On en est lĂ en 2023 en France. Câest trĂšs grave cette volontĂ© de restreindre la libertĂ© pour tout le monde.
Oui câest assez fou. Comme dâhab ils savent plus ou moins que sâils essayaient directement de reguler les VPNs ca leur retomberait dessus puissance 10. Alors ils essayent de passer par les acteurs privĂ©s pour leur dire dâeux meme mettre en place des restrictions contre les VPNs. Câest incroyable. Ils osent pas eux meme prendre des restrictions, alors ils se defaussent sur le privĂ©âŠ
Les consommateurs ont toujours lâoption de passer par Starlink.
Si on commence Ă partager la propagande de Philippot maintenantâŠ
Je pense que le sujet est assez sérieux, et grave, pour éviter de partager ce genre de personnage.
Le mec qui voulait tous nous enfermer au dĂ©but du Covid quitte Ă utiliser la force, pour ensuite nous encourager Ă tous resortir sans vaccin âŠ
Il continu Ă se rasembler tous les week-ends devant le trocadero, ou y a vraiment plus personne ?
Je suis sĂ»r quâen louant une salle des fĂȘtes pas trop paumĂ©, jâarriverai Ă reunir plus de monde avec Moning âŠ
ouf câest retirĂ© mais cela montre vraiment le manque de culture numĂ©rique de nos dirigeants et surtout leur tendance Ă vouloir censurer, limiter les libertĂ©s pour nâimporte quelle raison. Et cela provient dâun gouvernement de centre, pas de lâextrĂȘme droite ou de lâextrĂȘme gauche qui sont gĂ©nĂ©ralement accusĂ©s de cela.
Câest incroyable de se dire que, alors que la protection des donnĂ©es personnelles sur internet est cruciale et devrait ĂȘtre lâobjectif de nos dirigeants par rapport aux plateformes, certains dĂ©putĂ©s dĂ©posent un tel amendement livrant ainsi nos donnĂ©es personnelles aux rĂ©seaux sociaux en interdisant le vpn. Pour ma part, je trouve que le vpn devrait ĂȘtre obligatoire !
Chiche !
On peut aussi voir dans ce revirement une certaine efficacité de la presse / du pouvoir de contestation du peuple.
Dans certains pays (trĂšs Ă droite comme trĂšs Ă gauche), ce genre de dĂ©bat nâaurait mĂȘme pas eu lieu
Quand on voit que sous lâadministration Trump, la neutralitĂ© du web aux USA a Ă©tĂ© bafouĂ©e⊠Je suis content quâen France, nous pouvions encore (pour combien de temps?) combattre les politiques qui cherchent Ă enlever trop de libertĂ© numĂ©rique.
Je sais que tu nâattends que ça toi âŠ
Un jour ou lâautre y aura bien une attaque de hacker dâampleur qui touchera le citoyen lambda (genre les livrets A Ă 0, suppression des donnĂ©es de la CAF ou de la SĂ©cu, âŠ), et lĂ cela passera comme une lettre Ă la poste âŠ
Quand on voit dĂ©jĂ le nombre dâattaques Cryptolock sur les CH, les collectivitĂ©s, les leak de donnĂ©es via des presta (PĂŽle Emploi avec Majorel), etc⊠Je pense effectivement que ce nâest quâune question de temps, mĂȘme si ça nâaura aucun effet sur ces groupes organisĂ©s.
Absolument aucun, parce que gĂ©nĂ©ralement le temps que les trucs soient votĂ©s, mis en place, et effectif, les mecs ont dĂ©jĂ changĂ©s la façon de procĂ©der ⊠par contre pour nos tronches ⊠pas la mĂȘme âŠ
Vive Trump!!.. câest toujours mieux que le papy sĂ©nile actuel.
Attention câest pas fini.
Les députés Horizons (Edouard Philippe) en remettent une couche.
I. Les fournisseurs de rĂ©seaux privĂ©s virtuels sâassurent que les solutions en matiĂšre dâaccĂšs Ă un rĂ©seau privĂ© virtuel quâils proposent, Ă titre onĂ©reux ou Ă titre gratuit aux utilisateurs situĂ©s sur le territoire français, ne permettent pas lâaccĂšs Ă un rĂ©seau internet non soumis Ă la lĂ©gislation et rĂšglementation française ou europĂ©enne.
II. Lorsquâun opĂ©rateur dont lâactivitĂ© est de fournir un service de rĂ©seau privĂ© virtuel en ligne ne respecte pas le dispositif applicable au prĂ©sent I, lâAutoritĂ© de rĂ©gulation de la communication audiovisuelle et numĂ©rique notifie aux fournisseurs de services dâaccĂšs Ă internet ou aux fournisseurs de systĂšme de rĂ©solution de noms de domaine, par tout moyen propre Ă en Ă©tablir la date de rĂ©ception, les adresses Ă©lectroniques des fournisseurs de rĂ©seaux privĂ©s virtuels nâayant pas mis en Ćuvre le dispositif applicable au prĂ©sent I. Ces personnes doivent alors empĂȘcher lâaccĂšs Ă ces adresses dans un dĂ©lai de quarante-huit heures.
Les utilisateurs des services de rĂ©seaux privĂ©s virtuels en ligne auxquels lâaccĂšs est empĂȘchĂ© sont dirigĂ©s vers une page dâinformation de lâAutoritĂ©Ì de rĂ©gulation de la communication audiovisuelle et numĂ©rique indiquant les motifs de la mesure de blocage.
Le prĂ©sent amendement vise ainsi Ă rĂ©pondre Ă cette problĂ©matique en responsabilisant les fournisseurs dâaccĂšs aux rĂ©seaux privĂ©s virtuels. Par ailleurs, cet amendement renforce les pouvoirs de lâARCOM en matiĂšre de restriction et blocage des sites qui permettraient lâaccĂšs Ă un rĂ©seau internet non soumis Ă la lĂ©gislation et rĂšglementation française ou europĂ©enne.
â
I â Les boutiques dâapplications logicielles sâassurent que les applications mobiles de rĂ©seau privĂ© virtuel quâelles proposent, Ă titre onĂ©reux ou Ă titre gratuit, ne permettent pas lâaccĂšs Ă un rĂ©seau internet non soumis Ă la lĂ©gislation et rĂšglementation française ou europĂ©enne.
force est de constater que les utilisateurs peuvent aisĂ©ment sâextraire de ce cadre lĂ©gislatif protecteur en ayant recours Ă un VPN les localisant dans un pays ne disposant pas dâune lĂ©gislation de protection similaire.
Le Groupe Horizons et apparentĂ©s estime quâil sâagit dâun vĂ©ritable « trou dans la raquette » : les dispositions actuelles du projet de loi ne permettent pas de rĂ©pondre efficacement Ă cette problĂ©matique.
Conscients de lâimpossibilitĂ© technique dâencadrer le recours Ă des VPN, notamment dans un but de contournement de la loi, cet amendement vise toutefois Ă mettre ce sujet en lumiĂšre afin, Ă terme, de trouver une solution technique pertinente et efficace.
â
Je vous conseille de suivre https://twitter.com/reesmarc qui est un excellent lanceur dâalerte
Les Chinois et les Iraniens nâauraient pas dit mieux !!! Incroyable, ca pique !
Euh ??? Donner la plus puissante armĂ©e du monde Ă un raciste, Ă©gocentrique, qui ne sait pas gĂ©rer ses caprices de petit enfant, câest mieux?
Je prĂ©fĂšre partir dâici avant de mâĂ©nerver vraiment
Allez parler de libertĂ© aux Chinois et aux Iraniens, on verra ce quâil en sort.
Je suis contre toute forme de spoilation de libertĂ© sur le net, mais comparer ce qui PEUT ARRIVER (attendez que ça passeâŠ) Ă ce qui se passe dĂ©jĂ dans ces pays, câest de la dĂ©magogie.
Pfff nâimporte quoi!! tout mettre sur le dos du « rascisme »⊠rasciste en quoi!? lui au moins est protectionniste et patriote et ne serait pas allĂ© soutenir lâUkraine. Le seul prĂ©sident en plus qui nâest pas allĂ© imposer son hĂ©gĂ©monie Ă coup de bombes⊠et qui et allĂ© discuter avec le corĂ©e du nord⊠il est loin dâetre fou!!
Reste stp câest rigolo ⊠et le capricieux gamin fou et egocentique il nous dirige actuellement pour info
Le mec a carrément un article Wikipedia JUSTE sur ses « sorties » à connotations racistes et discriminatoires
Racial views of Donald Trump - Wikipedia
15 Milliards pour construire un mur (1/3 par le CngrĂšs, le reste sucrĂ© du budget de lâarmĂ©e): un usage efficace de lâargent pour Make America Great Again
Discuter avec des dictateurs ne le rend pas de facto « non fou »
Pour le coup, je ne vois AUCUN reprĂ©sentant politique sĂ©rieux en ce moment⊠Ni Ă gauche, ni Ă droite, ni au milieu. Une bande organisĂ©e de dĂ©mago, qui tantĂŽt se vante de « succĂšs » dont ils ont trĂšs peu contribuĂ©, tantĂŽt joue les effarouchĂ©es et sâindigne Ă la moindre conneries, tantĂŽt blĂąme un bouc Ă©missaire (au choix : les chĂŽmeurs, les immigrĂ©s, la crise, lâEurope, le gouvernementâŠ)
Ni lâisolationnisme « patriotique », ni le « communisme solidaire » Ă outrance ne seront des solutions viables pour le dĂ©veloppement dâune sociĂ©tĂ© riche Ă©conomiquement, intellectuellement et moralement.