Améliorations portfolio

Bonjour.
Quelques propositions d’améliorations.

  1. Avoir la possibilité de « regrouper » des portfolios (en thème :Immobilier, bourse, crypto…)
    Par exemple, si j’ai 3 portfolios immobilier (SCPI, Reit, crowfunding…) ils apparaissent dans ma liste de portfolio avec pour chacun leur informations (valeur, rendement …). En les regroupant, on pourrai voir par exemple le rendement moyen de ses investissements dans cette catégorie (ici dans l’immobilier). Sur le Dashboard, on verrai les information général et les portfolios à thème avec leur données et en cliquant dessus, faire apparaitre en dessous tout les portfolios qui y sont rattachés.

  2. possibilité d’ajouter plus d’information dans nos investissements.
    Actuellement, pour l’ajout d’un nouvel actif, on peut écrire son nom, sa valeur, le nombre et son pourcentage de rendement annuel. Hors il serai intéressant de pouvoir, si la personne le souhaite, aussi mettre :

a) la fréquence du revenu, de base il est annuel mais pour l’immobilier, la crypto, le crowlending et autre il peut être trimestriel ou mensuel ou hebdomadaire ou quotidien. Ainsi, comme pour les actions on aurai un calendrier des revenus (sur le dashboard aussi) et voir pour Mars je toucherai 40€ de mon immobilier, 15€ de mes crypto et 100€ de mes actions par exemple.

b) la durée de l’investissement: actuellement sans date de fin. Mais on pourrai écrire par exemple, pour un prêt en crowlending : prêt de 100€ en février 2022 à 10% pendant 18mois me rapporteront environ 15€ jusqu’en août 2023 et non pas 10€ par an jusqu’à la suppression de l’actif. Ou bien pour un contrat d’épargne en crypto. Ou si on veut revendre un bien immobilier ou une action après 10 ans par exemple.

Voilà c’est tout pour le moment. Merci de votre attention et un bonne journée.

Bonjour.
Autre suggestion ( ne n’ai pas vu si quelqu’un l’avait déjà proposé).

  1. Pourvoir définir un prix cible d’achat / vente d’une action, ETF ou crypto. Avec si possible, une alerte mail/notification quand le prix défini est atteint.
    Pour le moment, on peut voir le PRU sur le graphique d’une action.
    Je trouve intéressant de pouvoir rajouter un champ sur le côté, en dessous du prix d’achat, avec prix d’achat/vente cible et qu’une fois encodé, il apparait sur le graphique du prix.
    Merci.

Oui c’est prevu ! :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour.
Si ce n’ai pas déjà fait (en tout cas je ne l’ai pas vu).

  1. Pouvoir voir sur le calendrier des dividendes le montant des dividendes non perçu pour les mois passés.
    Je n’ai vu pour l’instant, que :
  • dividendes confirmés via colonnes sombres

  • dividendes estimés via colonnes claires

Je propose de rajouter : dividendes non perçu ou coupé ou non distribué via une colonne en rouge ou rouge hachuré pour indiquer le montant que les entrepris non pas donnés (sur le graphique) et (dans la liste en bas) le noms de ces entreprises.

Merci.

1 « J'aime »

Bonjour.
Si ce n’ai pas déjà fait.

  1. Mettre une bande graphique montrant le RSI afin de voir si une action est sur vendue ou sur achetée.

Oui pour l’instant il n’y a pas d’indicateurs techniques sur Moning, la question c’est qu’on souhaite pas vraiment devenir TradingView pour l’instant…

2 « J'aime »

D’accord.
Je ne souhaite pas devenir tradeur non plus.
Mais si on voit qu’une action est sur achetée par exemple, on peut s’attendre à la payer plus chère que de raison.
Ou si sur vendue, soit qu’il y a un soucis majeur et donc risque ou une opportunité d’achat si les fondamentaux sont solides.