Analyse des bons élèves du jour

Broadcom annonce un Split de ses actions. 10 pour 1 action.
Cool mes 19 actions vont se transformer en 190 actions.

3 « J'aime »

Cracking Up Lol GIF

Comment fonctionnent les split si on a des fractions d’actions?
Je possède 1,5 actions Broadcom, y a t’il une histoire de rompu comme avec les actions gratuites d’Air Liquide ou je vais simplement avoir 15 actions dans mon portefeuille?

Tu vas simplement en avoir 15 :slightly_smiling_face:

Bravo belle investissement

1 « J'aime »

Résultat d’adobe ce soir et l’action prend +13% suite au bon résultat j’ai pas encore eu le temps de me plonger dans le rapport mais chiffre d’affaire en hausse ainsi que le BPA qui dépasse les estimations des analystes je suis bien content d’avoir renforcer il n’y a pas longtemps

1 « J'aime »

Belle action qui subit je crois le narratif de l’IA.

De mon point de vue je vois mal comment ADOBE pourrait résister a des outils gratuits d’IA de génération d’image qui produisent des résultats bluffants.

Vivien devrait être content :wink:

3 « J'aime »

Oui peut être quand l’ia sera au point ( petit clins d’œil à l’ia de Google et ses portraits):joy: mais pour moi adobe va justement ce servir de l’ia pour optimiser tout leur logiciel et ainsi proposer la meilleure version de ce qui peut être gratuit mais pour ceux qui chercheront la qualité elle sera sûrement au rendez-vous :+1: en tous cas je ne crache pas sur une entreprise qui augmente son chiffre d’affaires année après années avec des marges stable de 30% en moyenne édit : Je viens de voir ce court extrait sur bourso ( amélioration des logiciels grâce à l’ia et ce n’ai que le début)

En parlant de gratuit, un nouveau site viens d’ouvrir cette semaine pour faire des vidéos 4s gratuite pour concurrencer sora
:

2 « J'aime »

Tout mon PEA en baisse, sauf ASMi qui poursuit sa chevauchée fantastique

Ça confirme ma pensée sur ADOBE.
À court terme l’action est excellente mais à LT la visibilité est bien plus réduite.

1 « J'aime »

Je pense comme toi avec l’ia qui arrive je ne sais pas comment adode vas tirer son épingle du jeu même si l’humain est irremplaçable

1 « J'aime »

Je viens de lire un article sur adobe après la publication des résultats qui reste intéressant : « L’étude a également montré que les efforts d’Adobe en matière d’IA, notamment le logiciel de génération d’images Firefly lancé l’année dernière, portaient leurs fruits. David Wadhwani, cadre supérieur, a déclaré que les utilisateurs existants passaient à des forfaits plus onéreux pour avoir accès à Firefly. » mais comme tu as pu le dire hier pourquoi acheter un logiciel alors que l’ia peut le générer gratuitement et bas le logiciel Firefly et concentré uniquement sur les photos ainsi que vidéo et donc il sera pour l’instant en tous cas toujours mieux optimisé que par exemple open ia qui ne vont pas ce concentrer sur les photos et vidéos spécifiquement car je pense et à mon sens qu’il y a bien mieux à aller chercher en terme de rentabilité que de ce concentrer sur de la génération d’image ou vidéo ( pour Microsoft)

2 « J'aime »

Broadcome qui continue son ascension +5%:tada:

1 « J'aime »

Celsius +6% après la correction (punition) des derniers jours.
Déjà repassé en positif, ça fait plaisir :grin:

2 « J'aime »

On s’emballe pas, ça pousse dans les deux sens pour l’instant ^^

2 « J'aime »

Clairement, vaut mieux recharger un jour ou ça fait -5%

Pour information : short squeeze en formation sur ATOS depuis vendredi : + 185 % en live depuis la clôture de jeudi.
Quel feuilleton !..

Les financières reprennent un peu de couleur aujourd’hui, BNP en tête !
Je vais sûrement en profiter pour sortir

(edit : je suis sorti en attendant d’y revenir plus bas)

4 « J'aime »

Fedex en forte hausse (+13% en pré-marché), grâce à des hausses de prévisions sur le bénéfice, et retour à l’actionnaire boosté pour les prochains exercices.

Rivian +50 % pre-market, personne ne sent « électrifié » ? :grin: