Américanisation de Moning

Quoi ?
on m’aurait menti ?
on peut donc battre des indices ?

3 « J'aime »

Je peux prendre les 7 magnifiques alors ? Attention tu vas faire un malaise en voyant les chiffres

Ben si tu les as en PF oui, mais si ce n’est pas le cas pourquoi ne le fais tu pas si c’est si gĂ©nial ? Je ne comprend pas :face_with_monocle:

Je te parle de mon PF qui est un exemple concret rĂ©el et chiffrĂ© prĂ©cisĂ©ment et tu me parle d’hypothĂšse sur des entreprises qui ont dĂ©jĂ  performĂ©, c’est comme dire «Et si j’avais achetĂ© du BTC en 2010» :sweat_smile:

Alors les 7 bidules chouettes AmĂ©ricaines elles font +61 000 000% depuis 2010 ? Bref tu vois oĂč je veux en venir
 :squinting_face_with_tongue:

Je les ai dans mon world. Hihi

Par contre je ne te répondais pas particuliÚrement mais plutÎt au sujet initial.

Je prends l’indice pour exemple car x’est ce qui me semble le plus opportun pour un investisseur lambda.

Tu as eu de la chance ou tu es trÚs bon certainement. Mais ton cas ne peut pas refléter le cas de tous le monde.

A l’heure actuelle l’indice amĂ©ricain est meilleur que le cac 40. Je pense avoir raison en disant cela ??

vous vous égarez messieurs

Ni l’un ni l’autre, ni chance ni trĂšs bon, il suffis d’ĂȘtre cohĂ©rent et d’acheter des mastodontes sur des zones safe

Euh peut ĂȘtre, qu’il n’y a aucune action du cac40 qui a fait autant ?? C’est ça ?

Bah on est clairement entrain de parler du sujet du post, on dĂ©bat de pourquoi il ni a pas plus d’investisseurs Français qui s’intĂ©ressent au marchĂ© AmĂ©ricain sur Moning, j’explique que c’est logique de mon point de vue avec des chiffres et on argumente, c’est pas prĂ©cisĂ©ment le sujet du post ? :face_with_monocle:

En plus il n 'y’a aucune insulte et menace.

Perso plus jeune que me serai ouvert un CTO de suite avant le PEA si c’était plus simple niveau imposition.

Mais je ne me serai pas privĂ© d’investir en Europe via PEA.

1 « J'aime »

Mais c’est trĂšs peu si ta conviction c’est que les USA surperforment je ne comprend mĂȘme pas pourquoi tu n’est pas sur CTO Full US. Si c’est ce que je pensais, j’aurais pas de PEA :sweat_smile:

Non mais je crois juste qui voulez dire qu’on partais en HS mais je pense pas, on dĂ©bat du sujet :grin:

1 « J'aime »

Ça dĂ©pend ce qu’on entend pas meilleur, je dirais que l’indice AmĂ©ricain a vĂ©cu ses 15 meilleures annĂ©es rĂ©cemment et qu’il ce paie bien plus cher que le CAC donc Ă  l’instant T je miserais plutĂŽt sur le CAC. En terme de performance historique effectivement on peux lui accorder qu’il est meilleur oui :white_check_mark:

c’était limite messieurs, je vous voyais limite dĂ©viĂ©, j’ai Ă©tĂ© trop anticipateur.

je n’ai pas les valeur pour un world type msci, mais si l’on prend le s&p500 un des etfs les plus rĂ©pandu, savez vous que :

• dans les 10 premiĂšres lignes qui le compose, il y a les M7,
  • ces 10 lignes, juste 10, reprĂ©sente entre 37 et 41 % (selon cours) de l’indice,
  • et donc que les 490 autres ne reprĂ©sente qu’environ 60%

moi ca me fait peur.

edit : vĂ©rification rapide : En juin 2026, les 10 premiĂšres entreprises du S&P 500 reprĂ©sentent plus de 37 % de la capitalisation totale de l’indice. Cette concentration est historiquement Ă©levĂ©e et reflĂšte l’influence majeure des gĂ©ants technologiques et d’autres leaders du marchĂ© sur la performance globale de l’indice

1 « J'aime »

On est d’accord, je trouve ça dĂ©lirant aussi, heureusement que le SP500 a refusĂ© de facilitĂ© l’accĂšs Ă  SpaceX d’ailleurs ! :sweat_smile:

Et concrĂštement, pour le gars qui est sĂ»r de faire annuellement +2,5% de plus sur les Ricains que chez nous oui je lui accorde l’intĂ©rĂȘt d’ĂȘtre sur CTO. Mais personellement tenir sur le long terme un +2,5% ne serais ce que pour annuler l’écart fiscal, ça me paraĂźt quand mĂȘme difficile.

Moi j’ai pas la tĂ©lĂ©, ni Instagram ni TikTok

Alors les sept magnifiques je connais pas bien du coup

mais si dedans y a le mot « magnifique Â» alors c’est un signe qu’il ne faut surtout pas acheter

2 « J'aime »

Mais cet avantage fiscal devient de plus en plus nĂ©gligeable plus les annĂ©es passent et il ne devraient pas ĂȘtre un critĂšre pour un investisseur long terme.

1 « J'aime »

Actuellement ce n’est pas le cas sur 3 ans il faudrait 10 points de perf de diffĂ©rence pour justifier un CTO plutĂŽt qu’un PEA ce n’est pas nĂ©gligeable, et puis qu’est ce qui empĂȘchera simplement de clĂŽturer le PEA si c’est rĂ©ellement le cas un jour ? A priori pas grand chose ^^

Pour le long terme j’aime me baser sur le rĂ©el plutĂŽt que sur la spĂ©culation, et au passage, la flat tax du CTO a pris la mĂȘme hausse que le PEA donc
 Et de mon cĂŽtĂ© j’espĂšre que l’Europe durcisse un jour la fiscalitĂ© sur les investissement Ă©trangers, sait on jamais
 :grin:

Bonjour, je te rassure tu n’es pas le seul a investir en cto, j’ai un pea, peapme et aussi un cto et ce dernier est ma priorite de renfort actuellement

Oui c’est Ă©norme. Mais regarde le stoxx 600 europĂ©en. Y’a 4.5% d’asml holding c’est Ă©norme aussi quand tu y penses. AprĂšs sur les 10 premieres lignes c’est du 2% par entreprise.

Sur le PEE de ma ptite femme je lui ai pris un fond ou asml représente quasi 7% je crois. Ensuite du SAP à 3 et quelques %, siemens etc

1 « J'aime »

Je pense que tu n’as pas compris le sens de mon propos.
Ce n’est pas « si c’est rĂ©ellement le cas un jour Â», c’est dĂ©jĂ  le cas mathĂ©matiquement.

Plus la durée de détention de tes avoirs est long plus avantage fiscal du PEA devient marginal comparé au CTO.
La performance intrinsĂšques supĂ©rieur des valeurs Ă©ligibles au CTO surclasse de plus en plus l’avantage fiscal sur PEA plus la durĂ©e de dĂ©tention s’allonge.

Et ceci n’est pas une opinion. C’est juste des maths.

2 « J'aime »