Amendement adopté
J’ai rien compris
En gros. Si t’es parti depuis moins de 10 ans et que tu as vécu en France au moins 3 ans depuis lors, tu paies les impôts comme si tu est français, moi’s ce que tu paies dans ton pays hôte (je crois)
En gros, la France te dit « vos impôts sur le revenu sont de 1000€ », tu dis « là où je suis j’en ai payé 300 », du coup elle répond « ok, 700€ donc ». Enfin c’est ce que j’ai compris.
Et je suppose que ça marche aussi pour les investissements - donc plus possible d’aller en Belgique pour la réduction sur les lignes tenues longtemps en portefeuille (a moins d’attendre plus longtemps encore)
Quelle bande de vautours !
Précision importante quand même : cela s’applique aux expat vers :
un État pratiquant une fiscalité inférieure de plus de 50 % à celle de la France en matière d’imposition sur les revenus du travail, du capital ou du patrimoine.
aka paradis fiscal. C’est une pratique qui est déjà en place dans beaucoup de pays (européens notamment et USA) donc rien de choquant. Mais on peut s’offusquer rapidement ici du moment qu’il y a la mention « NFP »
NFP ?
Nos Finances Perdues ?
Nouveau Front Populaire (LFI + gauche diverse)
tu as failli me faire renverser ma bière
Les Nouveaux Fils de Péripatéticiennes
C’est pas rétroactif de toute façon ?
Il va y avoir beaucoup de changement de résidence fiscal d’ici au 31 décembre 2024.
beurk, leur mère n’y est pour rien !
pas obligé d’etre insultant quoi
Définition de PÉRIPATÉTICIENNE
https://www.cnrtl.fr/lexicographie/péripatéticienne
Qui est partisan de la doctrine philosophique d’Aristote, de la tradition philosophique qui s’en inspire.
nom féminin
littéraire
Prostituée qui racole dans la rue.
plus qu’ambigu ! et je ne suis pas sur que tu pensais a la doctrine d’Aristote, surtout avec le « Fils de » devant
Merci du partage !
Étant en discussion avec un fiscaliste je vais poser la question et vous tiendrez informés.
Autant j’ai toujours dis à mon pote qui parlait de rendre la nationalité qu’il exagérait. Autant là c’est quand même exagéré.
Tu changes de domicile fiscal tu payes + cher pour ce qui reste en France (déjà la dessus je ne trouve aucune logique mais soit) et en plus si tu as un bénéfice ailleurs on te le ramène à 0 ?
Super l’égalité, merci Messieurs Dames
Ça inclut entre autres Malte (coucou les influenceurs streamers et nouveaux riches en crypto) et… La suisse
Donc c’est pas uniquement les Caïmans, mais effectivement ça ne devrait pas impacter tant de monde
(Édit : selon Copilote)
Pour les paradis fiscaux ça ne me choque pas du tout.
Pour les autres pays c’est discutable en effet
Et pourquoi pas l’Irlande ?
D’ou tu sors cette liste ?
J’ai regardé tout ce qui avait été adopté « en douce » aujourd’hui… Taxation sur les expatriés, hausse de la flat tax, taxes sur les « superdividendes », pérennisation de la contribution « exceptionnelle » sur les hauts revenus (qui a au moins le mérite de lever l’hypocrisie)
… Franchement, il y a pas d’autre mot… Et tout ça sous couvert de « justice fiscale ! » On est vraiment passés maîtres dans l’art de se mettre des bâtons dans les roues.