oĂč cette excĂšs dâĂ©motions va nous mener la semaine prochaine.
Si les baisses continue, je prendrai une louche des deux avec mon compte sur marge. (Pas de cash disponible Ă lâinstant t)
Les ratios P/OCF sur MSFT et AMZN (Cash Flow Opé) atteignent progressivement des plus bas historiques.
Idem pour META par ailleurs - mais moins convaincu personnellement pour leurs produits -.