Analyse des bons élèves du jour

Moninger : * fait de l’analyse fondamentale, cherche ses points d’entrée, guette le marché every day *
Résultat : +10%
Gamestop : ahaha stocks go brrrr
Résultat : + 400%

3 « J'aime »

Mon rêve de gosse :heart_eyes:

1 « J'aime »

Saint Gobain toujours en feu : 10 jours de hausse consécutifs à 82,66 €.

  • 52 % depuis 1 an
  • 23 % depuis le 1er janvier.
    Où s’arrêtera t-elle ?
3 « J'aime »

Propre !

Sinon, je viens d’initier une position sur Nubank (Nu holdings) qui a déjà eu une bonne run depuis le 1er Janvier. Je pense qu’il y a encore un boulevard devant elle.
Je suis pas banques de manière générale, mais voici l’exception qui confirme la règle!

Pour l’exposition à l’Amérique Latine, il y a aussi l’incontournable Mercadolibre :slight_smile:

1 « J'aime »

Nexans également, de 66 a quasiment 110!

1 « J'aime »

Je viens de regarder mercadolibre, c’est vraiment pas cher en plus !

Je la mets de côté pour une future vidéo / analyse, merci !

1 « J'aime »

Les bancaires sont toutes a des niveaux tres haut. Europe comment hots europe.
Je sais pas ou on montera mais c’est presque la valeur refuge en ce moment.
Gaffe mon loulou.

Bien d’accord!
Mais honnêtement, l’Amérique latine est très peu bancarisée, mais très dynamique. Et on voit que des concurrents style N26 ont préféré plier les gaules… Ça laisse de la place.

Donc je fais un petit « pari » avec une ligne minime… Disons que je paie pour voir ^^.

Sinon, @quentin.a, MELI a une branche FinTech qui marche bien aussi, ce sont les « premiers de la classe » en Amérique latine.

La valeur est chère en nominal, mais d’un point de vue PE, c’est assez abordable ^^
Et puis, elle est plutôt volatile, ça laisse des ouvertures pour les investisseurs patients ;
Je l’ai « manquée » il y a peu à 1300$… J’attends le prochain passage !

1 « J'aime »

Pour contexte :

c’est pas tant le PER qu’il faut regarder sur ce dossier, ou alors faudrait lorgner sur le fwd PE avec les estimations de BPA :arrow_down:

Mercadolibre c’est un peu comme Amazon leurs bénéfices veulent rien dire, entre les dépréciations/amortissements dans tous les sens, les charges exceptionnelles etc ça te grève complètement ton bénéfice et au final ton PER est astronomique.
les estimations de bénéfice normalement corrigent un peu le tir puisqu’elles prennent un compte une amélioration des marges, comme c’est prévu du coté de Amazon.

J’allais te dire à la base que le mieux c’était les FCF mais des FCF supérieurs à l’EBITDA je trouve ça très louche.
Du coup j’utiliserais pluton l’EBITDA pour Mercado mais vu la croissance attendue la valo est très correcte honnêtement :+1: :+1:

1 « J'aime »

Oui, pas faux !
Mais c’est un indicateur très regardé, et les dossiers avec une valo élevée ont tendance à se faire sabrer sans discrimination au 1er pas de côté… Ça crée des opportunités pour les investisseurs LT, cela dit ^^

Perso, je vois MELI confortablement installé à 1800$, peut-être un chouia au-dessus…

1 « J'aime »

+11% sur NVIDIA, elle passe les 1000$ :heart_eyes:

A deux doigts de all-in sur Nvidia…

1 « J'aime »

ATD fait +2,05 % aujourd’hui alors que le marché est moribond.

Est-ce que quelqu’un sait pourquoi ?

1 « J'aime »

Intuit -8% qq1 sait pourquoi ?

de mon coté je me pose pas trop de questions quand les baisses/haussent sont en-dessous de 4%.
y a surement aucune raison pour ATD je pense.

1 « J'aime »

Quelqu’un surveille Stif? Dès son IPO il a doublé avec les chiffres d’affaires en forte hausse :+1::fire:

2 « J'aime »

Je suis employé si tu veux :ok_hand:

1 « J'aime »

Ooh insider trade qui se propose ici :grinning::fire:

En vrai le seule problème de l’entreprise c’est que on à que deux gros clients Tesla et boss ! Les autres c’est des petit qui font moins que 10% du CA … Après on à un peut être un nouveau contrat avec des Coréens, future gros clients ?!

Du je suis haussier mais je ferais attention quand même ! J’ai peur que l’entreprise s’emballe trop avant de connaître une descente au enfers :sweat_smile::thinking: après ils sont sur un marché porteur et qui a de l’avenir ! A voir :thinking:

1 « J'aime »