Analyse des bons élèves du jour

Ah, sans doute ce qui tire Nexans ! @mickaelkel

1 « J'aime »

je pense pas, pas le genre de connectique de la boite.
ou si peu.

1 « J'aime »

Fun Ride GIF by PortAventuraWorld

1 « J'aime »

Tesla en pré ouverture à + 13%

1 « J'aime »

La boite qui fait des chiffres pourris et qui prends 30% en une semaine :clown_face:

2 « J'aime »

C’est grâce à la conduite autonome en Chine.

1 « J'aime »

Nexity qui reprends un peu de couleur depuis quelque temps, même après l’annonce de résultat. L’entreprise suit la feuille de route. A voir la fin de l’année

marrant que tu en parle car c’est mon interrogation du jour.
j’ai le sentiment que toutes les actions types Foncières sont en changement de phase.
L’attente d’une baisse des taux qui approcherais n’est pas la raison je crois, mais le fait est qu’il y a de nouveau une poussée dans la demande de logement a acheter selon les agences immobilières.
Je suis incapable de dire si la situation est dû a de l’espoir ou a la réalité.

edit, le fait que pour moi il y a un poetentiel achat a faire vue la config graphique, mais j’ose pas encore et elle demande a etre confirmer au moins demain.

On ne peut pas être certains de la pensée du marché. En revanche, on se trouve dans une configuration pas si horrible pour une remontée à cette période ci de l’année.

Je pense que pour Nexity, ce qui joue en sa faveur c’est aussi que les prévisions mise depuis un certains temps sont suivis. Peut être que la bourse a sur réagis ? Je sais pas dire :tipping_hand_man:

je comprend pas :rofl:
Selon moi la pire des 7 actuellement mais elle monte comme une fusée après des résultats NUL, supplément elle coute chère…

1 « J'aime »

Amazon sur les 180$ et à côté tu as Tesla qui pump.
2x plus chère que ma target en dessous des 100$ (tesla).

D’ailleurs Quentin, parlant de Amazon, tu attend quelque chose d’elle ce soir ?

1 « J'aime »

flying lets go GIF by John Artur

4 « J'aime »

J’ai 5 titres, 4 sur TR, un sur CTO IBKR.

Je risque de les vendre ce soir sur TR pour recuperer le cash et l’envoyer sur IBKR, en espérant pouvoir racheter à meilleur prix.
J’ai un peu peur du discours de la fed mercredi soir j’ai envie d’alléger d’ici là…

Et je pense aussi que ça va :rocket: :rocket:

1 « J'aime »

En fait je sais pas si je la conserverai sur le LT Amazon, j’ai toujours du mal avec les mega cap, la on frise les 2T$, CA supérieur à 600Mds$ et ça reste une action « à la mode » et j’ai appris à me méfier des actions à la mode.

Le business est fou objectivement mais psychologiquement je sais pas, c’est peut etre l’idée de me concentrer sur les actions que je maîtrise le mieux, j’en sais rien en fait.

Si on s’intéresse à Amazon, on est obligé de s’intéresser à Nvidia, Meta, Google, mais perso devoir détenir autant d’actions qui sont autant liées et qui généreront probablement des retours assez similaires d’ici 5-10 ans ça me fera plus des noeuds au cerveau qu’autre chose. D’où l’idée de l’ETF nasdaq ou tech.

Mais la quand on parle de Amazon je pense qu’aucun des arguments n’est vraiment valable, tant le business et le management est magnifique.

Peut être que je me positionnerai avant les rapports, dans l’aprem.

Ca c’est mon avis perso.

Maintenant oui les résultats vont exploser, les marges sont attendues en hausse donc ça devrait bien se passer…

1 « J'aime »

c’est surtout un titre qui au fur et a mesure s’ouvre très rapidement de nouveaux marchés.
il est donc aujourd’hui très difficile de voir les limites du point de vue marchand.
elle utilise aussi d’autres vecteur tels le cloud, nécessaire d’ailleurs a l’IA.
je ne sais pas si l’on peut parler de mode.

Si tu le sais au fond de toi meme, et tu aurais bien raison de le faire, on est bon que sur ce que l’on comprend a défaut de le maitrisé.
Ce serait très interressant pour nous (enfin moi au moins) car si l’on souhaite ce diversifié ou entré sur un titre, ou avoir un avis, ou découvrir une valeur, ceux qui la « maitrise » sont la meilleur source. je sais c’est très égoiste :stuck_out_tongue:
Par contre ce concentré sur des titres que l’on connait mieux permet aussi de mieux réagir. On peut etre extrèmement diversifié et avoir un nombre d’action très important, pourtant en générale, on tourne vraiment que sur 6 ou 7, et c’est là que les profits se dessinent.

pourquoi pas un p’tit peu… est il vraiment crucial d’etre toujours en équipondération ?

1 « J'aime »

Ben jusqu’à présent les discours de papy Powell n’ont pas vraiment affecté le cours des choses…

Novo Nordisk qui régale de +3.5% dans le sillage des résultats d’Eli Lilly

J’ai renforcer 3.5 action vendredi, on verra bien les résultats ce soir.

Amazon Prime va acquérir une partie des droits de diffusion de la NBA. La Ligue et la plateforme de streaming ont en effet trouvé un terrain d’entente qui permettra à cette dernière de diffuser des matchs à partir de la saison 2025-26. Et visiblement pas n’importe quels matchs : des matchs importants de saison régulière (possiblement le jeudi soir), ainsi que des rencontres de Playoffs (allant possiblement jusqu’en finales de conférence)
Cela devrait augmenter leurs marges, c’est un bon point.

3 « J'aime »

Merci pour vos commentaires, les gars, c’est toujours intéressant de vous lire !

Personnellement, j’attends beaucoup d’AWS (cloud). Alphabet et Microsoft ont montré une énorme croissance sur le Google Cloud et Azure. J’espère qu’Amazon va suivre.
Pour le reste, je suis aussi confiant. :slight_smile:

1 « J'aime »