Améliorer dashboard multi portefeuilles

Bonjour,

Je trouve votre Dashboard de portefeuille assez intéressant. Cependant, il n’est pas adapté à mon utilisation. En effet, j’ai créés plusieurs portefeuilles (Croissance, dividendes et ETf). J’adore cette fonctionnalité qui permet de calculer au plus juste les performances et KPI de chaque typologie d’investissements. Mais j’aimerais également avoir la vue globale. Et quand on clique sur Mes portfolios, il manque certaines analyse assez intéressantes présentes quand on étudiés un portefeuilles, je parle :

  • du camembert par score de sureté des dividendes
  • du camembert par score de croissance
    -du calendrier des dividendes (et oui, je perçois tout de même quelques dividendes même sur certaines actions que je juge axées croissance
  • des camembert par activité, par action, par secteurs d’activités.

Serait il possible de les ajouter ? ainsi que les petit ajout supplémentaire comme l’analyse IA multi portefeuilles.

Ca fait des mois que je le pleure :sob:

1 « J'aime »

Ce qui serais cool aussi, ce serait d’avoir la somme des actions tous portefeuilles confondus.
Cela éviterait d’avoir à passer sur chaque portefeuilles puis chaque position pour calculer les action une par une.

1 « J'aime »

Tu as essayé en cliquant là-dessus ?

j’ai plus de vote dispo mais ça m’intéresserais fortement aussi d’avoir toutes ces fonctionnalités en multi portefeuille !

1 « J'aime »

Clic sur vote et va supprimer dans ceux deja voter.

C’est une limite que je ne comprends pas sur moning. Pourquoi reprendre pour mettre ailleurs ?

Contre-productif en plus car @nicolas.blanco ne peux pas vraiment estimé nos doleances puisqu’on déshabille paul pour jacques.

Bref

1 « J'aime »

Oui je suis d’accord avec les points de cette proposition.

La problematique c’est plus au niveau du temps de calcul des differents elements…

Je vais voir :slight_smile:

4 « J'aime »

On peut tenter le coup ?
C’EST TOUT VUE !

j’ai tenter

Cat What GIF by truth

Bonsoir @michlt,

Tu peux le faire en contournant légèrement Moning.
J’imagine que tes portefeuilles Croissance, dividendes et ETf sont 3 portefeuilles Réels.

Tu peux te créer un nouveau portefeuille en Virtuelle que tu peux appeler « Total actifs » (par exemple) et tu ajoutes toutes tes positions. Tu auras donc l’agrégat de tous tes actifs ainsi que les graphiques habituelles…

Si tu as la synchro automatique avec tes courtiers, il te faudra synchroniser manuellement les portefeuilles à chaque achat/vente d’actifs.

A+

1 « J'aime »

Voilà il faut tout rentrer après :sweat_smile:

J’ai rajouté un onglet « Scores » consolidation de tous les scores de tous les portefeuilles.

:+1:

Pour les dividendes en consolidé c’est plus complexe car il faudrait créer une nouvelle vue dédiée, il faut que je réflechisse.

7 « J'aime »

merci. :smiling_face_with_three_hearts:

Oh merci bcp quelle réactivité. LEs dividendes sont vachement moins importants, une addition assez simple a faire est acceptable. Par contre, si avec la même simplicité on peut avoir ces graphique en multi portefeuille, ca serait top !

1 « J'aime »

J’y avais pensé, mais étant de nature paresseuse, j’ai tenté ce message ;-). MAis en dernier ressort je devrait m’y ressoudre.

:smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:
:crossed_fingers: :hand_with_index_finger_and_thumb_crossed:
j’viens d’en parler sur le chat :laughing:

Merci beaucoup Nicolas pour ces améliorations ! :partying_face:

On arrivera à l’apogée si techniquement le calendrier de dividende multi-portefeuille est possible (c’est vrai que ça doit pas être simple à concaténer mais on y croit) :muscle: :muscle:

Sur les dividendes, a la limite, je trouve plus genant que certains dividendes soient affichés alors que je ne détenait pas d’actions à ce moment la. Par exemple, j’ai acquis debut mai deux actions qui distribuent en avril. Je trouve que ca fausse l’analyse de les voir apparaitre dans mes dividendes 2023 alors que je ne les percevrai en réalité que à partir de 2024.

1 « J'aime »

:rocket:

5 « J'aime »

Wouaouhhhhaaaa
Enfin ! Un an que je pleurais.

Mais IL L’A FAIT.

ET EN PLUS CA MARCHE !

El GATITO president… nan on va ce calmer.

Top top top top top. En deux jours en plus , j’adore.
Mille merci :smiling_face_with_three_hearts::kissing_heart::heart_eyes::star_struck: