Quoi ?
on mâaurait menti ?
on peut donc battre des indices ?
Je peux prendre les 7 magnifiques alors ? Attention tu vas faire un malaise en voyant les chiffres
Ben si tu les as en PF oui, mais si ce nâest pas le cas pourquoi ne le fais tu pas si câest si gĂ©nial ? Je ne comprend pas ![]()
Je te parle de mon PF qui est un exemple concret rĂ©el et chiffrĂ© prĂ©cisĂ©ment et tu me parle dâhypothĂšse sur des entreprises qui ont dĂ©jĂ performĂ©, câest comme dire «Et si jâavais achetĂ© du BTC en 2010» ![]()
Alors les 7 bidules chouettes AmĂ©ricaines elles font +61 000 000% depuis 2010 ? Bref tu vois oĂč je veux en venir⊠![]()
Je les ai dans mon world. Hihi
Par contre je ne te répondais pas particuliÚrement mais plutÎt au sujet initial.
Je prends lâindice pour exemple car xâest ce qui me semble le plus opportun pour un investisseur lambda.
Tu as eu de la chance ou tu es trÚs bon certainement. Mais ton cas ne peut pas refléter le cas de tous le monde.
A lâheure actuelle lâindice amĂ©ricain est meilleur que le cac 40. Je pense avoir raison en disant cela ??
vous vous égarez messieurs
Ni lâun ni lâautre, ni chance ni trĂšs bon, il suffis dâĂȘtre cohĂ©rent et dâacheter des mastodontes sur des zones safeâŠ
Euh peut ĂȘtre, quâil nây a aucune action du cac40 qui a fait autant ?? Câest ça ?
Bah on est clairement entrain de parler du sujet du post, on dĂ©bat de pourquoi il ni a pas plus dâinvestisseurs Français qui sâintĂ©ressent au marchĂ© AmĂ©ricain sur Moning, jâexplique que câest logique de mon point de vue avec des chiffres et on argumente, câest pas prĂ©cisĂ©ment le sujet du post ? ![]()
En plus il n 'yâa aucune insulte et menace.
Perso plus jeune que me serai ouvert un CTO de suite avant le PEA si câĂ©tait plus simple niveau imposition.
Mais je ne me serai pas privĂ© dâinvestir en Europe via PEA.
Mais câest trĂšs peu si ta conviction câest que les USA surperforment je ne comprend mĂȘme pas pourquoi tu nâest pas sur CTO Full US. Si câest ce que je pensais, jâaurais pas de PEA ![]()
Non mais je crois juste qui voulez dire quâon partais en HS mais je pense pas, on dĂ©bat du sujet ![]()
Ăa dĂ©pend ce quâon entend pas meilleur, je dirais que lâindice AmĂ©ricain a vĂ©cu ses 15 meilleures annĂ©es rĂ©cemment et quâil ce paie bien plus cher que le CAC donc Ă lâinstant T je miserais plutĂŽt sur le CAC. En terme de performance historique effectivement on peux lui accorder quâil est meilleur oui ![]()
câĂ©tait limite messieurs, je vous voyais limite dĂ©viĂ©, jâai Ă©tĂ© trop anticipateur.
je nâai pas les valeur pour un world type msci, mais si lâon prend le s&p500 un des etfs les plus rĂ©pandu, savez vous que :
- dans les 10 premiĂšres lignes qui le compose, il y a les M7,
- ces 10 lignes, juste 10, reprĂ©sente entre 37 et 41 % (selon cours) de lâindice,
- et donc que les 490 autres ne reprĂ©sente quâenviron 60%
moi ca me fait peur.
edit : vĂ©rification rapide : En juin 2026, les 10 premiĂšres entreprises du S&P 500 reprĂ©sentent plus de 37 % de la capitalisation totale de lâindice. Cette concentration est historiquement Ă©levĂ©e et reflĂšte lâinfluence majeure des gĂ©ants technologiques et dâautres leaders du marchĂ© sur la performance globale de lâindice
On est dâaccord, je trouve ça dĂ©lirant aussi, heureusement que le SP500 a refusĂ© de facilitĂ© lâaccĂšs Ă SpaceX dâailleurs ! ![]()
Et concrĂštement, pour le gars qui est sĂ»r de faire annuellement +2,5% de plus sur les Ricains que chez nous oui je lui accorde lâintĂ©rĂȘt dâĂȘtre sur CTO. Mais personellement tenir sur le long terme un +2,5% ne serais ce que pour annuler lâĂ©cart fiscal, ça me paraĂźt quand mĂȘme difficile.
Moi jâai pas la tĂ©lĂ©, ni Instagram ni TikTokâŠ
Alors les sept magnifiques je connais pas bien du coup
mais si dedans y a le mot « magnifique » alors câest un signe quâil ne faut surtout pas acheter
Mais cet avantage fiscal devient de plus en plus nĂ©gligeable plus les annĂ©es passent et il ne devraient pas ĂȘtre un critĂšre pour un investisseur long terme.
Actuellement ce nâest pas le cas sur 3 ans il faudrait 10 points de perf de diffĂ©rence pour justifier un CTO plutĂŽt quâun PEA ce nâest pas nĂ©gligeable, et puis quâest ce qui empĂȘchera simplement de clĂŽturer le PEA si câest rĂ©ellement le cas un jour ? A priori pas grand chose ^^
Pour le long terme jâaime me baser sur le rĂ©el plutĂŽt que sur la spĂ©culation, et au passage, la flat tax du CTO a pris la mĂȘme hausse que le PEA donc⊠Et de mon cĂŽtĂ© jâespĂšre que lâEurope durcisse un jour la fiscalitĂ© sur les investissement Ă©trangers, sait on jamais⊠![]()
Bonjour, je te rassure tu nâes pas le seul a investir en cto, jâai un pea, peapme et aussi un cto et ce dernier est ma priorite de renfort actuellement
Oui câest Ă©norme. Mais regarde le stoxx 600 europĂ©en. Yâa 4.5% dâasml holding câest Ă©norme aussi quand tu y penses. AprĂšs sur les 10 premieres lignes câest du 2% par entreprise.
Sur le PEE de ma ptite femme je lui ai pris un fond ou asml reprĂ©sente quasi 7% je crois. Ensuite du SAP Ă 3 et quelques %, siemens etcâŠ
Je pense que tu nâas pas compris le sens de mon propos.
Ce nâest pas « si câest rĂ©ellement le cas un jour », câest dĂ©jĂ le cas mathĂ©matiquement.
Plus la durée de détention de tes avoirs est long plus avantage fiscal du PEA devient marginal comparé au CTO.
La performance intrinsĂšques supĂ©rieur des valeurs Ă©ligibles au CTO surclasse de plus en plus lâavantage fiscal sur PEA plus la durĂ©e de dĂ©tention sâallonge.
Et ceci nâest pas une opinion. Câest juste des maths.