Analyse des bons élèves du jour

ASML redécolle après son crash…

4 « J'aime »

Bonne publication de tsmc qui remet un sou dans la machine IA

1 « J'aime »

Redecolle faut pas pousser.

Impossible de savoir si c’est son point bas dernirement et en reprendre, ou si on va se taper un drapeau pour replonger.

Faut que je me refasse la video de @quentin.a , que je vous invite a visionner d’ailleurs, car j’avais deux ou trois objections qui peuvent meriter une discute, surtout sur la baisse des commandes d’ailleurs

2 « J'aime »

J’ai dit redécolle (+/- 3% …) , pas dit revenue à son point haut… chaque mot a un sens. De toute façon, je reste persuadé qu’elle retournera vers une hausse a court moyen terme. Cette boîte indispensable à la fourniture des machines de lithographie pour chips nécessaires à l’IA, n’a aucun concurrent pour l’instant:wink:

2 « J'aime »

Fais moi part de tes objections !

je voulais dire par mes propos qu’un redécollage c’est sur plusieurs séances avec plusieurs phases haussières (il y a forcément quelques baisses sur 5 ou 10 séances).
Là nous n’avons que la première, on ne peut même pas encore parler de période flat.
Je ne voulais pas me montrer frustre dans mes propos.

Aucun souci. Les mots écrits dans un message court par définition dans un fil, ont toujours une portée plus « lourde » que ces mêmes mots dits de vive voix dans une conversation. Oui bien sûr qu’il faut attendre une confirmation de remontée, mais bon le « touch and go » d’aujourd’hui, après la baisse d’hier soir moins forte qu’hier matin, était à souligner selon moi. Et non t’as pas été frustre !

2 « J'aime »

Bon je vous embête une dernière fois avec Adocia, j’espère

Je suis en plein dilemme

Le cours stagne vers 7.5 à l’ouverture, j’observe encore, c’est de la gourmandise…

J’ai du mal à me décider si je dois couper toute la ligne en perte sans réfléchir, ou nuire attendre quelques explosions à la hausse…

C’est bcp plus difficile de vendre que d’acheter :smiling_face_with_tear::sweat_smile:

Je connais pas ADOCIA (enfin si, les grandes lignes mais voilà quoi).
Combien ton PRU ?
Si t’hésite à ce point, pk ne pas vendre 30% de ta position ?
si ça baisse, tu seras content d’avoir alléger et si ça monte aussi

La dernière fois que ça m’est arrivé ce cas de figure, c’était sur OKWIND. J’étais à +30% de PV en quelques mois et on était trop haut pour moi.
J’ai gardé 100% de ma position et me voilà à -50%

2 « J'aime »

Argh il a ete plus vite que moi :laughing:

Tu as un truc en ligne de mire ?
Tu n’es pas tranquille et prefere limiter une possible perte ?

Entre ne rien faire et tout vendre, il y a les allegements :smiley:

1 « J'aime »

J’ai déjà vendu x20 à 5.78 et x30 à 7.27

J’ai peur de rater une hausse car il commence à y avoir du volume à nouveau

Mais d’un autre coté, ma MV est seulement de 1000e à l’instant T, j’hésite à me débarasser de tout pour arrêter de stresser avec cette valeur

J’hésite à mettre un ordre de 50% de la ligne un peu au dessus de mon PRU
Vendre graduellement je ne sais pas si c’est une super idée, si ça continue de monter

Le graph qui donne envie de crever:

1 « J'aime »

Et ca continue, dans du volume…

Il se passe des choses…?
Un fond se positionne massivement ? Une rumeur OPA ?

1 « J'aime »

les volumes, c’est des reprises de fond a découvert ?
si c’est le cas, ça ne dure jamais. donc vaut mieux alleger.
si c’est des fonds qui INVESTISSENT alors là c’est l’inverse.

1 « J'aime »

Je ne connais pas le dossier, a toi de voir, mais je trouve pas la VAD très forte

1 « J'aime »

Non, c’est la news qui fait son effet :

Grâce à sa plateforme BioChaperone® qui permet de réaliser des combinaisons d’hormones, Adocia a réussi à obtenir plusieurs combinaisons stables. Les combinaisons obtenues permettent la fabrication et l’administration dans les dispositifs d’injection standards les plus largement utilisés dans le monde, les auto-injecteurs et les stylos, pour usage multiple ou unique, ainsi qu’à partir de flacons standards avec des seringues.

’ La demande pour des produits contre l’obésité croît de façon exponentielle, et cette nouvelle application de notre plateforme historique BioChaperone® nous place au coeur du domaine de l’obésité ', déclare Olivier Soula, co-fondateur et Directeur Général d’Adocia.

’ La simplicité d’utilisation et de fabrication de notre solution brevetée pourrait répondre au principal défi auquel sont confrontées les entreprises pharmaceutiques : satisfaire cette demande en forte expansion '.

La VAD actuelle est faite par Citadel, à peine 0.4 si je me trompe pas

Avant c’était un autre fond qui shortait

Pour une fois, je pense que la hausse est saine, ou du moins un peu plus que quand c’est du rachat de short ou juste de la spécu par influenceur (pcq cette boite fonctionne bien avec le Cheron effect)

Une news de cheron. Il en parle pas mal de ce dossier

Mon avis perso, biotech, speculation…
le deal avec sanofi ça en est où ??
Si tu n’es pas a l’aise(vu comment tu en parles) sors de cette position.
Les biotech c’est la loterie. Peut être une sur 50 va sortir du lot. Les 49 autres auront plumé le petit porteur.

2 « J'aime »

Yes j’ai vu justement, mais depuis le post ça baisse, ce qui est rare, dhabitude quand il ya peu de volume, ses annonces amènent tjs un peu d’échanges, mais là ça passe inapercu car les volumes sont 5x plus gros

Le deal sanofi toujours en discussion, aucune info dessus officielle dessus
Si je sors là tout de suite je recupere 75% de ma mise en gros

Mon plan c’était « à la prochaine hausse de 20% je vends »

J’ai vendu un tout petit peu et mtn j’hésite à encore attendre… la gourmandise est un vilain défaut :smiling_face_with_tear:

J’attends la fin de journée, si ça fait comme vendredi, c’est la derniere heure qui a amené toute la hausse

Well, la fin de journée…

2 « J'aime »

tu vas finalement pouvoir le vendre ce gadin :smiling_imp:

2 « J'aime »