10 ans plus tard : un panier de 5 actions

Regarde ce que j’ai posté ici :

J’ai ça pour toutes mes entreprises que j’ai en portefeuille (et même pour pas mal que j’ai pas). Je sais exactement ce que je dois regarder du coup s’il se passe quelque chose.

C’est du travail, certes. Mais c’est une idée reçue de penser que ça demande autant de temps que cela. Le temps investi n’est pas proportionnel au nombre de ligne en portefeuille.

Pour le reste @mickaelkel a tout dit. Peu de ligne, te laisse à la merci de mouvement brusque. Et la difficulté à se gérer psychologisquement et de réussir à maintenir la dicipline devient beaucoup plus difficile que de suivre 60 lignes dans un portefeuille.

Si tu es un minimum anglophone ce qui m’a l’air puisq eu tu a écouté des vidéo TMF ou lu des articles, je te conseille une lecture :

L’un des chapitres parle de cela. Et franchement on y apprend plein de chose.

Dire que cela à changer ma vie d’investisseur est un euphémisme.

Même si on adhére pas à la stratégie développée dedans ( toute stratégie ne convient pas à tout le monde), il y a plein de chose à retenir en terme de dicipline à acquérir et de méthodologie de gestion de portefeuille. Cela expliqué de manière très pédagogique sans aucune austérité. Concis, droit au but avec plein d’anecdotes éclairantes

2 « J'aime »