Analyse des bons élèves du jour

IMERYS, quel beau début de journée : + 11 % à l’heure où j’écris ce post. On n’est pas encore à mon pru mais on s’en rapproche.

1 « J'aime »

Ça m’impressionnera toujours autant ces amendes de plusieurs millards.

Loin de là l’idée de dire c’est pas justifié, mais ils ont du causer de sacrés dommages aux consommateurs pour se voir infliger une amende de 6Mds$.
1/3 du bénéfice quand même.

un tiers des bénéfices sur une année.
y a des boites qui ont des crédits qui représente plus que ça.
c’est de clopinettes en fait. le prix d’une fin d’emmerde.

2 « J'aime »

Comparé à 3M ça fait relativiser oui…

1 « J'aime »

Je reposte ici parce que POUR UNE FOIS, ALD / Ayvens est un bon élève :

ça va bien sûr avec la SG qui fait un joli +4,5% je crois à l’instant. D’ailleurs mon screen a du retard, au moment où je regarde ALD est à +12%

2 « J'aime »

La question, c est vas tu la lourder après un joli +12% ou attendre encore

1 « J'aime »

Je vais devoir lourder, dès la semaine prochaine elle aura sûrement tout reperdu…

C’est inespéré ALD ! La remontada ?

1 « J'aime »

Qui sait sur un malentendu bon après le dividende qui tombe au mois de juin et au vu du rendement….

Pas le meilleur élève du jour, mais un excellent performeur depuis près d’un an, forcément aidé par la tendance des semi, même si elle est pas tout à fait dans ce secteur.

+66% sur 1 an et +63% pour ma part sur Amphenol !

3 « J'aime »

Mettler Toledo +13% aujourd’hui. La bourse, l’éternel temple des regrets !

2 « J'aime »

Bonne ou mauvaise nouvelle ? Le fonds d’investissement EQT propose de racheter OX2 AB pour 60 couronnes suédoises. L’action fait un bon de +42% aujourd’hui !

Perso je suis un peu déçu, je suis rentré il y a peu et je pense qu’elle peut aller beaucoup, beaucoup plus haut…

Malheureusement le conseil d’administration semble recommander d’apporter ses titres donc il y a des chances que ça aboutisse. Et vu la taille de la société, je ne vois pas pourquoi les autorités bloqueraient.

@yerhal @gotozemoon @mayeul vous êtes aussi dessus il me semble ? :slight_smile:

C’est pas grand chose 60 couronnes suédoise :upside_down_face:

Ce sont même plus des soldes à ce niveau là :smirk:

1 « J'aime »

salut Anquietas,

un peu de déception, de mon coté, on avait atteint des points bas (j’avais un ordre à 38 qui attendais dans les fourrés :sob:) et je voyais bien une belle remontée.
Mais ce qui est « pris n’est plus a prendre » comme dirait l’autre.
Je suis à +25% :sob:

« La période d’acceptation s’étendra du 25 juin au 14 octobre. Outre l’approbation des actionnaires, la transaction doit également être approuvée par les autorités de régulation compétentes. »

1 « J'aime »

Pu**** j’ai revendu y’a quelques jours suite aux résultats pas ouf… :cry:

Pas compris ?
Tu veux dire les soldes pour EQT ?

Oh le gourmand :joy:
Je dois être à une perf à deux chiffres aussi, mais je la voyais bien plus haut dans quelques années, un business bien géré une tendance porteuse une bonne direction beaucoup d’expérience pas mal dafflux d’argent…

Oh nooooon quelle idée ! Il faut rester long terme sur ces valeurs, surtout vu la taille conséquente des projets renouvelables, l’efficacité se mesure surtout pas sur une échelle de seulement 3 mois… Dommage ^^ tu avais realloué les fonds qque part ?

Oui ETF SP500 comme en ce moment j’ai du mal à prendre le temps de trouver des entreprises.

2 « J'aime »

Ah non j’ai pas lu l’entièreté de l’article, mea culpa :slight_smile:

1 « J'aime »

Walalala, pas cool, j’étais rentré sur cette valeur, certes à un pru élevé de 46-47 sek mais quand meme comme tu dis, ca vaut bieeeeeen plus que 60 sek

si le deal se fait faut voir où reallouer les fonds

merci pour l’update :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis d’accord sur le principe qu’elle avais beaucoup de potentiel long terme … d’un autre côté je venais tout juste de me positionner dessus, donc je vais pas cracher sur 40% en 1 semaine :sweat_smile:
Pour l’instant cela m’évoque surtout que EQT est une superbe holding et que je devrais la mettre dans mon portefeuille.

Sinon dans les bons élèves du jour Theon International vient de publier des résultats qui font bien plaisir, pour l’instant l’action prend plus de 12%.

2 « J'aime »